Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt!
7 fois le mal ne m’atteindra pas!
Je bénis notre Abba pour cette merveilleusement année de récompenses divines! Peu importe ce qui se passe dans notre monde aujourd’hui, dans nos différents pays, il y a des troubles, des confusions par ci et par là, plusieurs passent par des moments difficiles! En dépit de tout cela, nous n’allons pas cesser de nous appuyer sur notre Abba! C’est dans des moments difficiles que nous avons besoin de vivre et de témoigner la fidélité de Dieu.
Dans ce mois d’exploits avec Dieu, cette semaine nous disons que nous nous appuyons sur notre Dieu! Que traverses-tu actuellement? Dis avec moi: “Abba! Père! Je m’appuie sur Toi!” Oui, je m’appuie sur Toi parce que je sais que Tu es Fidèle et qu’avec Toi, je ferai des exploits. Parce que je m’appuie sur Dieu, par conséquent: “Je ne crains rien 366”!, “Je maintiens mes yeux sur Toi 24h/24”. Et aujourd’hui, je déclare que « 7 fois le mal ne m’atteindra pas! »
Bien-aimé, les récompenses divines que nous allons recevoir sont les conséquences de notre foi en Dieu. Toutes ces courtes exhortations, c’est pour nous aider à mettre notre confiance à l’Eternel, d’avoir la foi en Lui afin que nous soyons récompensés. Il est écrit dans Hébreux 11:6:
“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.”
Il est impossible de faire des exploits sans Dieu! Parce que c’est avec Dieu que nous ferons des exploits, nous devons vraiment avoir foi en Lui. C’est notre foi, j’insiste qui fera que nous puissions être récompensés. Avant de nous donner le passage sur lequel nous appuyons pour déclarer que 7 fois le mal ne m’atteindra pas! Rappelons-nous de cette histoire sombre dans la vie d’un grand champion de son époque dont le nom est toujours mentionné aujourd’hui, David. Je ne saurai pas lire tout le chapitre, parce que c’est trop long, je vais prendre seulement l’essentiel, mais je vais te recommander de lire tout le chapitre quand tu seras libre! L’histoire se trouve dans 1 Samuel 30.
Lisons les versets 3 à 4:
“ (3) David et ses gens arrivèrent à la ville, et voici, elle était brûlée; et leurs femmes, leurs fils et leurs filles, étaient emmenés captifs. (4) Alors David et le peuple qui était avec lui élevèrent la voix et pleurèrent jusqu’à ce qu’ils n’eussent plus la force de pleurer.”
Waouh! Avais-tu déjà lu David en train de pleurer? Souvent, nous ne parlons que de David qui fait tomber le vaillant Goliath! Mais quel épisode sombre ici? David et ceux qui étaient avec lui pleurèrent jusqu’à l’épuisement de leur force! Gloire au Seigneur parce que dans la suite, David s’est ressaisi! Peut-être que tu souffres à cause de ce que tu vis et traverse actuellement! Mais laisse-moi te dire que tu peux te ressaisir!
Ressaisis-toi maintenant!
Comme si ce que eux tous vivaient ne suffisait pas, les gens de David décident de le lapider! Quelle confusion? Cependant, une lueur a jailli dans le cœur de David. Lisons le verset 6, de 1 Samuel 30 toujours:
“David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage en s’appuyant sur l’Eternel, Son Dieu.”
Le mot qui m’intéresse ici, c’est l’angoisse! Le mot hébreux traduit par angoisse ici veut aussi dire détresse, tourment… Le dictionnaire définit l’angoisse par une grande affliction d’esprit mêlée d’une vive inquiétude. C’est à partir d’ici que je vais revenir sur notre thème: « 7 fois le mal ne m’atteindra pas! »
Il est écrit dans Job 5:19:
“Six fois il te délivrera de l’angoisse, et sept fois le mal ne t’atteindra pas.”
Es-tu angoissé? Notre Abba est Celui qui nous délivre de l’angoisse! Il est le secours toujours présent dans la détresse. Dans ce que tu traverses actuellement, sache que tu n’es pas seul! C’est vrai que c’est difficile, c’est peut être invivable! Mais, parce que tu vis encore, il y a de l’espérance pour toi. J’aime les paroles de ce chant: “Parce qu’Il vit, je n’ai rien à craindre! Mes lendemains sont assurés! Entre ses mains, Il tient ma vie! Pour ce temps et l’éternité, je sais qu’Il vit!”
Pourquoi Il te délivre six fois de l’angoisse et non pas sept fois?
Parce que l’angoisse ne peut pas venir tout le temps! Il y a un temps de repos. La septième fois, c’est le temps de ton repos. Il y a le repos de Dieu et tu dois y croire peu importe l’angoisse dans laquelle tu te retrouves! Enfin, il dit: Sept fois, le mal ne t’atteindra pas! Dans l’épisode de 1 Samuel 30, ce qui a fait que David et ses gens soient dans l’angoisse, c’est parce qu’ils avaient perdu leurs bien ainsi que les membres de leur famille! Le malheur ne les avait pas encore atteint parce que ces derniers n’étaient pas du tout tués.
Et parce que David s’était appuyé sur son Dieu, Il a été capable de délivrer toutes les personnes qui étaient prises en otage par l’ennemi. Lisons pour clôturer 1 Samuel 30:18-19:
“(18) David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. (19) Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu’on leur avait enlevé : David ramena tout. (20) Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C’est ici le butin de David.”
David sauva tout ce que ses ennemis avaient pris! Il délivra ses deux femmes! Il ne leur manqua personne, ni petit, ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu’on leur avait enlevé: David ramena tout! N’est-ce pas merveilleux? Imagine que David avait continué à pleurer avec ses gens? Qu’elle allait être son sort ainsi que celui des personnes prises en otage?
Es-tu en train de pleurer parce que tu es angoissé? Sache que cela peut arriver même aux champions tel que nous venons de le voir! Mais, à quoi cela te servira de continuer à pleurer? Il est temps de chercher la direction divine, de t’appuyer sur ton Dieu! C’est Lui qui te délivre de l’angoisse! C’est Lui qui fait que le mal ne t’atteigne pas!
Déclare avec moi: « 7 fois le mal ne m’atteindra pas! » Alors, appuie-toi sur ton Dieu! Maintiens tes yeux sur Lui car avec Lui, tu feras des exploits.
Si tu es béni.e par cette exhortation du jour, n’hésite pas à la partager pour édifier quelqu’un autour de toi. Le samedi 15 février nous aurons notre deuxième sortie d’évangélisation! Tu pourras sortir avec nous sans te déplacer si tu vis au loin! Si tu vis à Kinshasa, tu peux nous rejoindre et nous sortirons ensemble. Pour en savoir plus, clique ici.
Que Dieu te bénisse abondamment et à très bientôt!
je déclare comme David dans 1 Samuel 30:18-19:
“(18) David sauva tout ce que les Amalécites avaient pris, et il délivra aussi ses deux femmes. (19) Il ne leur manqua personne, ni petit ni grand, ni fils ni fille, ni aucune chose du butin, ni rien de ce qu’on leur avait enlevé : David ramena tout. (20) Et David prit tout le menu et le gros bétail; et ceux qui conduisaient ce troupeau et marchaient à sa tête disaient : C’est ici le butin de David.” comme David je déclare tout ce que l’ennemi m a volé je les récupère tous au nom de jésus et je déclare et décrète 7 fois le mal ne m’atteindra pas! au nom de jésus
Merci pour l’exhortation, je ne pourrais être en présentiel avec vous, mais je vous soutiens dans la prière, soyez tous richement bénis, shalom🙏🙏
Amen ! Merci pour ce message qui me fortifie tendre Père ! Oui, je déclare que 7 fois le mal ne m’atteindra pas! Je m’appuie sur Toi mon Dieu! Je maintiens mes yeux fixés sur Toi, ma force. Sois abondamment béni Cher Apôtre Wisdom, que Dieu continue à t’inspirer encore et encore pour l’édification de son peuple, Sa seule gloire.