Shalom!

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt!

Par la grande grâce de notre Abba nous venons de finir le mois de janvier et nous sommes entrés dans le deuxième mois de l’année, quoi de plus naturel que de Lui rendre grâce pour Sa grande fidélité dans nos vies. C’est Lui le Commencement et Fin, le Premier et le Dernier, Celui qui était, qui est et qui vient! A Lui seul soient l’honneur, la louange, la gloire, la richesse, la puissance, la bénédiction au siècle des siècles, amen!

Si tu es tombé sur cette exhortation, sache que ce n’est pas par hasard. Je l’ai envoyé à des milliers de personnes et tu es certainement parmi les dizaines de personnes qui sont venues jusqu’ici pour lire. Je répète encore, ce n’est pas par hasard! Dieu ne fait rien en vain! Dieu ne fait rien pour rien! Il fait tout pour un but. C’est pour un but qu’Il te garde jusqu’ici, c’est pour un but qu’Il t’instruit en te permettant de tomber sur ces paroles!

Avant hier, j’avais exhorté sur: “N’attends plus” et hier, sur:”Tu peux rester indispensable”, je te recommande de revenir sur ces deux exhortations si tu ne les avais pas lues. Si je ne dois plus attendre, c’est parce que d’une part Dieu veut m’utiliser pour Sa gloire, Il veut étendre son influence à travers de moi et de l’autre part, la création toute entière, pas seulement une partie, mais toute entière attend avec un ardent désir la manifestation des fils de Dieu. Tu peux être ce fils de Dieu qui va porter le sourire sur la vie de plusieurs, tu peux être cet instrument puissant entre les mains de Dieu pour le relèvement de plusieurs, tu peux être l’extension de la main de Dieu pour ramener à la surface tous ceux qui sombrent dans le désespoir… 

Après avoir reçu la force de commencer, de continuer, de persévérer et d’achever qu’avons-nous donc besoin maintenant? C’est de nous mettre à l’œuvre et de faire des exploits! 

Février 2025: Ma saison des exploits avec Dieu est là!

Je viens encore annoncer cette saison pour plusieurs d’entre nous! Une saison ne se fait pas par les hommes! Quand une saison arrive, tous nos efforts s’arrêtent! La bonne saison facilite les choses! La bonne saison fait que ce qui était difficile devient facile parce que nous n’allons presque rien apporter au processus. Notre apport ne sera que moindre, mais l’apport du Tout-Puissant, c’est ce dont nous allons bénéficier.

Lisons ces deux passages de bases Psaumes 60:14 et 108:14:
“Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis.”

Cette parole n’est pas du tout un slogan! Avec Dieu nous ferons des exploits! Voyons comment d’autres versions le disent:

Parole de vie 2017:
Avec Dieu, nous remporterons la victoire; c’est lui qui écrasera nos ennemis.”

Bible J.N. Darby:
Par Dieu nous ferons des actes de valeur, et c’est Lui qui foulera nos adversaires.”

Attitudes à adopter ce mois jusqu’à la suite

C’est avec Dieu que nous ferons des exploits, que nous remporterons la victoire, que nous ferons des actes de valeur et non pas par nous-mêmes. Nous savons que Dieu est Esprit, Dieu est invisible. Peu importe les défis devant toi, peu importe le nombre de tes ennemis, peu importe la taille de tes ennemis, peu importe la grandeur de la tâche que tu dois accomplir, sois conscient de la présence de Dieu avec toi. J’aime ce passage d’Esaïe 26:12, il est écrit:
Eternel, Tu nous donnes la paix; car tout ce que nous faisons, c’est toi qui l’accomplis pour nous.

Vois-tu? Notre Abba nous donne la paix! Suivant Romains 15:13, il est écrit:

“Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !”

Et, Philippiens 4:6-7:
“ (6) Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. (7) Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.”

Parce que Dieu est avec nous, attachons-nous aux activités pour pouvoir cultiver et garder sa sainte présence telles que: la prière, la louange, l’adoration, la méditation etc. Suivant que nous sommes conduits par le Saint-Esprit, rassurons-nous de faire l’une de ces choses. Cela dépendra bien des réalités auxquelles nous faisons face parce que nous n’avons pas tous les mêmes problèmes, les défis etc. En faisant ce que le Saint-Esprit nous indiquera de faire, par Sa puissance, dans la foi, nous serons remplis de toute paix, de toute joie et nous abonderons en espérance! 

Parce que Dieu est avec nous, Il nous parlera, nous instruira, nous conduira. A chaque étape de notre vie, et de ce que nous sommes appelés à faire, nous devons garder une foi ferme. Garde la Parole de Dieu dans ton cœur et c’est à ce que Dieu t’a dit que tu dois croire, c’est suivant ce que Dieu te dit que tu dois agir peu importe les manœuvres de l’ennemi. Avec Dieu nous ferons des exploits, il n’y a pas d’exploits sans la foi, parce que sans la foi, il est impossible de Lui être agréable et si nous ne sommes pas agréables à Celui qui écrasera nos adversaires, nos ennemis, que deviendrons nous? Avec Dieu nous ferons des exploits, et c’est Lui qui écraseras nos ennemis. Mets-toi dans la tête comme si tu devais combattre un géant, un homme plus puissant, plus fort que toi, mais Dieu vient et le ligote, le dépouille de toute sa force afin que tu sois capable d’en faire ce que tu veux. 

Dans cette affaire, la présence de Dieu est un must! Il ne faut pas supposer que tu as la présence de Dieu, mais tu dois t’assurer que tu es porteur de la présence de Dieu. A l’instar du dieu dagon, tous les autres dieux de tes ennemis n’auront pas d’autres choix que de se prosterner sinon d’être taillé en pièce! Tous les dieux de tes ennemis vont soit se prosterner, soit être détruit devant toi! 

La foi ferme fera que tu reçoives les récompenses de la part de Dieu d’une part et de l’autre de résister à l’ennemi qui viendra rôder autour de toi. Lisons ces deux passages:

Hébreux 11:6:
“Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.”

1 Pierre 5:8-9:
“ (8) Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (9) Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.”

Jacques 4:7
“Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.”

Alors, la balle est dans ton camp! Ta saison d’exploits avec Dieu est là! Qu’est-ce que Dieu t’a dit au début de cette année? Quelles sont les promesses que tu as reçu de sa part les années écoulées? Il est temps de voir la main de Dieu, Sa droite puissante et triomphante dans ta vie!

Heureux nouveau mois et que Dieu te bénisse au nom puissant de Jésus!

Si tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas à la partager afin de bénir plusieurs.

7 réponses

  1. Amen! Merci pour ce nouveau mois que Tu nous fais entrer tendre Père. Je m’appuie sur Ta Parole que Tu m’as rappelée ce matin, oui je crois ! Cher Saint-Esprit de Dieu, accorde-moi la grâce de garder ferme ma foi en Dieu quelles que soient les circonstances. Au Nom glorieux de Jésus-Christ !

    Heureux nouveau mois de février à tous ceux qui me liront. Soyez abondamment bénis !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture