Témoignage de guérison divine : Le VIH est vaincu par la méditation quotidienne de la Parole de Dieu, la prière, les déclarations de foi et la sainte-cène

Bien aimé (e) dans le Seigneur. Je suis rempli de joie et de reconnaissance envers Celui qui vit à jamais. Je viens témoigner la Gloire éclatante de notre Dieu, Celui dont les Bontés ne sont pas épuisées et Ses Compassions ne sont pas à leur terme, mais qu’elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que Sa Fidélité est Grande ! En effet, j’étais déclaré séropositif à l’issue d’un examen médical effectué le 29 novembre 2016, mais sept mois plus tard (Juin 2017), le VIH a disparu dans mon sang. Comment cela s’est produit ? Sûrement, tu vas penser que j’ai pris de médicament, NON. Bien aux contraires, mes médicaments étaient la médication quotidienne de la parole de Dieu, la prière, les déclarations de foi et la sainte cène.

J’avais tous les symptômes du VIH (perte du poids, les tâches noires sur le corps, fièvre, céphalée, maux de gorge, douleurs musculaires, etc).

Mais dans mon for intérieur, je savais que Dieu allait me guérir et n’ai pas à me rendre dans un hôpital ou centre de traitement pour prendre de médicaments.

Je priais et lisais la Parole de Dieu quotidiennement. Un jour, j’ai décidé de chercher sur Google les témoignages des gens qui étaient guéris du VIH, et ce jour-là, était le 19 Décembre 2016, je suis tombé sur le Site Foi Espérance Vie (FEV) dont le Pasteur Wisdom avait publié un enseignement intitulé : « A tous ceux qui souffrent du VIH-SIDA et ceux qui prennent plaisirs aux péchés sexuels- Encouragements & Avertissement »

Bien aimé (e), ce message m’a été adressé directement. J’ai remercié le Seigneur de m’avoir parlé au travers son serviteur. La Bible dit que Dieu parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre. A la fin de la lecture, j’ai vu le contact WhatsApp du Serviteur de Dieu dont je suis entré en contact avec lui pour me soutenir dans la prière.

Au départ, ce n’était pas facile d’échanger avec lui. Il lisait bien mes messages mais ne me répondait pas à la plupart de mes messages. Un jour, j’ai décidé de l’appeler, il m’a dit mon bien aimé, pardonnes-moi de toutes les fois que je n’arrivais pas à répondre à tes messages, je suis surchargé par les activités et les appels qui venaient de partout dans le monde.

Il a prié avec moi et m’a demandé de lire à chaque jour la Parole de Dieu et de croire en la promesse de Dieu pour la vie de ses enfants.

Je me rendais régulièrement sur le site FEV pour lire la Parole de Dieu publiée quotidiennement par Pasteur Wisdom. Je ne cessais d’espérer que Dieu va me guérir dans quelques jours. Je sentais des douleurs terribles et perdais du poids de jour en jour. Mais je n’ai pas perdu la foi en Dieu. Je comptais sur les promesses de Dieu pour la guérison. En me basant sur les versets bibliques que j’avais écrits sur une feuille, que j’ai eu même à mémoriser et que je répétais sans cesse tous les jours :

Exode 15 :26:
« si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois, je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car JE SUIS l’ETERNEL QUI TE GUERIT. »

Proverbes 4 : 20-22:
« Mon fils, sois attentif à mes paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux ; garde-les dans le fond de ton cœur ; car c’est LA VIE pour ceux qui les trouvent, c’est LA SANTE pour tout leur corps. »

Esaïe 53 : 4-5:
« Cependant ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé, et nous l’avons considéré comme punis, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités, le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et C’EST PAR SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUERIS. »

Psaumes 107 : 20:
 » IL ENVOYA SA PAROLE ET LES GUERIT, Il le fit échapper de la fosse. »

Psaumes 103 :3-5:
« C’est Lui qui PARDONNE TOUTES TES INIQUITES, QUI GUERIT TOUTES TES MALADIES ; c’est Lui qui délivre ta vie de la fosse, qui te couronne de bonté et de miséricorde ; c’est Lui qui RASSASIE DE BIENS TA VIEILLESSE, qui te fait rajeunir comme l’aigle. »

