Site icon Foi, Espérance & Vie

Prière, bénédiction et déclaration de foi pour novembre 2026

Prière, bénédiction et déclaration de foi pour novembre 2026

Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt !

Suivant l’exhortation de ce mois, je lève ma voix et prie avec foi au nom puissant de Jésus-Christ :

Abba ! Père ! Je viens T’exprimer ma reconnaissance pour la grâce et le privilège d’être compté parmi les vivants.
Merci pour Ton souffle de vie, car il est écrit que l’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, qu’il n’a aucun pouvoir sur le jour de la mort et qu’il n’y a point de délivrance dans ce combat.
Si donc je suis en vie et bien portant, c’est uniquement grâce à Toi.

Abba ! Père ! Merci pour ce mois d’octobre qui se termine dans quelques heures.
Merci pour ces 31 jours du premier mois du dernier trimestre de l’année qui s’achèvent. Je prends à cœur de Te reconnaître et de Te rendre grâces du plus profond de mon cœur.
Tu ne m’as pas seulement protégé et préservé moi-même, mais aussi ma famille restreinte et ma famille élargie, tous les gens de ma maison et tout ce qui est à moi. Agrée, ô Père, l’expression de mon cœur reconnaissant.

Abba ! Père ! Merci pour le privilège d’entendre Ta voix. Merci de me parler tantôt d’une manière, tantôt d’une autre ; merci de m’avertir par les rêves et les songes, de me parler en déposant des fardeaux dans mon cœur, et de m’instruire à travers Ta Parole et Tes serviteurs.
Par le Saint-Esprit, accorde-moi la grâce de discerner et de comprendre tout ce que Tu me dis, et donne-moi la force de me mettre à l’œuvre.
Je refuse de m’égarer loin de Ta présence et loin de ma destinée. Je refuse de vivre dans la désobéissance et dans la débauche.
Je refuse de vivre en deçà de ce que Tu as destiné et ordonné pour moi suivant Tes desseins éternels.
Je refuse de suivre les penchants de mon cœur, le conseil des méchants ainsi que le train de ce monde.
Rends-moi sensible à Ta voix, cher Saint-Esprit, que je sois capable de voir tout ce que Tu me montres, d’entendre tout ce que Tu me dis et de saisir tout ce que Tu déposes dans mon cœur.

Abba ! Père ! Maintenant même, pour ce mois de novembre et pour la suite, je reviens auprès de Toi.
Je reviens sur mes pas et Te demande pardon pour tous mes péchés, pour toutes mes désobéissances, pour le temps gaspillé et les ressources perdues. Oh Père, regarde-moi dans Ta compassion et recueille-moi dans Tes bras d’amour.
Restaure-moi tout ce que j’ai perdu en m’éloignant de Toi, en m’éloignant de mon lieu de destinée et des personnes que Tu avais placées à côté de moi, à cause de mon orgueil et de la haute opinion que j’avais de moi-même. Restaure ma dignité de fils, ô Abba ! Restaure mes meilleurs vêtements !
Restaure mon anneau, mon pouvoir et mon autorité de fils !
Restaure mes sandales, afin que je ne vive plus jamais comme un esclave, mais que je marche comme un fils libre !

Je bénis ces instants !
Je bénis les 30 jours du mois de novembre !
Je bénis ma propre vie ! Je bénis ma famille restreinte : je bénis mon épouse et mes enfants !
Je bénis ma famille élargie : je bénis mes parents, mes frères et sœurs, mes oncles et tantes, mes cousins et cousines, mes neveux et nièces !

Abba ! Père ! Je crois en Toi de manière brute.
Je crois en toutes Tes bonnes paroles, à tous les projets de paix et de bonheur que Tu as formés pour moi, et à tous Tes desseins éternels pour ma vie.
Que je vive tout ce que Tu m’as réservé en novembre !
Que les portes de ma destinée s’ouvrent !
Que je sois favorisé partout où mon nom est mentionné !
Que mon profil soit recherché au sommet des gouvernements, des organismes et des entreprises, de l’État comme du privé ! Rien de ce que je toucherai ce mois ne tombera. Je suis hautement favorisé, moi et ma famille.
Je suis hautement préservé et exempté de tout mal, moi et ma famille.
Mes entreprises sont bénies, et tout ce que j’entreprends est béni.

Aucun plan des sorciers, des magiciens ou des occultistes contre ma vie ne verra le jour.
Que toutes leurs programmations tombent à l’eau et soient réduites à néant !
Les armes qu’ils ont forgées contre moi sont nulles et sans effet.
Leurs incantations et leurs malédictions contre ma vie retombent sur eux-mêmes.
La honte et la confusion sont leur partage !
Ils échouent sur toute la ligne de leurs projets contre ma vie, ma famille, ma maison et tout ce qui m’appartient.

Merci ô Abba ! Ô tendre Père céleste !
Merci parce que Tu n’es point un homme pour mentir, ni un fils de l’homme pour Te repentir.
Tu as dit que tout ce que je demanderai en priant au nom de Jésus, Tu le feras.
Je crois avoir reçu tout ce que je T’ai demandé dans cette prière, et je m’attends à le voir s’accomplir !
Merci ô Toi qui fais, par Ta puissance qui agit en moi, infiniment au-delà de tout ce que je demande, pense ou imagine.
À Toi seul l’honneur, la louange et la gloire, aux siècles des siècles !
Au nom glorieux de Jésus-Christ, Amen, amen, amen !

 

Au service du Corps de Christ, votre bien-aimé frère et Apôtre Wisdom Bomolo Bokungu.

Si tu as été béni par cette prière, n’hésite pas à la partager pour bénir aussi d’autres personnes.

Avant de quitter, rassure-toi que tu as déjà reçu Jésus-Christ comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel, sinon clique ici pour faire la prière.


N’oublie pas de visiter nos chaînes YouTube pour les prédications ainsi que pour les cantiques.

Quitter la version mobile