SersDieu

Le Dieu que tu sers est Celui qui te délivrera que ce ce soit:
– du feu
– de la fosse aux lions
– de la fournaise ardente
– ou des ennemis plus puissants que toi!

Mais l’une des conditions est que tu puisses servir Dieu non pas avec les apparences mais plutôt de tout ton cœur. Je vais dans cet enseignement, partager juste un petit témoignage de ce que j’ai vécu.

La Bible nous dit :

« Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, Il m’honore de la bouche et des lèvres; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu’il a de moi n’est qu’un précepte de tradition humaine. » Esaïe 29 :13

Dieu désire que tu puisses Le chercher, Le servir de tout ton cœur et non pas juste par une apparence extérieure, non pas juste par tradition humaine parce que tu as un poste à l’église, parce que tu as un titre mais que tout ce que tu fais lorsque tu t’approches de Lui, soit avec le cœur et non pas avec la bouche et les lèvres seulement.

Ce qui sort de la bouche sans l’appui du cœur, sans avoir une racine dans le cœur n’a pas de valeur devant Dieu. Si le cœur et la bouche se contredisent, la parole qui est sortie n’aura aucun effet, aucun impact.

La parole qui sort de la bouche doit être la même avec ce qui est dans le cœur. C’est comme les polarités + et – pour faire passer l’électricité. Il faut que les deux soient bien connectés pour faire passer le courant électrique.

Je me rappelle encore de ce jour où je quittais ma famille pour aller chez un ami. D’ailleurs, avant qu’il m’accepte chez lui, je ne savais pas où est ce que je devais aller. C’était un mercredi après le culte que je partageais avec lui ce que je ressentais dans mon cœur.
Je sentais une douleur et je ne savais pas si cela était dû à quoi. C’était la première fois pour moi de savoir que c’était cela les maux d’estomac.
De chez lui, j’ai encore habité chez trois personnes et j’étais toujours déçu à part chez mon premier ami mais je ne devais pas traîner parce qu’il devait se marier juste dans un mois.
Comme bagage, je n’avais qu’un petit matelas, mes vestes de dirigeant de la chorale et d’interprète, ma bible et mes livres. C’est tout ce que j’avais.

Mais au-delà de tout, j’avais toujours cette confiance en Dieu, cette foi que je suis une bénédiction pour ma génération. Et malgré tout, j’étais toujours si actif à servir Dieu.

Quelques années après, moi qui vivais comme un parasite, louais ma toute première petite maison. La maison en question n’était pas jolie, ne parlons même pas de la parcelle. Elle était presque la plus sale de toute l’avenue. Mais, ma maison était plus propre à l’intérieur que l’apparence extérieure de la parcelle.

En bref, je vous raconte ceci, car aujourd’hui, lorsque je regarde ma femme, mes enfants. Je rends grâce à Dieu !
Je sais et suis sûr que le meilleur est encore à venir.

L’un de mes secrets plus grand c’est SERVIR DIEU…ce que plusieurs personnes négligent ou oublient.

David dit dans le Psaume 68:7:

Dieu donne une famille à ceux qui étaient abandonnés, Il délivre les captifs et les rend heureux; Les rebelles seuls habitent des lieux arides.”

Si tu passes par des difficultés et tu ne vois aucune issue pour ta vie, tout te semble illusoire, sache le très bien que Dieu a toujours un plan merveilleux pour ta vie.

Si tu penses que ton âge ne te permettra plus d’accomplir grande chose, sache qu’Abraham a commencé à marcher avec Dieu à l’âge de 75 ans.

Je prie que tu reçoives la grâce de parvenir à la connaissance de Dieu et d’obéir à Sa voix. Je prie que tu reçoives la grâce de persévérer dans ton service pour le compte du Royaume des cieux et tu verras l’accomplissement du plan de Dieu pour ta vie.
Dieu t’accordera le désire de ton cœur !
Rêves et rêves encore !
Que rien de ce monde ne puisse éteindre tes rêves !
Dieu est capable de t’accorder tout ce que ton cœur désire à condition que tu puisses répondre à Son appel, recevoir Ses instructions et les mettre en pratique !
Je te vois dans ce que tu as toujours rêvé avoir, devenir, acquérir, réaliser, accomplir, etc. au nom de Jésus !

2 réponses

  1. Amen Amen!!! Merci pour ce message Seigneur! Le paraître chez Toi n’a aucune importance car Tu vois que nos cœurs! Je veux T’obeïr et Te servir de tout mon cœur. Esprit Saint, mon guide, conduis moi!

Les commentaires sont fermés.