Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt.
Celle qui était appelée stérile… est à son sixième mois!
Pendant que je priais et voulais écrire sur un autre sujet, cette parole m’a interpellé et je voudrais la partager pour édifier une sœur, une maman, un homme et/ou un couple qui s’attend à Dieu pour le fruit des entrailles.
Lisons le texte de bases: Luc 1:36-37 LSG
« [36] Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. [37] Car rien n’est impossible à Dieu. »
Qui parle dans ce passage?
C’est l’ange Gabriel. Ce dernier est venu auprès de Marie pour lui annoncer la bonne nouvelle de la naissance de Jésus à travers d’elle.
Lisons Luc 1:28-34 LSG
[28] L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. [29] Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. [30] L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
[31] Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. [32] Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. [33] Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. [34] Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme?
Ici, nous voyons l’ange Gabriel répondre à la question de Marie, partager un témoignage et clôturer avec une parole très puissante sur laquelle nous insisterons dans la suite: “car rien n’est impossible à Dieu.”
Faisons le récapitulatif:
-
Le message de l’ange Gabriel
Luc 1:28-34 LSG
« L’ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. [29] Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. [30] L’ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. [31] Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. [32] Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. [33] Il régnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. »
En fait, Marie ne comprenait rien du tout. Elle était déjà troublée par la salutation de l’ange et la visitation angélique certainement! Et elle se demandait au fond d’elle ce que cela pouvait signifier.
Et l’ange Gabriel, lui a, bien sûr, rassuré.
Cela ne s’arrête pas là! Marie, prépare toi à écouter le cœur du message: Tu deviendras enceinte et tu enfanteras un Fils! Waouh, en plus, pas n’importe quel fils, le Fils de Dieu, le Roi Eternel.
C’est alors que Marie pose la question à l’ange.
-
La question de Marie à l’ange Gabriel
Luc 1:34 LSG
« Marie dit à l’ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? »
N’est-ce pas normal de se poser une telle question? Comment pareille chose peut-elle être possible? Je suis vierge, je ne connais point d’homme!
C’est la question que plusieurs de ceux qui ont reçu des grandes promesses de Dieu se posent. Quand tu regardes ta situation, tu regardes ton âge, tu te rappelles de différents diagnostics médicaux, tu te souviens du nombre d’avortements et des fausses couches, tu ne sais plus que faire ni que croire.
Sache que si tu es tombé sur cette exhortation, Dieu veut te surprendre et te faire du bien. Il a la réponse à toutes tes questions.
Elle a conçue après plus ou moins 18 ans de stérilité
Je me rappelle d’une de mes mamans qui avait fait plus ou moins 18 ans sans concevoir. Elle avait tout essayé avec son mari, dans un pays développé mais rien n’avait marché jusqu’au point où leur couple avait été blacklisté dans tous les hôpitaux du pays. Ils ont tellement essayé de traiter leur problème de stérilité avec tous les traitements et procédés possibles mais rien n’avait marché.
Vous savez quoi?
Dieu l’avait visité au moment où elle ne s’y attendait pas du tout. Je vais lui demander de nous partager son témoignage avec beaucoup plus de détails afin d’édifier quelqu’un.
Ils viennent d’avoir leur 3ème enfant après 10 ans d’attente!
Un de mes frères et très proches de moi avait fait 10 ans de mariage sans enfant. Ils avaient aussi essayé comme tout couple dans cette situation mais rien n’avait marché jusqu’à ce que son épouse devienne une grande intercesseuse. D’ailleurs, je viens de recevoir ce matin même la bonne nouvelle de la naissance de leur troisième fille! Dieu est Fidèle et restaure les années dévorées. Ils ont partagé leur témoignage dans ce livre: Un matin de grâce.
Dieu va aussi vous faire grâce si et seulement si vous croyez en Lui et que vous Lui fassiez complètement confiance. Oui, vous devrez cette fois-ci tout abandonner entre Ses puissantes mains et vous attendre à Lui et Lui seul.
Celle qui était appelée STERILE…est à son sixième mois!
Je prie que cette parole devienne votre partage si vous êtes concernée!
Que vous puissiez concevoir finalement!
Que vous puissiez porter votre propre enfant!
Dieu ne ment pas! Il n’est pas un homme pour mentir et n’est pas fils d’un homme pour se repentir.
Ce n’est pas par vous qu’Il commencera à mentir.
Si vous vivez encore, ressaisissez et surtout, ne sombrez plus dans le désespoir.
Que Dieu manifeste Sa grande fidélité dans votre vie, dans votre couple, dans votre famille dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ. Amen, amen, amen!
Priez pour moi afin que j’aie la force de partager cette série, suivant que le Seigneur me l’inspirera jusqu’à la fin.
A suivre…
Retrouve des vidéos édifiantes et suis-nous en direct sur notre chaîne YouTube, notre page Facebook et notre compte Tiktok. Si tu es béni par notre site, n’hésite pas à bénir l’œuvre de Dieu afin que nous ayons les moyens de faire plus et mieux pour atteindre et bénir encore plusieurs.
Bon début de semaine!
