Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt.
Celle qui était appelée stérile 2
Nous continuons avec notre nouvelle série grâce à Dieu. Si ce sujet vous intéresse, je vous prie de lire avec attention et n’hésitez pas à partager pour bénir aussi d’autres personnes. Dans la première partie, nous nous sommes arrêtés à la question de Marie; et, dans les lignes qui suivent, nous verrons la réponse de l’ange. Comme j’ai dit, lisons avec attention avec une attitude de méditation parce que la Parole de Dieu nous apporte la vie.
Quand Dieu est la source d’une parole, Son Esprit est derrière afin de la vivifier. Les lettres seules ne suffisent pas! Il est écrit que la lettre tue mais, c’est l’Esprit qui vivifie. (2 Corinthiens 3:6) Et le Seigneur Jésus déclare dans Jean 6:63:
“C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.”
Alors, je vous prie de recevoir cette série avec foi et une grande attente d’être instruit de la part de notre Abba!
Continuons…
-
La réponse de l’ange
L’ange répondit à Marie en 3 temps:
Reprenons la question qui se trouve dans Luc 1:34:
“Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme?”
Comment cela se fera-t-il, puisque je…
Vous êtes certainement en train de vous poser la même question mais peut-être pas avec une même préoccupation. Pour Marie, c’était, comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? Vous vous dites: Comment cela se fera-t-il, parce que je suis avancée en âge? Une autre personne dit: Comment cela fera-t-il parce que j’ai été diagnostiquée positive à telle ou telle maladie liée à la stérilité etc.
Peu importe la dimension de la question dont vous vous posez, la réponse de l’ange vous concerne aussi. Prenons la première réponse de l’ange à la question de Marie et la vôtre:
-
Le Saint-Esprit viendra sur toi
Lisons Luc 1:35 LSG
“L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.”
Quand je lis en profondeur ce passage, je vois qu’un homme peut-être rendu stérile ou féconde par la puissance de Dieu. Si la puissance de Dieu peut rendre stérile et/ou fécond, la puissance du mal aussi est capable de le faire.
La différence sera dans l’enfant qui naîtra. S’il vient de Dieu, il incarnera le bien et s’il vient du diable, il incarnera le mal. Je décourage tous ceux qui vont auprès de marabouts ou de n’importe quel agent du diable pour chercher le fruit des entrailles.
Elle s’est exposée aux esprits des eaux…
Avant de continuer, écoutons cette courte histoire!
Je n’oublierai jamais une sœur que j’ai rencontrée lors de mon premier voyage missionnaire au Cameroun. A l’époque, je venais de commencer le site Foi, Espérance et Vie et je suivais plusieurs cas de stérilité et la majorité était touchée par Dieu et porte leurs enfants. Gloire au Seigneur Jésus!
La sœur en question faisait partie des personnes que je suivais. Quand je suis arrivé au Cameroun, dans sa ville, c’était à Douala, à Bonaberi, c’était une belle opportunité pour elle de prier avec moi en live. La présence de Dieu était tellement tangible qu’elle avait commencé à pleurer pendant qu’on parlait. Mais, elle ne m’avait pas tout dit jusqu’à ce que nous commencions à prier.
Il y a une des sœurs qui était avec moi et m’assistait; elle, Dieu l’avait guérie d’une maladie mystérieuse, et voulait fuir pendant la prière. Qu’est-ce qui s’est passé? Quand la puissance de Dieu l’a touchée, elle a commencé à manifester. C’était des esprits des eaux. Elle a commencé à rouler par terre comme un serpent, son visage avait changé…c’était comme dans un vrai film d’horreur.
La petite séance de prière s’est vite transformée en un moment de délivrance. Gloire au Seigneur Jésus notre sœur a été délivrée.
C’est à la fin qu’elle me raconte comment, en dehors du fait qu’elle cherchait Dieu, elle consultait aussi des marabouts. On lui avait remis des herbes qu’elle devait manger, boire, mais aussi se laver avec. Ça ne s’arrête pas là. Quand elle se lavait, elle devait garder une partie de l’eau avec laquelle elle s’était lavée pour aller jeter à la rivière. C’est en faisant cela qu’elle a été en contact avec les esprits des eaux et en fut possédée.
Je le dis encore, fais attention au cas où tu fréquentes des marabouts classiques, ou encore des charlatans déguisés en hommes de Dieu. Pourquoi cela est-il mauvais, en un mot, c’est parce que le diable ne sait que dérober, égorger et détruire. Lorsque vous vous exposez à la puissance de l’ennemi en pratiquant ce qui n’est pas conforme à la parole de Dieu, sachez que vous exposez votre vie au vol, à la destruction et à la mort. Faites bien attention!
Faisons attention de ne pas mélanger les choses mes bien-aimés. Dieu peut-il vraiment rendre stérile? Oui, bien sûr! Nous verrons une autre fois.
Alors, revenons à la réponse de l’ange. C’est une grande piste pour chacun d’entre nous, hommes ou femmes. Relisons le Luc 1:35: “L’ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.”
Le Saint-Esprit viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira…
Sachez qu’à votre conversion, quand vous êtes né de nouveau, c’était par le Saint-Esprit. Avant la mort et la résurrection de notre Seigneur Jésus, ce dernier avait fait plusieurs concernant la venue du Saint-Esprit. Suivant les promesses faites par Dieu à travers plusieurs prophéties dont celle de Joël 2:28-29 et dans certaines versions Joël 3:1-2.
Les disciples ont reçu le Saint-Esprit juste après la résurrection de notre Seigneur Jésus d’entre les morts. Voyons cela dans Jean 20:22:
“Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit.”
C’est ce jour que les disciples sont nés de nouveau. Cependant, il y a une grande différence entre recevoir le Saint-Esprit et recevoir la puissance du Saint-Esprit. Pour recevoir le Saint-Esprit, il suffit de croire en Jésus et de Le recevoir comme votre Seigneur et Sauveur personnel. Mais, les choses ne s’arrêtent pas là. Plusieurs enfants de Dieu s’arrêtent à ce niveau et se retrouvent bloqués dans leur croissance en atteignant pas la plénitude de ce que Dieu a en réserve pour eux.
C’est ainsi que le Seigneur Jésus, avant son ascension, Il instruisit aux disciples de ne pas quitter la ville, mais d’attendre de recevoir la puissance d’en haut, la puissance du Saint-Esprit.
Actes 1:8:
“Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.”
Regardez bien cette parole! Ne ressemble-t-elle pas à ce que l’ange a dit à Marie? Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre.
Pourquoi le Saint-Esprit et sa puissance? A suivre…
Si vous avez des questions, nous allons nous rendre disponible pour vous à travers notre WhatsApp. Il y a l’icône WhatsApp en bas de la page, si vous cliquez dessus, vous pouvez nous écrire directement.
Retrouve des vidéos édifiantes et suis-nous en direct sur notre chaîne YouTube, notre page Facebook et notre compte Tiktok. Si tu es béni par notre site, n’hésite pas à bénir l’œuvre de Dieu afin que nous ayons les moyens de faire plus et mieux pour atteindre et bénir encore plusieurs.
Bon début de semaine!

Merci pour Ta présence Cher Saint-Esprit de Dieu, avec Toi, tout est possible !