Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt!
Je maintiens mes yeux sur toi 24h/24!
Il nous arrive dans la vie, de regarder de par et d’autres sans trouver ce dont on a besoin. Tellement de choses arrivent et nous arrivent dans le monde. Certaines, nous sommes obligés de faire avec, de vivre avec parce que nous n’avons pas de solution humainement parlant.
Cependant, n’oublions jamais que le plus important, c’est d’abord la vie. Tant que nous sommes en vie, il y a de l’espérance que nous puissions trouver des solutions même aux problèmes que nous avons accepté de vivre avec par manque de solution.
Il y a un niveau que nous pouvons atteindre qui nous donnera les mêmes résultats que Dieu, c’est le niveau de la foi. N’est-ce pas que rien n’est impossible à Dieu? Mais aussi tout est possible à celui qui croit!
Oui, humainement parlant, c’est difficile, c’est impossible mais si tu tournes et maintiens tes yeux vers ton Sauveur, tu vas t’en sortir. C’est l’exercice que chacun d’entre nous y compris moi devons faire. Dis toi, tant que je vis encore, je peux encore m’en sortir; je peux me relever, je peux guérir, je peux monter, je peux…
Pour y arriver, le secret est de tourner et de maintenir tes yeux sur Jésus 24h/24. Voilà pourquoi je dis: je maintiens mes yeux sur toi 24h/24! Je ne regarde pas mes défis, mes problèmes, mes difficultés etc. mais je maintiens mes yeux sur Jésus.
Allons dans la parole de Dieu:
Celui qui a fait les cieux et la terre veut te secourir!
Psaumes 121:1-2:
“Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours? [2] Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre!”
Il y a ce secours que nous ne pouvons recevoir que de l’Eternel et de Lui seul. Notre Créateur est capable de nous apporter, de nous donner ce qu’aucun homme ne peut nous donner. Certains l’appellent le Dieu des opérations sans cicatrices. Il y a un témoignage que je n’ai pas encore publié d’une maman qui devait se faire opérer en Suisse. Tous les rapports et examens avaient conclu qu’elle devait passer cette opération. Ses os s’étaient détériorés, elle ne dormait plus bien à cause des douleurs. Mais elle a commencé à en parler à Dieu dans la prière. Et lorsqu’elle devait passer les derniers contrôles pour être opérer, c’est alors que tout avait changé, Dieu l’avait complètement guéri. Mes frères et sœurs, notre Dieu est vivant! Faisons Lui entièrement confiance!
Regarde au serpent d’airain!
Quand je pense à cette histoire, je me rends compte combien la foi est si déterminante pour la vie ou pour la mort. La direction que tu regardes détermine ce que tu vas recevoir. Cette histoire se passe dans Nombres 21 à partir du verset 4. Humainement parlant leur revendication était correcte mais la manière de le faire n’était pas bonne. Au lieu de prier, de parler à Dieu, ils ont commencé à murmurer et à se plaindre. Ils ont parlé contre Dieu et contre son serviteur Moïse. Dieu n’était pas content et a envoyé les serpents venimeux contre eux. Quand ils se repentent, Dieu demande à Moïse de faire un serpent d’airain et demande à ceux qui sont ou qui seront mordus de regarder au serpent d’airain. Imagine un peu cet épisode! Des serpents vous mordent, les gens crient, tombent, meurent autour de toi et on te dit, ne t’occupe pas des serpents vivants et venimeux, regarde seulement à la statue du serpent fait par Moïse. Voilà à quoi ressemble un exercice de la foi ou de la confiance en Dieu. Humainement parlant, c’est de la haute folie! Mais ceux qui obéissaient étaient sauvés.
Lisons cela dans Nombres 21:8-9:
“[8] L’Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. [9] Moïse fit un serpent d’airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d’airain, conservait la vie.”
Il est possible que tu conserves ta vie peu importe ce qui donne la mort ou la mort autour de toi.
Parlant de sa mort sur la croix et du salut que cela allait porter à l’humanité, le Seigneur Jésus a mentionné cet épisode dans Jean 3:14-15:
“[14] Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, [15] afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.”
Maintiens tes yeux sur Jésus 24h/24
Clôturons par l’épisode où le Seigneur Jésus demande à Pierre de le rejoindre et de marcher sur les eaux. Dans cet épisode, nous voyons combien il est crucial de maintenir nos yeux sur le Seigneur, de garder Sa parole dans nos cœurs 24h/24 peu importe ce qui se passe autour de nous.
Lisons Matthieu 14:25-32:
“[25] A la quatrième veille de la nuit, Jésus alla vers eux, marchant sur la mer. [26] Quand les disciples le virent marcher sur la mer, ils furent troublés, et dirent: C’est un fantôme! Et, dans leur frayeur, ils poussèrent des cris. [27] Jésus leur dit aussitôt: Rassurez-vous, c’est moi; n’ayez pas peur! [28] Pierre lui répondit: Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux. [29] Et il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. [30] Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! [31] Aussitôt Jésus étendit la main, le saisit, et lui dit: Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté? [32] Et ils montèrent dans la barque, et le vent cessa.”
Nous ne pouvons pas empêcher au vent de souffler, à d’autres entités de faire ce qu’ils veulent faire, mais personne non plus n’a le droit de nous empêcher de faire ce que nous devons faire. Oui, le vent peut souffler mais ne doit pas m’arrêter d’avancer! Peu importe tes combats et tes défis, ne commet pas cette erreur de tourner tes yeux sur le vent. Pierre qui marchait déjà sur les eaux a commencé à s’enfoncer parce qu’il a détourné ses yeux de Jésus.
A chaque fois que tu détournes tes yeux de Jésus, même une minute seulement, sache que tu commences déjà à sombrer. Peu importe, tu dois garder tes yeux sur Lui 24h/24. Au cas où tu t’enfonce déjà, aujourd’hui, Jésus veut étendre Sa main et te sortir de la mort! Aujourd’hui, le Seigneur Jésus te saisit afin de te sortir de toute forme de gouffre!
Dis avec moi: Abba! Je reçois la grâce de maintenir mes yeux sur Toi 24h/24.
Alors, ce matin, détourne tes yeux sur tout ce qui te fait sombrer et garde les sur Jésus, sur la parole de Dieu, sur les bonnes promesses de Dieu.
Je maintiens mes yeux sur toi 24h/24!
Le samedi 15 février, nous organisons la sortie d’évangélisation du mois de février, tu peux sortir avec nous en nous soutenant. Clique ici pour en savoir plus. Bonne journée et que Dieu te bénisse abondamment!
