Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ qui est à la porte et qui revient bientôt!

Bien-aimé, aujourd’hui, nous avons commencé la dernière semaine complète du mois de novembre. La semaine prochaine commence en novembre et se termine en décembre, le dernier mois de 2024 qui nous conduira en 2025. Vois-tu combien et comment le temps passe si vite?

Chacun d’entre nous doit s’arrêter pour réfléchir à propos de la raison de son existence. Plusieurs en ces moments pensent déjà vacances! Les prix de billets d’avion vont grimper cette saison parce que le monde sera en ébullition. Les commerçants remplissent déjà les rayons des jouets pour enfants, des objets de décoration etc. Les supermarchés, les hôtels, les communes vont bientôt commencer les décorations et les chants de noël, des mélodies qui nous font penser à notre enfance…

Continuerons-nous à cette allure? Comme si nous tournions en rond, mais à une vitesse sans précédent! Pour certains, ils arrivent à atteindre les objectifs terrestres mais sans être satisfaits, pour d’autres, ils sont frustrés parce qu’ils n’arrivent pas à atteindre les leurs. 

Chacun dans son insatisfaction persévère quand même tout en étant inconscient que s’il ne s’arrête pas, le mort finira par l’arrêter!

Suis-je contre le travail, le dur labeur? Non! Pas du tout! Moi-même, je travaille dur et je suis déterminé à travailler de plus en plus dur. La question à se poser, c’est plutôt de savoir que me rapporte ce que je fais dans cette vie et qu’est ce que cela me rapportera dans la vie à venir? Si tu n’as pas encore la réponse à cette question: alors, oublie tous les plans de vacances cette fin d’année. A la place, va chercher la face de Dieu. Si tu as un congé dans ton travail, au lieu d’aller te détendre comme tu as l’habitude de le faire chaque année, cette fois-ci, va chercher la face de Dieu afin qu’Il te révèle ce que tu as à faire pendant ton séjour sur terre. 

Si tu ne le fais pas maintenant, tu n’auras pas le temps de le faire! Si tu ne peux pas le faire, sache que le monde continuera de tourner et que le temps ne s’arrêtera pas pour t’attendre un seul instant! Tu seras surpris de constater que l’heure de la retraite a sonné! Tu auras dépensé toute ta vie à travailler, peut-être même pas pour ton propre compte, mais pour le compte d’une société qui se prépare déjà à pouvoir te remplacer. 

N’attends pas que la mort vienne te surprendre et que dans l’éternité, tu te rendes compte que tu as passé ton séjour sur terre loin des desseins de Dieu pour ta vie. Ce sera trop tard!
Cette courte édification est pour nous amener à réfléchir sur notre vie maintenant sur terre, et à venir, dans l’éternité. Dieu dit dans Jérémie 33:3: “Invoque-moi, et je te répondrai; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas.”

Dieu a des projets de paix et de bonheur pour toi, mais tu as la responsabilité de L’invoquer afin qu’Il puisse te les révéler. Ce sont seulement les projets de Dieu pour toi qui feront que tu sois béni dans cette vie et que dans l’éternité, tu sois récompensé!

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits! Bonne journée et bon début de semaine!


Du 6 novembre au 6 décembre 2024, à l’occasion du dixième anniversaire de notre site, nous acceptons tous vos dons afin de nous permettre d’acquérir des ordinateurs performants (3) et relancer notre studio. Ces acquisitions nous permettront d’édifier encore plusieurs. A travers votre don, vous travaillerez avec nous. Contactez-nous et précisez que c’est pour l’achat des ordinateurs et/ou la relance du Studio. Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits!

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture