Shalom !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le nom précieux et glorieux de notre Seigneur Jésus, qui est à la porte et qui revient bientôt !

Dieu se lève en ma faveur 12: C’est par la foi que vous obtenez tout !

Dieu fixe de nouveau un jour !

“Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire qu’il vous sera fait selon votre foi ! Si vous croyez en Lui, en Sa Parole et que vous obéissez, vous verrez Sa gloire !”

Dieu se lève en ma faveur 12

Nous bénissons notre Abba qui nous fait déjà voir le début du deuxième week-end de ce mois de septembre. Comme je ne cesse de le dire, le temps n’attend personne ! Alors, vous aussi, n’attendez pas pour obéir et faire ce que Dieu vous demande afin de Le voir se lever en votre faveur.

J’avais dit que lorsque le Seigneur, notre Abba, se lève pour nous, Il nous donne la victoire de tous côtés. Il ne se lève pas pour ne rien faire ou pour contempler l’ennemi détruire nos vies ; Il se lève pour nous secourir et nous faire triompher. Nous avons ainsi la victoire sur :

Dans la 7ème partie, j’avais parlé de la victoire sur tout ce qui a le péché comme racine : mal, maladie, malédiction, malheur. Considérons donc que nous avons déjà vu la victoire sur les péchés, les malédictions, les maladies et la mort. Cette victoire vient avec le salut, car sur la croix, le Seigneur Jésus s’est chargé de tout cela. Il est mort pour nous et nous a donné la vie.

La foi : la clé pour posséder sa victoire

Si vous êtes enfants de Dieu, croyez en ces choses et travaillez avec le Saint-Esprit de sorte à les vivre. Car il y a de vrais enfants de Dieu qui sont victimes de l’ennemi, qui vivent avec des maladies ou voient les effets des malédictions familiales dans leur propre vie. Comment est-ce possible ? C’est parce que nous devons entrer en possession de tout ce que le Seigneur a obtenu pour nous, et cela se fait par la foi et l’obéissance.

L’ennemi, déjà vaincu, utilise la ruse pour continuer à dominer. Si nous ne savons pas comment les choses de Dieu fonctionnent, nous pouvons être sauvés, rachetés, porteurs de l’Esprit de Dieu, et en même temps être victimes de l’ennemi. C’est pourquoi il nous est conseillé d’avoir une foi ferme pour lui résister.

1 Jean 5:3-4 :

“(3) Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, (4) parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi.”

La vie chrétienne : une course, pas un repos

La bonne manière de gérer l’ennemi est de persister dans l’obéissance à Dieu en dépit de toutes les réalités auxquelles nous faisons face. Lorsque nous devenons enfants de Dieu, les choses ne deviennent pas subitement roses. Le salut auquel nous accédons est une porte qui ouvre sur une course, et nous devons la courir avec persévérance. On parle de « nouvelle naissance », ce qui implique une croissance. Si nous ne grandissons pas, nous serons victimes de l’ennemi.

C’est ici que beaucoup échouent. Certains, ayant consulté des marabouts par le passé, pensent que les hommes de Dieu fonctionnent de la même manière et doivent leur vendre des produits miracles (savon, sel, etc.). D’autres pensent que Dieu est un génie qu’il suffit de « frotter » pour faire un vœu. Si c’est ainsi que vous voyez les choses, vous resterez des victimes, tout en étant enfants de Dieu.

La chrétienté n’est pas une vie de facilité. Cette manière de voir les choses a donné naissance à des chrétiens paresseux, des chrétiens qui ont un pied dedans et un autre dehors, des chrétiens de façade qui, en vérité, servent le diable. Le jour où vous êtes nés de nouveau, vous avez commencé une course, un combat, une lutte de toute une vie. Vous devez persévérer jusqu’à la fin, sans répit.

L’exemple d’Élie : la force dans la faiblesse

Dans cette course, on ne s’arrête pas, peu importe les obstacles ! Aujourd’hui, peu importe ce que vous vivez, je vous prie de reprendre des forces, car le chemin est encore long !

L’homme de Dieu, Élie, après avoir accompli des exploits et obtenu une victoire éclatante face aux prophètes de Baal, a demandé la mort à cause de la menace d’une seule femme. Peut-être êtes-vous à ce point où vous vous dites : “Je n’en peux plus !” Seul et par vous-même, vous ne pouvez rien faire. On ne peut tenir face à l’ennemi que par l’aide de Dieu, au moyen de la foi en Sa Parole.

Lisons cet épisode dans 1 Rois 19:2-8 :

“(2) Jézabel envoya un messager à Elie, pour lui dire : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si demain, à cette heure, je ne fais de ta vie ce que tu as fait de la vie de chacun d’eux! (3) Elie, voyant cela, se leva et s’en alla, pour sauver sa vie. Il arriva à Beer-Schéba, qui appartient à Juda, et il y laissa son serviteur. (4) Pour lui, il alla dans le désert où, après une journée de marche, il s’assit sous un genêt, et demanda la mort, en disant : C’est assez ! Maintenant, Eternel, prends mon âme, car je ne suis pas meilleur que mes pères.

(5) Il se coucha et s’endormit sous un genêt. Et voici, un ange le toucha, et lui dit : Lève-toi, mange. (6) Il regarda, et il y avait à son chevet un gâteau cuit sur des pierres chauffées et une cruche d’eau. Il mangea et but, puis se recoucha. (7) L’ange de l’Eternel vint une seconde fois, le toucha, et dit : Lève-toi, mange, car le chemin est trop long pour toi. (8) Il se leva, mangea et but; et avec la force que lui donna cette nourriture, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu’à la montagne de Dieu, à Horeb.”

Cette menace de Jézabel peut être un rapport médical, les paroles d’un sorcier ou une situation grave. Sachez que votre vie est entre les mains de Dieu et que personne n’a de pouvoir sur elle. Votre vie est cachée avec Christ en Dieu (Colossiens 3:3). Ne cédez jamais à la peur !

La vraie foi est basée sur la Parole de Dieu

La foi est synonyme d’obéissance à la Parole de Dieu. Vous ne pouvez pas dire que vous avez la foi si vous vivez dans la désobéissance. La foi ne se limite pas à déclarer des choses que nous voulons ou que nous avons vues chez les autres. Elle doit être basée sur ce que le Seigneur nous dit, nous montre et dépose dans notre cœur par Son Esprit, et non sur ce que nous voulons voir nous-mêmes.

1 Corinthiens 2:9-10, 12 :

“(9) Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. (10) Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. (12) Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.”

Notre foi doit être basée sur les choses que Dieu nous a données par sa grâce. La Parole ne dit pas que Dieu nous donnera, mais qu’Il nous a déjà donné. Ne cherchez pas à avoir ce que Dieu ne vous a pas donné. N’enviez pas ce qu’ont les autres. Apprenez le contentement et la piété.

Comment résister jusqu’à la victoire ?

Persévérez dans l’obéissance aux instructions de Dieu, chaque jour ! C’est soit vous capitulez, soit vous résistez jusqu’à ce que vous triomphiez !

Jacques 4:7 :
“Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.”

La meilleure manière de combattre l’ennemi n’est pas d’envoyer le « feu » par la prière, mais de rester soumis à Dieu. Notre soumission nous donne la force de résister, et si nous résistons, le diable fuira.

1 Pierre 5:8-9 :
“(8) Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (9) Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.”

Vous n’êtes pas seul à souffrir. Alors, résistez au diable avec une foi ferme ! Croyez en ce que Dieu vous a dit, peu importe ce que vous voyez ou vivez. Tant que vous respirez, le combat n’est pas fini ! Par la foi, aujourd’hui peut être votre jour de victoire !

Je sais que c’est dur, mais croyez et persévérez encore ! Notre Abba ne vous abandonnera pas.

Vous pouvez vaincre ce péché. Vous avez été guéri par les meurtrissures de Jésus. Vous ne pouvez être maudit, car en Christ, vous êtes béni. Vous ne pouvez mourir avant votre temps, car Jésus détient les clés de la mort.

Croyez-vous en ces choses ? Alors, mettez-vous à l’œuvre dès maintenant ! Obéissez aux instructions de Dieu. Je crois du plus profond de mon cœur que vous verrez la gloire de Dieu ! Il se lève pour vous ! Il se lève pour vous sauver ! Il se lève pour vous faire triompher !

Faites cette prière:

Abba! Père!
Augmente ma foi! Qu’elle ne faiblisse pas! Que je tienne ferme jusqu’à ce que je vais témoigner Ta grandeur!

Dieu se lève en ma faveur 12

À suivre…

Si vous êtes béni par cette série, n’hésitez pas à la partager à vos proches. Si Dieu vous met à cœur de parler ou de prier avec nous, contactez-nous via notre WhatsApp en bas de l’écran ! Et si vous voulez nous aider à édifier plusieurs personnes comme vous l’êtes, voici notre compte Paypal : PayPal.me/FamilleBenie

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits ! 

J’attends votre témoignage !

Bon début de week-end !

<< Dieu se lève en ma faveur (11ème partie)
Dieu se lève en ma faveur (13ème partie) >>

Exécution du Projet d'Édification 2025 et au-delà !

Une réponse

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture