Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt!
Cette courte exhortation bouillonne dans mon cœur depuis un temps et quand c’est comme ça, je n’ai pas d’autres choix que de l’écrire car quelqu’un quelque part a besoin du secours! Je viens te parler du meilleur secours, un secours toujours présent, un secours qui ne vient jamais en retard. Souvent, il nous arrive dès que nous avons un défi de penser à un homme à qui nous pouvons recourir et il arrive que plusieurs soient déçus.
Lisons ces passages:
Esaïe 30:7:
“Car le secours de l’Egypte n’est que vanité et néant; C’est pourquoi j’appelle cela du bruit qui n’aboutit à rien.”
Psaumes 60:13 et 108:13
“Donne-nous du secours contre la détresse ! Le secours de l’homme n’est que vanité.”
Et pourtant, la majorité d’entre nous, nous cherchons le secours de l’homme! J’aimerais te dire que peu importe ce que tu vis et traverse maintenant, ton secours n’est pas du tout loin, ton secours est bien présent avec toi.
Les deux sœurs de Lazare et Lazare lui-même ne savaient que Jésus était ce secours, cependant, ils ne l’avaient pas physiquement avec eux! Jésus n’était pas là! C’est ce que les deux ont déclaré quand elles ont vu le Seigneur Jésus arriver dans leur famille quatre jours après la mise à la tombe de leur frère.
Lisons:
Jean 11:21:
“Marthe dit à Jésus : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.”
Jean 11:32:
“Lorsque Marie fut arrivée là où était Jésus, et qu’elle le vit, elle tomba à ses pieds, et lui dit : Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort.”
Jésus était ce secours pour la famille mais malheureusement pour elle, il n’était pas présent physiquement. Heureusement pour elle, quoique venu “en retard” Jésus est la résurrection et la vie. C’est-à-dire qu’Il peut rendre la vie aux morts. Si tu es encore en vie, peu importe le nom de la maladie qui te ronge, même si les médecins t’ont donné le nombre de jours qui te restent à vivre, sache que si Jésus peut rendre la vie a un homme qui a été déjà enterré et qui se décomposait déjà, ton cas n’est pas difficile pour toi!
Quand Dieu vient à notre secours, deux choses nous arrivent:
- Les exploits
- La victoire
Lisons cela dans les Psaumes 60:14 et 108:14:
« Avec Dieu, nous ferons des exploits; Il écrasera nos ennemis. »
Dieu ne veut pas seulement te secourir mais Il veut aussi travailler avec toi afin qu’avec Lui tu fasses les exploits et que tu triomphes de tes ennemis! C’est cela ton partage si tu crois et que tu te mets à l’œuvre dès maintenant!
L’avantage que nous avons aujourd’hui!
Notre avantage aujourd’hui est que Jésus n’est plus dans la chair, Il est dans sa gloire et vit dans les cœurs de toutes les personnes qui croient en Lui et L’ont reçu comme Seigneur et Sauveur.
Psaumes 46 : 2:
“Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse.”
Dans la détresse, nous n’avons pas à craindre car Dieu est notre refuge, notre appui, notre secours toujours présent dans la détresse!
Si Jésus était un secours quand il était dans la chair, aujourd’hui, parce qu’il vit en chacun d’entre nous, si nous croyons vraiment en Lui, non pas seulement que nous jouirons de son secours, mais nous deviendrons nous même aussi un secours pour le monde autour de nous. Cependant, cela demandera un niveau de connaissance élevée ainsi qu’une consécration totale à Dieu. Oui, le Seigneur Jésus dit dans Jean 20:21:
“Jésus leur dit de nouveau : La paix soit avec vous ! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie.”
Pierre rend témoignage de la vie de notre Seigneur Jésus dans les Actes des apôtres 10:38 en ces termes:
“vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l’empire du diable, car Dieu était avec lui.”
Vois-tu, Dieu ne veut pas seulement te secourir mais Il veut aussi faire de toi un secours pour les autres. Où regardes-tu? Où cherches-tu le secours? Ton secours est là! Jésus est là! Le crois-tu? Veux-tu Lui faire confiance? Alors, bannis la crainte et fais-Lui confiance. Crois en sa Parole à la lettre.
Je prie en ta faveur au nom puissant de Jésus:
Sois secouru et par la puissance du Saint-Esprit grandit jusqu’à devenir toi aussi un secours pour les autres. Qu’à travers de toi Dieu vienne au secours à ta famille, à ta communauté, à ta famille, à ta ville! Que tu ne sois pas venu mais tu deviennes une source de bénédictions pour ta génération et plusieurs autres à venir!
Voilà ce que Dieu a mis dans mon cœur pour toi! Si tu es béni, laisse-moi un commentaire et n’hésite pas à partager pour édifier aussi une autre personne autour de toi!
Amen ! Que le Seigneur nous remplisse de Son Esprit, qu’Il nous accorde la grâce de Lui obéir afin de devenir ces instruments qu’Il va utiliser pour secourir les autres, Lui le seul et vrai secours.
Merci de nous édifier par cette exhortation