L’alpha et l’oméga!
Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt!


Mieux tard que jamais dit-on! Hier, j’ai passé toute la journée dans la prière, exactement 10 heures grâce à notre Abba et je devais répondre à une invitation ce matin. Je n’ai pas eu le temps de rédiger cette exhortation.

Comme je le dis toujours, le temps n’attend vraiment personne! Nous voici finalement en décembre 2024. C’est la fin de l’année! Une autre année se termine encore et grâce à Dieu nous sommes encore comptés parmi les vivants. Là, n’est pas le problème. La question est de savoir le but pour lequel nous vivons. Sommes-nous en train de faire la volonté de Dieu et d’accomplir Son œuvre? Si nous ne faisons pas la volonté de Dieu et n’accomplissons pas son œuvre, les années de nos vies ne sont qu’en train d’être gaspillées!

Le Seigneur Jésus a su, en 33 ans plus ou moins, faire la volonté de Dieu, accomplir son œuvre en réalisant la raison pour laquelle Il était venu au monde. Durant sa courte vie, Il a sauvé l’humanité entière, et jusqu’aujourd’hui, l’on parle de Lui. Son œuvre continue à travers ceux qui croient en Lui. Cependant, plusieurs ont déjà dépassé la trentaine et ne savent même pas pourquoi nous sommes sur terre. Combien sont ceux qui meurent sans connaître la raison de leur existence, sans accomplir ce pourquoi ils étaient venus sur terre?

C’est ce qui a poussé Myles Munroe à dire que les lieux les plus riches de la terre sont les cimetières! Pourquoi? Parce que là sont enterrés des personnes qui sont décédées sans créer leurs entreprises, sans écrire leurs livres, sans sortir leurs albums, bref sans accomplir le but pour lequel elles sont venues sur la terre. C’est pour cela qu’il disait aussi que la plus grande tragédie, ce n’est pas de mourir mais plutôt de vivre sans connaître la raison de son existence..

2024 se termine dans 30 jours! 2026 ainsi que toutes les autres années de nos vies se termineront aussi. Si nous ne nous ressaisissons pas aujourd’hui, demain sera trop tard! Etant conscient de cela, voici ce qu’a été la prière de Moïse dans le Psaume 90:10-12:

“ Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; Et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car il passe vite, et nous nous envolons. (11) Qui prend garde à la force de ta colère, Et à ton courroux, Selon la crainte qui t’est due? (12) Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.”

Ce jour est si symbolique! C’est le premier jour du dernier mois de l’année. Cela peut marquer un nouveau départ pour quelqu’un d’une part, mais aussi une fin pour quelqu’un d’autre malheureusement. Si tu es encore en vie, je prie que tu aies conscience du temps et du fait que tu n’es pas venu sur terre pour rien, que tu ne vis pas par hasard! Dieu compte sur toi pour l’accomplissement de la raison pour laquelle Il t’a envoyé dans le monde.

Il dit à Jérémie dans Jérémie 1:5: “Avant que tu ne sois formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais…” Cette parole ne concerne pas que Jérémie mais toi aussi! Sais-tu que Dieu te connaît avant ta conception. Dans la suite, Il dit à Jérémie: “Je t’avais établi prophète de nations…” Ce que Jérémie devait faire, devenir sur terre, avait été fixé par Dieu avant qu’il ne vienne au monde et c’est le cas pour chacun d’entre nous. La question que je te pose est de savoir si tu connais le domaine dans lequel Dieu t’avait établi avant ta naissance? Sinon, comment vis-tu? Que fais-tu de ta vie? Si tu ne te rattrapes pas, les années continuent à passer… n’attends pas la vieillesse, n’attends pas de perdre toutes tes forces pour enfin chercher ce que ton Créateur attend de toi.

Je te souhaite la bienvenue en décembre! Prenons le temps de méditer sur nos vies et demandons à Dieu de se révéler à nous, de nous révéler dans quel domaine Il nous avait établi afin que nous puissions nous appliquer pendant les jours qui nous restent à vivre.

Ce mois de décembre est notre mois d’actions de grâces. Nous prendrons le temps de bénir notre Abba pour tout ce qu’Il a fait pour nous depuis janvier. Il est notre Eben Ezer, jusqu’ici, Il nous a soutenus! Il a fait la promesse de nous soutenir jusqu’à nos cheveux blancs et de nous rassasier de longs jours!

N’oublie pas ma demande pour les 10 ans du site! Nous avons besoin de 3 ordinateurs et aussi de relancer notre studio. Si tu veux participer, n’hésite pas à nous contacter. Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits.

Heureux nouveau mois de décembre 2024!

Une réponse

  1. Merci pour la vie tendre Père, pour la bonne santé, tous Tes bienfaits jusqu’ici, c’est un privilège d’être compté parmi les vivants, je ne suis pas plus que ceux qui nous ont quittés, c’est ta grâce qui m’a localisée ainsi que toutes ces personnes qui me sont chères. Cher Saint-Esprit, révèle moi encore davantage ce que je dois faire et garde-moi dans Ta présence, révèle-Toi à tous ceux qui ne Te connaissent pas encore ou qui se sont éloignés de Toi et accorde-leur le salut, au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen !

    Heureux nouveau mois de décembre à toi également Cher Apôtre Wisdom! Que Dieu continue à t’utiliser puissamment pour l’édification de son peuple ! Demeure abondamment béni !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture