Foi, Espérance & Vie

Dieu se lève en ma faveur 04

Shalom !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt !

Dieu se lève en ma faveur 04

Nous bénissons notre Abba pour le privilège, la force, la capacité et la grâce de partager Sa pensée à travers cette série. Je vous assure que chaque matin, je me réveille avec une parole dans mon cœur de la part du Seigneur et je viens juste vous la partager. Ce que je ressens en moi ces derniers jours est semblable à ce que je ressentais à l’époque où j’avais commencé ce site.

Que notre Abba soit béni pour l’œuvre du Saint-Esprit dans la vie de chacun d’entre nous. Merci à toutes les personnes qui lisent, commentent et partagent ces édifications. Ensemble, nous pouvons édifier notre monde qui sombre aujourd’hui dans le désespoir et dans la confusion.

Dieu fixe de nouveau un jour !

« Aujourd’hui, Dieu me dit de vous dire qu’Il agira en votre faveur non pas à vos conditions, mais aux siennes ! À vous d’être attentif à Sa voix et prompts à Lui obéir ! »

Dieu se lève en ma faveur 04

Avant de commencer à parler de chaque domaine dans lequel Dieu veut nous donner la victoire, à savoir sur le péché, la maladie, les malédictions, la mort, le manque, la pauvreté, les échecs, la stagnation, etc., et sur toutes les puissances des ténèbres, je vais partager avec vous cette pensée importante qui est et qui sera la base de toute cette série d’enseignements, dans tous les points que nous allons développer par la suite.

Dieu ne fera pas les choses comme nous voulons qu’Il les fasse, ni quand nous voulons qu’Il les fasse !

Si nous comprenons cette vérité et que nous nous mettons à l’œuvre pour la pratiquer, nous verrons la gloire de Dieu éclater dans tous les domaines de nos vies. Dieu nous donnera la victoire et le repos de tous côtés. Dans la partie précédente, nous avons vu que Dieu est Tout-Puissant, Tout-Suffisant, Plus puissant et, donc, ce n’est pas Lui le problème. R

ien n’est difficile pour Lui, rien ne Lui est impossible ! Ce que je vais nous demander — je mets “nous” parce que moi y compris, ce que Dieu m’inspire n’est pas seulement pour ceux qui me lisent, mais aussi pour moi-même — rien n’est facile pour qui que ce soit.

La vie, comme certains le disent, c’est un combat. Et suivant la science, si vous êtes dans ce monde, vous avez été un champion dès le jour de votre conception, parce que vous avez battu plus de 250 000 000 d’individus pour féconder votre maman. Si vous êtes dans ce monde, c’est que vous êtes déjà un champion. Il suffit maintenant de retrouver votre domaine d’appel et de laisser Dieu vous soutenir et vous appuyer comme Il l’avait fait avant votre naissance, à votre naissance, et comme Il promet de le faire jusqu’à votre vieillesse !

Lisons ces deux passages pour comprendre ce que je viens à peine de dire :

Jérémie 1:4-5 :

« La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : (5) Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi Prophète des nations. »

Esaïe 46:3-4 :

« Ecoutez-moi, maison de Jacob, et vous tous, restes de la maison d’Israël, vous que j’ai pris à ma charge dès votre origine, que j’ai portés dès votre naissance ! (4) Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. »

Quand je lis le passage de Jérémie 1, les versets 4 à 5, je confirme que l’âge que nous avons tous n’est pas notre vrai âge ! N’est-ce pas ? Si Dieu nous connaissait avant qu’Il nous forme dans le ventre de nos mamans, cela veut dire que nous existions avant de naître ! En d’autres termes, notre vrai futur n’est pas ce qui arrivera demain, mais ce qui a été dans le passé. Nous ne devons donc pas chercher à connaître notre avenir en regardant devant nous, mais en cherchant dans ce que je peux appeler “notre passé” en Dieu.

Si nous comprenons bien Jérémie et que nous croyons vraiment que Dieu nous connaissait avant de nous placer dans le sein de nos mamans, et qu’Il ne s’est pas arrêté là mais nous a en plus consacrés dans un domaine bien déterminé, la meilleure chose à faire dans la vie n’est pas de courir vers les choses, mais de revenir à Lui afin d’en savoir plus.

C’est comme je dis toujours : “Plusieurs d’entre nous doivent tout arrêter et retourner auprès de Dieu pour Lui poser les questions concernant leur vie.” Il ne vaut pas la peine de courir la course de la vie sans au préalable savoir dans quel domaine Dieu nous avait établis avant votre naissance. Plusieurs font la course pour la renommée, pour l’argent, pour les postes, pour les papiers ici, les papiers là-bas, le mariage ici, et les affaires là-bas…

Êtes-vous sûr que c’est la voie que vous devez suivre ? Êtes-vous sûr que vous êtes vraiment en train de faire ce que Dieu veut que vous fassiez suivant Ses desseins et les projets de Son cœur pour vous ? Ici, je vous demanderai de chercher mes écrits sur la volonté !

Ma prière pour vous est que vous ne soyez pas parmi ceux qui vont regretter les années de leur vie sur terre et surtout pas dans le séjour des morts, ni même au paradis, parce que là, il sera déjà trop tard ! Si Abraham a commencé à marcher avec Dieu à l’âge de 75 ans, vous pouvez, dès aujourd’hui, décider de marcher avec Dieu vous aussi ! Peu importe la distance parcourue dans la mauvaise direction, vous pouvez vous arrêter pendant qu’il est encore temps pour suivre la vraie direction de votre vie, suivant la conduite de l’Esprit de Dieu en vous.

Si vous comprenez Jérémie 1:5, vous allez aussi comprendre Ésaïe 46:3-4 et, dès aujourd’hui, commencer à faire totalement confiance en l’Éternel. Si vous êtes en vie aujourd’hui, en bonne santé, c’est parce que c’est Lui qui vous prend à Sa charge et qu’Il a promis de le faire jusqu’à votre vieillesse ! Le but de Dieu n’est pas seulement que vous viviez longtemps sur la terre, mais qu’en étant en vie, durant votre séjour terrestre, vous fassiez ce qu’Il avait prévu pour vous avant la fondation du monde. Vivre longtemps en dehors des projets de Dieu pour soi n’est qu’un gaspillage !

Me comprenez-vous ? Si nous revenons sur l’exemple de Jérémie, alors que ce dernier était encore enfant, Dieu a commencé à lui donner des instructions. « Mais non, Dieu, que fais-Tu, je suis encore un enfant ? Pourquoi me demandes-Tu de faire telle ou telle chose ? » Dieu lui dit de ne pas dire qu’il est un enfant, mais qu’il fasse juste ce qu’Il lui demande de faire.

Cette pensée me montait au cœur très tôt ce matin alors que je me préparais pour me rendre à mon bureau afin de rédiger cette partie de notre série :

« Vous avez le choix entre être l’acteur principal dans les desseins de Dieu pour votre vie ou être un figurant dans le plan établi par les humains. »

Plusieurs aujourd’hui sont victimes des systèmes et influencés par les médias, parce que les gens font par-ci et par-là ! Vous êtes si influencés que vous ne savez plus sur quel pied danser, comme on dit, ou encore à quel saint vous vouer ! C’est la confusion totale lorsque nous regardons ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui. Aucun pays n’est et ne sera épargné. Nous avons le choix entre nous plier à la volonté de Dieu et Lui obéir, ou être victime du système de ce monde.

Devant Pilate, notre Seigneur Jésus dira : « Mon royaume n’est pas de ce monde ! » (Jean 18:36). Dans une partie de la prière de notre Seigneur Jésus, dans Jean 17:14 et 16, Il dit que nous ne sommes pas du monde ! Oui, nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes pas de ce monde. Et parce que nous ne sommes pas de ce monde, nous ne devons pas nous conformer à la manière de vivre des gens du monde.

Nous sommes des citoyens célestes et devons vivre sur cette terre avec la mentalité du ciel. Nous ne devons pas faire les choses comme les gens du monde, nous ne devons pas tenir le même langage qu’eux ! Surtout, nous ne devons pas penser comme eux !

Il est écrit dans Romains 12:2 :
« Et ne vous conformez pas à ce siècle; mais soyez transformés par le renouvellement de votre entendement, pour que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, bonne et agréable et parfaite. »

Nous ne devons pas nous conformer au siècle présent ! Ce message est salvateur ! Si seulement tout le monde pouvait l’entendre et le comprendre ! Tant que nous allons nous conformer au siècle présent, nous ne ferons jamais la volonté de Dieu ! Pourquoi ? Mais c’est parce qu’il existe le dieu de ce siècle présent qui aveugle l’intelligence des gens. Les gens sont si aveugles qu’ils ne voient rien et ne comprennent rien ! Ils sont victimes du système de ce monde !

Il est écrit dans 2 Corinthiens 4:1-4 :
« (1) C’est pourquoi, ayant ce ministère, selon la miséricorde qui nous a été faite, nous ne perdons pas courage. (2) Nous rejetons les choses honteuses qui se font en secret, nous n’avons point une conduite astucieuse, et nous n’altérons point la parole de Dieu. Mais, en publiant la vérité, nous nous recommandons à toute conscience d’homme devant Dieu.

(3) Si notre Evangile est encore voilé, il est voilé pour ceux qui périssent; (4) pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l’intelligence, afin qu’ils ne vissent pas briller la splendeur de l’Evangile de la gloire de Christ, qui est l’image de Dieu. »

Notre monde est tellement fondé sur le mensonge, sur l’injustice, et tant que nous ne pourrons pas voir les choses suivant la perspective de Dieu, nous serons des proies faciles du dieu de ce siècle.

Une deuxième prière pour vous ce matin :

« Que Dieu ouvre votre intelligence ! Que Dieu ouvre les yeux de votre cœur afin que vous voyiez les choses telles qu’elles sont et non pas telles qu’on vous les présente ! Au nom puissant de Jésus-Christ ! »

Êtes-vous prêt à obéir aux instructions de Dieu et à faire ce que Dieu veut que vous fassiez ? Pour chaque domaine dans lequel Dieu doit intervenir en votre faveur, il y aura toujours votre part de responsabilité. Plusieurs personnes pensent que Dieu fera les choses tout seul et qu’elles n’auront qu’à croiser les bras et attendre ! Vous attendrez longtemps ! Il est temps que vous puissiez vous lever pour obéir à Dieu et faire tout ce qu’Il vous demande de faire par moments !

« Dieu se lève en ma faveur ! » C’est émouvant ! Mais cette parole restera un slogan dans la vie de tous ceux qui vont s’arrêter à la déclarer sans aller plus loin, c’est-à-dire : Dieu se lève en ma faveur, que dois-je faire pour voir Sa manifestation dans ma vie, dans tel ou tel domaine ?

Dieu ne se lèvera pas en votre faveur suivant les penchants de votre cœur, mais suivant Sa parole, suivant Ses instructions ! Encore une fois : « Êtes-vous prêt à obéir à Dieu ? »

Tout ce que le Seigneur vous demande de faire, faites-le !

Alors que vous allez vous mettre à l’œuvre en obéissant à Dieu, je vois les choses commencer à changer positivement en votre faveur ! Alors que vous commencerez à faire confiance en l’Éternel en obéissant à Ses instructions, je Le vois se lever en votre faveur au nom glorieux de Jésus ! Je dois m’arrêter ici, sinon, je ne vais pas finir, tellement il y a à dire. Le Saint-Esprit de Dieu va amplifier ces paroles dans votre cœur et vous conduira encore dans plus de profondeur. À demain pour la suite.

Si vous êtes béni par cette série, n’hésitez pas à la partager à vos proches. Si Dieu vous met à cœur de parler ou de prier avec nous, contactez-nous via notre WhatsApp en bas de l’écran ! Et si vous voulez nous aider à édifier plusieurs personnes comme vous l’êtes, voici notre compte Paypal : PayPal.me/FamilleBenie

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits !

J’attends votre témoignage !

<< Dieu se lève en ma faveur (3ème partie)

Dieu se lève en ma faveur (5ème partie) >>


Découvrez notre nouvelle chaîne YouTube dédiée à votre édification à travers la musique. Cliquez ici. 

Quitter la version mobile