Romains 8 :11:
« Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui a ressuscité Christ d’entre les morts RENDRA AUSSI LA VIE A VOS CORPS MORTELS par son Esprit qui habite en vous. »

Psaumes 91 : 15-16:
« Il m’invoquera et je lui répondrai ; je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai. JE LE RASSASIERAI DE LONGS JOURS et je lui ferai voir mon salut. »

Esaïe 46 : 3-4:
« Ecoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, ; Que j’ai portés dès votre naissance ! JUSQU’A VOTRE VIEILLESSE JE VOUS SOUTIENDRAI ; je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »

Ecclésiaste 11 :5:
« Comme tu en sais pas quel est le chemin du vent, ni comment se forment les os dans le ventre de la femme enceinte, TU NE CONNAIS PAS NON PLUS L’ŒUVRE DE DIEU QUI FAIT TOUT. »

Esaïe 55 :11:
« Ainsi en est-il de MA PAROLE QUI SORT DE MA BOUCHE, ELLE NE RETOURNE POINT A MOI SANS EFFET, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. »

Nombres 23 :19:
« DIEU N’EST PAS UN HOMME POUR MENTIR, ni fils d’homme pour se repentir. Ce qu’Il a dit, ne le fera-t-il pas ? Ce qu’IL a déclaré, ne l’exécutera-t-il pas ? »

Jérémie 1 :12:
« Et l’Eternel me dit : tu as bien vu ; car JE VEILLE SUR MA PAROLE POUR L’EXECUTER. »

Jean 11 :40:
« Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que si tu crois, TU VERRAS LA GLOIRE DE DIEU ? »

Hébreux 13 : 8:
« JESUS-CHRIST EST LE MEME, HIER, AUJOURD’HUI ET ETERNELLEMENT. »

Marc 11 :23-24:
« Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, ET S’IL NE DOUTE POINT EN SON CŒUR, MAIS CROIT QUE CE QU’IL DIT ARRIVE, IL LE VERRA S’ACCOMPLIR. C’est pourquoi je vous dis : TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN PRIANT, CROYEZ QUE VOUS L’AVEZ REÇU ET VOUS LE VERREZ S’ACCOMPLIR. »

Jean 14 :13-14:
« TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ EN MON NOM, JE LE FERAI, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. SI VOUS DEMANDEZ QUELQUE CHOSE EN MON NOM, JE LE FERAI. »

Jean 15 : 16:
« TOUT CE QUE VOUS DEMANDEREZ AU PERE EN MON NOM, IL VOUS L’ACCORDERA. »

Luc 1 :37:
« CAR RIEN N’EST IMPOSSIBLE A DIEU. »

Entre temps, le Pasteur Wisdom m’a demandé de chercher sur le Site FEV les 40 vérités sur ma guérison et ma santé. Dont j’ai obtenu l’audio et écoutais tous les jours, je connais même par cœur à force d’écouter. Quelques jours plus tard, le 27 Décembre 2016, l’homme de Dieu avait publié le témoignage d’une sœur du net dont Dieu a guéri du Sida et l’a donnée du travail. Ce témoignage servait de fondement à ma guérison divine également. Je croyais que Dieu peut le faire aussi pour moi.

Je comptais sur les Bontés et Fidélité de Dieu. Je commencerais à faire des actions de grâces (prier pour les malades dans les hôpitaux, assister les démunis, etc).  J’ai demandé pardon à mon épouse de l’avoir trompée. Je suis allé vers les gens dont j’ai offensé ou qui m’ont offensé pour demander pardon et nous réconcilier. Je cherchais à faire la paix avec tous.

Au fur et à mesure, les symptômes disparaissaient. Le Pasteur continuait toujours à me suivre de près par les conseils et prières. Il m’a demandé de remercier Dieu car IL m’a déjà guéri et que je vais témoigner la Gloire de Dieu.

Comme je me rendais tous les jours pour lire les publications et les témoignages, ce jour, le serviteur de Dieu avait publié un enseignement audio intitulé : « Le prix de ma guérison et ma santé a été payé » et la prière en audio : « Je refuse de payer le prix déjà par le Seigneur Jésus »

Cet enseignement m’a révolté ! J’ai continué à réclamer ma guérison qui était déjà disponible et refusais de payer deux fois prix que le Seigneur Jésus avait déjà payé sur la Croix pour moi. Et dans l’enseignement, le Pasteur demandait d’écouter tous les jours et de faire la prière avec foi et à cela il faut ajouter les 40 vérités sur ma guérison et ma santé. Ce sont les ressources spirituelles que j’ai utilisées tous les jours pour obtenir ma guérison.

