Dieu t'envoie devant pour un but copie

Dieu fixe de nouveau un jour, aujourd’hui, le Seigneur Jésus me dit de te dire que TU ARRIVERAS A L’AUTRE BORD.

Il n’y a personne sur cette terre qui a vécu tous les jours de sa vie avec une si grande certitude comme notre Seigneur Jésus Christ. Pourquoi ? Parce qu’Il savait qui il était et ce qu’il possédait.

Un jour, alors que les disciples s’inquiétaient de pouvoir périr à cause du grand tourbillon qui s’éleva contre eux, le Seigneur Jésus, lui, était là sans aucune inquiétude et dormait.

Lisons l’histoire dans Marc 4 :35-38 :

«Ce même jour, sur le soir, Jésus leur dit: Passons à l’autre bord. Après avoir renvoyé la foule, ils l’emmenèrent dans la barque où il se trouvait; il y avait aussi d’autres barques avec lui. Il s’éleva un grand tourbillon, et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà. Et lui, il dormait à la poupe sur le coussin. Ils le réveillèrent, et lui dirent: Maître, ne t’inquiètes-tu pas de ce que nous périssons? »

Pourquoi est-ce que les disciples s’inquiétaient, c’est parce qu’ils avaient peur de la mort. C’est dans ces termes-là, qu’ils sont allés réveiller le Seigneur en lui posant la question s’il ne s’inquiétait pas qu’ils périssent.

Si tu regardes le verset 35, le Seigneur Jésus leur avait dit : PASSONS A L’AUTRE BORD. Bien aimé, cette parole suffisait pour garantir la sécurité, la tranquillité durant leur voyage. C’est pour cela que le Seigneur Lui-même s’était permis de dormir et quand bien même le grand tourbillon et les flots se jetaient dans leur barque, et qui se remplissait même, le Seigneur Jésus était tranquille, avait la paix et dormait.

Je ne sais pas ce qui te fait perdre le sommeil, ce qui fait que tu puisses rester éveiller même pendant la nuit, ce qui te vole la paix etc. Mais si tu es dans le Seigneur Jésus ou si le Seigneur est dans ta barque, souviens-toi seulement de sa Parole. Qu’est-ce que le Seigneur Jésus te dit par rapport à la situation que tu vis maintenant.
Je viens t’annoncer ce matin que tout ce que tu vois comme turbulence sur la barque de ta vie, de ta destinée, de ta famille, de tes études, de ton travail, de ton travail ne fera pas chavirer ta barque.

Pourquoi ? Parce que le Seigneur Jésus n’a pas dit que tu vas sombrer, il n’a pas dit que tu vas couler, il a dit allons vers l’autre bord. Il est le bon berger et il ne te laissera pas mourir, il va s’assurer que tout se passe bien pour toi.

Cette semaine, sache que tout ce que les hommes, les situations, la nature et consorts disent contre ta vie ne se réalisera pas au nom de Jésus, c’est seulement la Parole de Dieu qui se réalisera dans ta vie au nom de Jésus.

Ce weekend, je t’invite à rester calme peu importe ce que tu as vécu depuis le début de la semaine, peut-être même depuis le début de l’année ou depuis des années, parce que le Seigneur Jésus te rassure et avec sa présence, et avec sa parole.

Rendez-vous A L’AUTRE BORD.

Que Dieu te bénisse !

Wisdom Bomolo Bokungu
Wisdom Bomolo Bokungu

Au Service du Royaume des Cieux et du Corps de Christ

4 réponses

  1. merci pasteur ce qui m’impressionne bcp vos sujet sont des realiter dans ma vie, cela raison pour laquelle je vous lit chaque jour que mon Dieu vous bennisse

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :