REPREND TA HARPE SUSPENDUE !!!

Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui :
« Dieu me dit de te dire de reprendre ta harpe que tu as suspendue depuis longtemps parce qu’Il siège au milieu de la louange ! Les pleurs, les soucis, le chagrin ne font qu’aggraver notre situation et n’ajoute rien à notre vie ! »


Ce message s’adresse à toute personne abattue par le chagrin, les soucis, le désespoir, le deuil, toute personne qui a fait de ses larmes un breuvage, tout celui qui se dit que la mort serait préférable à la vie qu’elle en train de mener maintenant.1ère Chose à savoir :

Les inquiétudes n’ajouteront rien à ta vie 

Bien aimé, la première chose qu’il faut savoir est que les inquiétudes ne pourront pas rajouter quelque chose dans ta vie.
Le Seigneur Jésus l’a dit dans Matthieu 6 :27 et dans Luc 12 :25 en ces termes :

« Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? »

Tout ce qui n’ajoute pas sur ta vie, soit te garde au même point, tu vis la stagnation ou soit encore retranche et tu rétrogrades, tu recules au lieu d’avancer et de progresser dans la vie.

A chaque fois que tu t’inquiètes, à chaque fois que tu as peur, à chaque tu te fais de soucis, tu mets ta vie en danger. Pourquoi ? Parce que tu éloignes Dieu de toi, tu t’exposes à l’ennemi. L’environnement, l’atmosphère de soucis, d’inquiétudes, des pleurs, n’est pas celui de Dieu. Juste comme un poisson ne peut pas survivre en dehors de son milieu naturel qui est l’eau, de la même manière aussi, Dieu dans toute Sa Divinité, dans toute Sa Grandeur, dans toute Sa Puissance, dans toute Sa Gloire et même dans Son Omniprésence ne peut pas survivre dans l’environnement des soucis, des pleurs, des deuils, de manque de joie. L’environnement propice de Dieu est celui de la joie, de la louange, des chants.

C’est pour cela dans le Psaume 22 :4, la Parole de Dieu nous dit ceci :

« Pourtant tu es le Saint, Tu sièges au milieu des louanges d’Israël. »

Dans ce passage, d’autres versions à la place de siéger mettent habiter, demeurer. Dieu demeure, Dieu habite, Dieu siège au milieu des louanges de Son peuple et non pas au milieu des pleurs, des soucis.
C’est ce qui est arrivé dans le Psaume 137 d’où nous avons tiré le titre de notre exhortation.

Lisons du verset 1er au 4ème, la Bible nous dit ceci :

« Sur les bords des fleuves de Babylone, nous étions assis et nous pleurions, en nous souvenant de Sion.
2 Aux saules de la contrée nous avions suspendu nos harpes.
3 Là, nos vainqueurs nous demandaient des chants, et nos oppresseurs de la joie: chantez-nous quelques-uns des cantiques de Sion!
4 Comment chanterions-nous les cantiques de l’Éternel sur une terre étrangère? »

Bien aimé, je ne sais pas ce qui te rend captif et qui se moque de ta vie, de ta dignité. Les enfants d’Israël étaient en Babylone, en captivité et avaient perdus leur joie et ils ont suspendus leur harpes et étaient en train de pleurer alors qu’ils se souvenaient de Sion.
Qu’as-tu perdu que tu pleurs jusqu’aujourd’hui. Lorsque tu regardes comment tu étais il y a quelques années, tu avais des maisons, des véhicules, des business, tu voyageais, tu étais en bonne santé et du coup aujourd’hui, tu te retrouves par terre, tu as tout perdu, tu es abandonné par tes amis, par les membres de ta famille, par tous ceux qui étaient proche de toi et tu n’as plus envie de vivre, tu n’as plus d’espérance.

Rappelle-toi de ce passage qui dit qu’un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. Lisons ce passage dans Ecclésiaste 9 :4, la Bible nous dit ceci :
« Pour tous ceux qui vivent il y a de l’espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. »

Si tu as pu lire cet enseignement jusqu’à cette ligne, ce que tu es encore en vie. Et si tu es en vie, la Parole de Dieu te dit maintenant qu’il y a de l’espérance pour toi. Tu peux te relever de ce lit d’hôpital, tu peux guérir de cette maladie, tu peux concevoir, tu peux gagner ce procès, tu peux sortir de cette prison, tu peux avoir d’autres business, d’autres portes peuvent s’ouvrir devant toi, tu peux encore te marier peu importe ton âge, tu peux encore…
Cela me rappelle Paul qui disait, je puis tout par Celui qui me fortifie. (Philippiens 4 :13)

2ème Chose à savoir :
LA JOIE DU SEIGNEUR EST NOTRE FORCE

Comment pouvons surmonter tous les défis de la vie, vivre au milieu des gens pervers, de ce monde en décadence où le diable est de plus en plus influent ? Nous avons besoin de de la force de Dieu. Et pour recevoir cette force de Dieu, une chose est requise et c’est notre joie.
Néhémie 8 :10, nous dit que la joie du Seigneur est notre force. Ce n’est pas la joie du monde, la joie de la richesse, mais la joie du Seigneur, la joie du Saint-Esprit qui est notre force.