Une semaine plus, l’homme de Dieu avait publié une prière audio intitulée : « Je refuse les miettes ». Cette prière m’a fait réclamer à Dieu d’être à la table des enfants car les miettes sont pour les chiens et non pour moi enfant de Dieu.

Je répétais sans cesse ses prières et les écoutais tous les jours. La dernière arme dont j’ai utilisé, a été donnée par la révélation divine dans l’enseignement du mois de Mai, la série du mois : Le Secours de Dieu. 24ème Partie : Le secours de Dieu dans notre être et dans notre vie – a du 16 Mai 2017. Sous la conduite du Saint Esprit, l’homme de Dieu avait développé le rapport au corps et à la santé dont il a parlé d’un mystère très important qui fera que l’homme puisse vivre en bonne santé tous les jours de sa vie. Le mystère du repas.

Voyons ce que le Seigneur Jésus avait donné comme repas aux disciples dans Luc 14 :22- 23 :
« Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Prenez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe ; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : Ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs. » 

Dans Luc 22 :19, il y a un détail important que nous devons voir :
« Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. »

Le détail dans Luc est de faire ceci en mémoire de Lui. Son corps a été donné à la place du notre pour que nous soyons en bonne santé.
Mais, il y a encore ici, une implication de la nourriture : le pain et la coupe, ou encore le corps et le sang de Jésus. C’est ce qu’on appelle : La sainte cène

Jean 6 :55-57 :
« CAR MA CHAIR EST VRAIMENT UNE NOURRITURE, et MON SANG EST VRAIMENT UN BREUVAGE.
Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui.
Comme le Père qui est vivant m’a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. »

Voyons comment d’autres versions disent au verset 55 :

  • Darby : Car ma chair est en vérité un aliment, et mon sang est en vérité un breuvage.
  • Parole de Vie : Mon corps est une vraie nourriture et mon sang est une vraie boisson.

Dans son développement, le Pasteur a demandé de méditer sur ces paroles de notre Seigneur Jésus-Christ. Si son corps ou sa chair est une vraie nourriture ou un aliment, combien de fois devons-nous le prendre par jour, par semaine, par mois ou par année ?

Si c’est une nourriture, c’est-à-dire qu’on peut en manger au moins une fois par jour. De la même manière on prend le petit déjeuner le matin, on prend le déjeuner à midi, on prend le dîner ou le souper le soir, de la même manière aussi, à une heure de la journée, nous devons prendre aussi le corps et le sang de Jésus.

La Sainte cène est l’arme fatale. Je prenais tous les jours à midi la sainte cène et me réveillais vers minuit pour prendre encore. Je prenais avec foi et j’étais conscient que c’est le corps du Christ et Son Sang. En prenant, Christ demeure en moi. Si Christ demeure en moi. Un virus ne peut pas résister devant Sa présence, ni un poison.

Au mois de Juin dernier, j’ai fait mon bilan de santé ou « Check up » qui consiste à réaliser une série d’examens (analyses de sang et d’urine, mesure de la tension artérielle, mesure de la taille et du poids, électrocardiogramme, etc) afin de dépister la présence d’une infection. Comme résultat du test du VIH, NEGATIF et TOUT EST NORMAL, conclusion du médecin. JESUS A GAGNE encore une fois de plus sur satan.

Jésus n’a pas changé, IL est le même hier, aujourd’hui et éternellement. Seulement si tu peux croire et espérer encore en Dieu. IL le fera pour toi comme IL l’a fait pour moi. Attache-toi à la Parole de Dieu et à Ses promesses. Et tu verras Sa Gloire.

Que Dieu soit béni à jamais et bénisse le Ministère du Pasteur Wisdom Bomolo Bokungu, sa famille (épouse et enfants). Que Dieu se souvienne toujours de lui au nom de Jésus. Amen. Amen. Amen !!!

Frère du Net, Centrafrique

Voir la liste de tous les témoignages: Cliquez ici.

 

Dieu m’a guéri du VIH-SIDA par la puissance de Sa parole!!!