Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur et Sauveur, Jésus-Christ de nazareth qui est à la porte revient.

Bienvenue à la clôture de SPI40 extra

Demain, le dimanche 8 juin 2025, c’est la clôture de nos 40 jours de jeûne et prières dans le cadre de notre grand problème dénommé: “Spéciales Prière d’Instance.” Il y a 39 jours passés, ce programme semblait être irréalisable, mais d’ici, il n’y a plus qu’un jour qui reste devant nous. 

Par semaine, du lundi au vendredi, nous avons eu chaque jour 8 heures de prières ( de OhOO à, 1h00, de 3h00-4h00, de 6h00 à 7h0, de 9h00 à 10h00, de 12h00 à 13h00, de 15h00 à 16h00, de 17h00 à 19h00 et de 21h00 à 22h00; chaque samedi, de 0h00 à 3h00 et les dimanches de 9h00 à 12h00). Si nous comptons depuis Avril, nous avons eu au total:

(1) une demi-semaine du 30 avril au 4 mai, soit: (3X8 + 3 + 3) = 30 heures
(2) Semaine complète du 5 au 11 mai, soit (5×8 + 3 + 3) = 46 heures
(3) Semaine complète du 12 au 18 mai, soit (5×8 + 3 + 3) = 46 heures
(4) Semaine complète du 19 au 25 mai, soit (5×8 + 3 + 3) = 46 heures
(5) Semaine complète du 26 mai 1er juin, soit (5×8 + 3 + 3) = 46 heures
(6) Semaine complète du 2 au 8 juin, (5×8 + 3 + 5) = 48 heures

Un total de 5 semaines et demi, 40 jours et 262 heures de prières. Nous ne comptons pas dans le but de nous tapper la poitrine, mais de voir comment Dieu nous a aidé à tenir durant toutes les veilles de la nuit et du jour pendant les 40 jours. 

Le Seigneur Jésus avait donné cette parabole dans Luc 18:1-8, nous allons lire:

“(1) Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu’il faut toujours prier, et ne point se relâcher. (2) Il dit : Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne. (3) Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire : Fais-moi justice de ma partie adverse. 

(4) Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même : Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne, (5) néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête. (6) Le Seigneur ajouta : Entendez ce que dit le juge inique. 

(7) Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? (8) Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

Le programme de cette SPI 40 extra était conçu de sorte à nous permettre de rester dans la présence de Dieu durant toutes les veilles de la nuit et du jour. Nous voulions juste offrir ce sacrifice à notre Dieu suivant que le Saint-Esprit nous a guidé. Personnellement et sincèrement, c’est seulement par la foi que je m’étais embarqué dans ce programme. Je savais comment nous allions le commencer, mais je ne savais pas comment nous allions l’achever. Gloire au Seigneur notre Abba qui a d’une part disposé les cœurs de ses serviteurs et de l’autre déversé son Saint-Esprit qui nous a donné la capacité de prier. 

Les sessions les plus difficiles étaient celles de la nuit. Entre chaque session, nous avions au moins 2 heures de repos, sauf entre la session de 15 heures et celle de 17 heures qui n’avait qu’une heure de repos. C’est-à-dire, il faut compter au moins 20 minutes pour refaire les mises en place. Chaque samedi matin, il fallait défaire le studio ambulant monté pour la circonstance dans la salle de prière pour libérer l’espace pour le culte de dimanche, étant donné que nous utilisions un coin de la salle de prière. 

Logistiquement, nous ne pouvions pas le faire ailleurs à cause de la couverture de la connexion internet. Donc, après le culte, il fallait encore refaire la mise en place à défaire le dimanche ainsi de suite. Gloire au Seigneur pour les frères qui étaient disponibles et engagés à le faire pendant ces 5 semaines et demi.

Ce qui m’a touché cette session, quoique la plus difficile, l’engagement des frères et sœurs sur place à maison de prière pour toutes les nations de Kinshasa et nos frères et sœurs de la Famille Bénie internationale qui se connectaient chacun depuis sa maison de prières. Tout le monde était aux aguets et chacun à son poste et à l’heure. A chaque fois que l’on se connectait depuis Kinshasa, il y avait toujours et déjà des bien-aimés connectés. Quel engagement, quelle ponctualité, quelle détermination!

Ma prière est qu’au-delà de tous les témoignages que Dieu nous accordera, qu’Il suscite des intercesseurs. Que pour chaque veille de prière durant laquelle nous avons prié Dieu dispose des sentinelles de la veille en question. En d’autres termes, que Dieu dispose des hommes et des femmes qui veilleront de 0 heure à 1heure, de 3 heures à 4 heures, de 6 heures à 7 heures, de 9 heures à 10 heures, de 12 heures à 13 heures, de 15 heures à 16 heures, de 18 heures à 19 heures et de 21 heures à 22 heures. 

Si vous avez participé à ce programme de près comme de loin, sachez que vous avez la responsabilité de veiller et de prier suivant et durant les tranches d’heures que le Saint-Esprit mettra dans votre cœur. La prière en ces temps de la fin, en ces derniers jours n’est pas optionnelle, je ne cesse de le dire, elle est obligatoire. Chaque enfant de Dieu doit se lever et s’engager personnellement dans la prière. Il ne faut pas attendre d’avoir des problèmes pour commencer à prier, il faudrait dès maintenant commencer à prier. Que les choses aillent bien, priez! Que les choses aillent mal, priez! 

Dans 1 Pierre 4:7, il est écrit:
“La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière.

Si vous décidez de ne pas prier, sachez que vous serez surpris par les événements de la fin des temps, vous allez vous priver de l’aide de Dieu et vous serez victime de la puissance de l’ennemi. Je prie pour que cela ne soit pas votre partage!

Je vais m’arrêter ici! Le but de cette publication est de nous inviter à la clôture qui aura lieu demain dimanche 8 juin 2025 à partir de 15h00. Je vous y invite personnellement et je crois du plus profond de mon cœur que vous ne serez pas déçu et que Dieu vous fera énormément du bien. Vraiment, si vous tombez sur ce message et que vous habitez la ville de Kinshasa, frayez votre chemin pour venir célébrer le Seigneur avec nous. 

Si vous êtes à l’étranger et que vous avez de la famille à Kinshasa, communiquez leur ce message et dites leur de nous rejoindre pour que nous puissions célébrer le Seigneur. Quant à vous-même, n’hésitez pas à vous connecter sur notre chaîne YouTube, Beracah Family Tv ou notre page Facebook – Wisdom Bomolo Bokungu. Notre adresse physique, c’est l’avenue Kananga n°49, quartier Binza Pigeon, dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. L’invité peut aussi inviter! Rendez-vous donc demain à partir de 15h00.

Nous avons reçu d’autres témoignages que nous partagerons le jour de la clôture et au fur et à mesure que nous continuerons à les recevoir. Commencez dès maintenant à appliquer tout ce que Dieu vous a donné comme instruction durant SPI40 extra. N’oubliez que chaque jour, nous devons chercher à être agréable à Dieu. Evitons la paresse, la négligence et surtout la procrastination!

Nous bénissons le Seigneur notre Abba pour son appui! Il est vraiment notre Eben-Ezer. Alors, que Dieu vous bénisse, vous comble de Ses bienfaits et à très très bientôt!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture