DIEU FIXE DE NOUVEAU UN JOUR, AUJOURD’HUI :
Dieu me dit de te dire que ce que tu penses être impossible à réaliser dans ta vie à tes propres yeux, Il l’a déjà fait autant de fois dans la vie de plusieurs dans le passé et le fait encore dans le présent ! Sois certain qu’Il le fera aussi pour toi !
Les promesses de Dieu à ton égard seront impossibles à se réaliser si tu regardes les conditions humaines, si tu regardes les moyens humains, si tu regardes le niveau de ta vie, ce que tu es et ce que tu as, si tu regardes à tes capacités !
Marie la vierge était surprise par la visite d’un être étrange, l’ange qui s’appelle Gabriel et qui se tient auprès de Dieu. Nous avions vu quel était l’objet de sa visite, c’était de lui transmettre le message de la grâce venant du Père de lumière. Mais, les plans de Dieu ne sont toujours pas faciles à comprendre chez les humains qui sont limités.
Marie était assez courageuse et n’avait pas eu honte de poser des questions à l’ange sur comment tout ce qu’il avait apporté comme message pouvait se réaliser vu ses conditions de vierge. C’est alors que l’ange a commencé à lui donner des explications que nous avions vu dans notre dernier enseignement. Il est important que nous puissions comprendre comment les promesses de Dieu se réalisent afin de ne pas attendre en vain mais faire ce qu’il faut, attendre avec l’attitude qui fera que cette promesse puisse réaliser.
Nous noterons qu’il n’est pas suffisant juste d’avoir une promesse de la part de Dieu. Pour que cette dernière s’accomplisse, cela demande notre participation ou collaboration.
Une promesse faite mais si elle est faite par Dieu n’est pas synonyme de s’accomplir du coup.
Un homme peut faire la promesse de mariage à une fille mais cette promesse peut ne pas aboutir.
En cas, de la non réalisation de la promesse de Dieu, nous devons savoir que cela n’est jamais de la faute de Dieu.
C’est ainsi que dans cet enseignement, nous allons considérer plusieurs situations de personnes qui ont vu la main de Dieu dans leurs situations, qui ont vu les promesses que Dieu leur avait faites devenir réalité.
Pour l’instant, nous sommes toujours en train de considérer le cas de Marie.
Le témoignage de l’ange
Après avoir fini de donner la leçon de la grâce à Marie, l’ange lui a directement donné un témoignage de ce que la grâce avait fait de similaire à sa parente Elisabeth.
Lisons le passage dans Luc 1 :36 qui nous dit ceci :
« Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. »
L’ange compare une stérile et une vierge, pour dire à Marie que si pour Dieu une stérile peut concevoir dans sa vieillesse, une vierge aussi le peut dans sa virginité. Regarde ce que Dieu t’a fait comme promesse et pose-toi la question ou regarde autour de toi pour voir s’il y a quelqu’un pour qui Dieu a déjà réalisé la même chose.
Ce qui a été possible pour une personne quelconque peut aussi être possible pour toi.
Disant cela, l’ange voulait tout simplement faire savoir à Marie que Dieu n’était pas limité par nos limites, que la capacité de Dieu était de loin supérieure à celui des hommes.
C’est pour cela, au verset 37, toujours de Luc 1, la Bible nous dit, renchérit l’ange :
« Car rien n’est impossible à Dieu. »
Voilà la dernière parole de l’ange de Dieu, de l’envoyé de Dieu. Après avoir expliqué à Marie comment la grâce fonctionnait, l’ange n’est pas resté dans l’abstrait, il est allé dans le concret en rajoutant un témoignage de ce que Dieu avait fait et qui était d’actualité, d’ailleurs dans la même famille de Marie.
Dieu n’est pas un Dieu de fables. Dieu n’est pas un Dieu des théories. Dieu n’a pas l’intention de gaspiller son « temps » ou le nôtre à nous raconter les histoires à dormir débout.
Sache que si Dieu t’a fait une promesse, que c’est soit dans sa parole, la Bible, à travers d’un de ses serviteurs, que ce soit même par un ange ou pas, que ce soit par sa propre voix audible, peu importe le moyen par lequel Dieu t’a parlé, par un rêve etc. sache qu’Il est plus que capable d’accomplir tout ce qu’Il t’a promis ! Rien de ce que Dieu promet ne tombe par terre si nous coopérons bien avec lui.
Si tu regardes bien dans ta vie et autour de toi, tu te rendras compte que ce que Dieu t’a promis, Il l’a déjà fait dans la vie de plusieurs personnes. Je le dirai encore de cette manière, tout ce que tu cherches, tout ce dont tu as besoin, si tu regardes bien autour de toi, tu verras qu’il y a des gens qui en ont déjà peut pas la même qualité, la même quantité etc. Mais il y a toujours quelqu’un peut avoir ce que tu cherches. D’ailleurs certaines personnes arrivent à désirer une chose parce qu’elles ont vu les autres en avoir.
Si ta sœur, ton frère s’est marié, le même Dieu qui lui a donné ce mariage est capable de te le donner aussi. Si d’autres couples mariés arrivent à avoir des enfants dans leur mariage, pourquoi pas toi ? Le Dieu qui leur donne les enfants est capable aussi de te les donner. Si les autres arrivent à finir leurs études, à trouver de l’emploie, à se procurer ce qu’ils veulent, sache que toi aussi tu peux le faire.
Ce qu’il faut faire, c’est de pouvoir avoir la même attitude que Marie qui après avoir entendu le message de l’ange de la part de Dieu n’avait pas douté. C’est vrai qu’elle avait posé des questions pour s’en assurer et savoir comment elle allait s’y prendre mais elle n’était resté à douter mais elle a cru à la parole de Dieu.
Marie a cru à l’impossible parce que cela était garanti par Dieu à qui rien n’était impossible ! La parole de Dieu est assurée, garantie, soutenue par Dieu Lui-même ! Ce qui est intéressant avec la Parole de Dieu est qu’Elle est Elle-même Dieu ! C’est-à-dire que lorsque Dieu dit quelque chose, Elle est Lui-même l’accomplissement ou a Elle-même la puissance qu’il faut pour l’accomplir.
Dieu ne compte pas sur une autre force pour la réalisation de Sa parole, de ses promesses, ce que Dieu dit, Sa puissance est toujours disponible pour pouvoir l’accomplir.
Dieu n’a pas des sous-traitants au cas où l’un d’eux est indisponible pour faire foirer les promesses qu’Il t’a faite. Dieu accomplit Lui-même sa parole. Dieu n’a pas besoin d’une autre personne pour pouvoir l’aider à accomplir ce qu’Il a dit. D’ailleurs Sa parole est faite de sorte à pouvoir s’auto réaliser. La Parole de Dieu n’a pas besoin d’autres choses pour sa réalisation.
C’est-à-dire, du côté de Dieu tout est garanti, tout est assuré. C’est souvent de notre côté qu’il y a des problèmes, des doutes, l’incrédulité, les mensonges du diable, la réalité qui viennent se mettre entre nous et la parole de Dieu pour empêcher son accomplissement.
Le plus important est que du côté de Dieu tout est rassuré, c’est maintenant à nous de bien nous positionner afin de faciliter l’accomplissement des promesses de Dieu pour nous.
Si Dieu fait une promesse, fait sortir sa parole, tout est déjà accompli pour Dieu, quiconque croit en cette parole qui est sortie en verra l’accomplissement.
Je ne sais pas ce que Dieu t’a promis, je ne sais pas ce que les hommes de Dieu t’ont dit, je ne sais pas ce que tu as découvert dans ta Bible, dans la parole de Dieu et que tu veux voir s’accomplir dans ta vie, sache le que rien n’est impossible à Dieu et n’oublie pas que ce que tu veux que Dieu fasse pour toi, Il l’a déjà fait aussi pour d’autres. Et si les autres témoignent de Sa grandeur, pourquoi pas toi ?