Dans le combat de la vie, chaque jour de notre vie, une chose que nous devons garder est notre cœur.

Pourquoi devons-nous gardons notre cœur ?

1. DU CŒUR VIENNENT LES SOURCES DE LA VIE
Lisons Proverbes 4 :23, la Bible nous dit :
« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

2. UN CŒUR JOYEUX EST UN BON REMEDE
Proverbes 17 :22 nous dit ceci :
« Un cœur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os. »

Le manque de joie est la raison pour laquelle plusieurs personnes sont malades et souffres des maladies que les médecins, les technologies les plus avancées n’arrivent pas à diagnostiquer. Le manque de joie, c’est ce qui fait qu’une personne n’arrive pas à se lever le matin pour aller dans son lieu de travail, c’est ce qui fait qu’une personne pense que c’est la fin du monde, que tout est fini.

Je vais encore donner ce conseil :
Prend une feuille et commence à écrire tout ce que Dieu a déjà fait dans ta vie, tout ce que tu as comme bons souvenirs, tout ce qui peut te pousser à sourire, à chanter. Prend une autre feuille et écrit aussi tout ce que tu penses que Dieu n’a pas encore fait pour toi, tout ce que tu devais avoir que tu n’as pas encore eu, tout ce que tu attends de la part de Dieu.

Ce que tu vas faire, tu diras merci à Dieu pour ce qu’Il a déjà accompli. S’Il a déjà fait quelque chose de bon dans ta vie, c’est-à-dire qu’Il peut encore en faire d’autres. Commence à bénir Dieu pour tout ce qu’Il a déjà fait. Garde cette feuille des bonnes choses, des témoignages, affiche la quelque part où tu peux facilement jeter un coup d’œil de temps en temps.

Et la feuille sur laquelle il y a des choses que tu veux avoir, tu la déchires. Parce que bientôt, avec la louange que tu vas commencer à offrir à Dieu, l’une après l’autre, tout ce qui n’était pas encore fait sera ajouté dans l’autre feuille comme témoignage, comme accomplissement par la grâce de Dieu. Oublie tout ce qui te fait pleurer, tout ce qui vole ta joie, tout ce qui te cloue par terre. Ta place est au sommet.

CONCLUSION : REJOUIS-TOI DANS LE SEIGNEUR ! REPREND TA HARPE !!!

Pour finir, je vais t’inviter à faire comme Habacuc.
Lisons Habacuc 3 : 17
« 17 Car le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l’olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture; les brebis disparaîtront du pâturage, et il n’y aura plus de bœufs dans les étables.
18 Toutefois, je veux me réjouir en l’Éternel, je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut.
19 L’Éternel, le Seigneur, est ma force; Il rend mes pieds semblables à ceux des biches, et il me fait marcher sur mes lieux élevés. »

Peu importe ce que tu vis maintenant, réjouis-toi dans le Dieu de ton salut ! Du chao dans lequel se trouvait la terre au commencement, vide et informe, Dieu a créé ce monde dans lequel nous vivons.
Dans tout ce que tu es en train de vivre de négatif, de pitoyable, d’insupportable, je ne sais pas comment tu le qualifies Dieu est capable de tout changer en ta faveur. Alors, tu sais désormais tout ce que tu as à faire, essuies tes larmes, enlève ce sac, ce vêtement de deuil et commence à te réjouir dans le Dieu de ton salut !
Je suis sûr et certain que bientôt, je serai inondé des témoignages de ce que tu vas commencer à expérimenter avec ton Dieu !
Je vois monter dans tes lieux élevés au nom de Jésus !

10 réponses sur « REPREND TA HARPE SUSPENDUE !!! »

  1. amen!! ho DIEU de gloire , je te remercie pour le soufle de vie, pour ta misérocorde moi pauvre pècheresse,et pour ton pardon,pour ma famille que tu préserve chaque jour ,pour mon salut papa tes bontés sont innombrables j’en suis infiniment reconnaissante soit glorifié dans ma vie et mes affaires

    J'aime

  2. Merci SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST à travers ton serviteur , et l’inspiration de l’esprit saint afin de crée un réveil spirituel très capital , mais je suis convaincu qu’un jour nous allons nous retrouver des milliers et des milliers dans les grandes adorations dans la surface de la terre pour célébrer l’évangile avec des vrais HOMMES véritablement serviteur de DIEU que la paix de notre SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST soit notre partage

    Aimé par 1 personne

  3. Merci Seigneur pour tout est bien fais la gloire te sois rendu en toi je met toute ma confiance rien est impossible à toi tu me connais tu connais les défis que j’ai je sais qu’avec toi je suis toujours plus que vainqueur. Amen Amen Amen

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.