Ton tour de témoigner est arrivé au nom de Jésus ! Ton tour de vivre, d’expérimenter la grandeur, la puissance, la fidélité de Dieu est arrivé au nom de Jésus !
Ton attente ne sera pas anéantie au nom de Jésus !
(A suivre…)
Prière :
Père céleste, merci pour ta fidélité et ta bonté dans ma vie au nom de Jésus !
Merci pour le souffle de vie que tu as encore renouvelé en moi cette nouvelle semaine !
Père, merci pour toutes tes promesses faites à mon égard !
Père, je viens encore te remercier pour ta grâce que tu me fais et pour tes grandes promesses !
Père, je crois en ta fidélité, en ta toute puissance !
Père, je ne croirai plus jamais aux mensonges et à la distraction du diable !
Sûrement, je le confesse que rien n’est impossible à Toi !
J’essuie mes larmes de désespoir !
J’arrête mes pleurs des chagrins et des soucis !
Je vais désormais m’attendre qu’à toi parce que tu n’es pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour te repentir.
Ce que tu dis, tu l’accomplis !
Tes promesses sont oui et amen !
Père, je bénis cette semaine au nom de Jésus !
Père, que je vive ta gloire !
Père, que je témoigne ta grandeur au nom de Jésus !
Je rejette tous les mensonges du diable au nom de Jésus !
Je refuse les doutes, les inquiétudes, les soucis au nom de Jésus !
Je ne vais plus promener des regards inquiets !
Je me tiens sur ta parole, sur tes promesses et j’attends leur accomplissement dans ma vie au nom de Jésus !
Au lieu de m’inquiéter, de me décourager, de murmurer, de me plaindre, je vais rendre les actions de grâces, je vais te louer, t’adorer, te célébrer mon Dieu, mon Roi !
Je sais que tu es un Dieu Fidèle !
Tu ne te renies pas toi-même et tu ne refuses aucun bienfait à ceux qui marchent dans l’intégrité !
Je vais devenir le modèle de ta grandeur, l’expression de ta grâce partout où je me retrouverai au nom de Jésus !
Je vois les hommes chercher les types des témoignages que je vais bientôt commencer à partager !
Je vois les anges commencer à parler de mes témoignages comme ils l’ont fait pour Elisabeth au nom de Jésus !
Cette semaine est béni au nom de Jésus !
Ma vie, ma famille, ma maison, mon travail, mon éducation, et tout ce que je ferai, toucherai, foulerai, boirai, mangerai est béni au nom de Jésus !
Je couvre ma vie, ma famille, ma maison, tout ce qui est à moi, tous ceux qui me sont chers par le sang de Jésus, le sang de la victoire, le sang qui parle plus fort que celui d’Abel !
Cette semaine, je serai victorieux au nom de Jésus !
Merci Père céleste, parce que tu accomplis tes promesses par la puissance du Saint Esprit au nom de Jésus !
Au nom de Jésus, j’ai ainsi prié !
Merci Seigneur Jésus !
Amen. Amen.
Bon début de semaine !
Si tu as été béni, n’hésites pas à nous laisser ton message et de partager !
Rien n’et impossible a Dieu cette priere c’est comme si elle m a ete destine parce que je me suis reveille aujourd’hui en pleure, desespere mais cette priere m a rendu la foi l’espoire et montrer que Dieu est toujours a mes cotes et qu’il me fera voir des merveille . Merci bocou mon Dieu je t aime et j’ai confiance en toi
merci pour cette parole j’ai retrouve l’espoir en lisant ce qui est ecris que le seigneur soit louer ,beni car il m’a exaucé ce matin .amen
amen merci sgr