Deux promesses de Dieu qui ont été les piliers de mon ministère en ligne durant ces dix ans!

Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt.

C’est du plus profond de mon cœur que je viens rendre de multiples actions de grâces à Dieu pour son soutien durant les dix ans du site Foi, Espérance et Vie. C’est vraiment une aventure de foi qui me rassure de la grande fidélité de Dieu et de l’infaillibilité de Ses promesses. Alors très jeune, le Seigneur m’avait donné deux Paroles parmi tant d’autres que j’ai toujours gardées et à l’époque, je n’en voyais pas vraiment la portée. C’est aujourd’hui que je comprends mieux. Alors, s’il te plaît, ne prends pas en vain toute parole de Dieu que tu découvres lors de tes méditations, tu ne sais pas pourquoi parmi tant d’autres, ce sont seulement celles-là qui continuent à résonner au fond de ton cœur. Je sais que tu es curieux de connaître les paroles en question. Bien sûr, je vais les partager avec toi. Il y en a plusieurs mais celles-ci ont à voir avec le site Foi, Espérance et Vie.

“Eternel, Tu nous donnes la paix; car tout ce que nous faisons, c’est Toi qui l’accomplis pour nous.”

Waouh! N’est-ce pas merveilleux? A chaque fois que Dieu te demande de faire quelque chose, tu jouiras de deux choses si tu obéis. Premièrement:

Il te donnera Sa paix.

Oui, Sa paix qui surpasse toute intelligence. Quand Dieu te demande de faire quelque chose, elle peut sembler absurde, impossible à réaliser! En ce qui me concerne, je devais abandonner l’hôtellerie, le secteur dans lequel je travaillais et m’adonner à temps plein à écrire sur internet! N’est-ce pas absurde? Alors que je venais de démissionner de mon dernier poste de gérant d’hôtel dans la troisième ville du pays, Kisangani, quand j’arrive à Kinshasa, je trouve un meilleur emploi avec un CDI, mais Dieu refuse que je travaille!

Tu te rends compte? Qui n’avait pas parlé? J’étais considéré comme un fou!

A l’époque, il n’y avait pas de direct, comme on le fait maintenant. A part YouTube, il n’y avait pas de plateformes où l’on pouvait seulement publier des vidéos. J’enseignais donc aux personnes qui ne voyaient pas et que je ne voyais pas non plus. Dieu Lui-même sait comment Il faisait. Cependant, les résultats parlaient d’eux-mêmes: le salut des âmes, l’édification des membres du Corps de Christ, l’inspiration de plusieurs serviteurs de Dieu, les témoignages divers… la formation d’une communauté internationale, la Famille Bénie internationale. Quand Dieu t’appelle, Il te donne la paix! Il te rassure! Quand je suis rentré à Kinshasa, je n’avais pas de maison, ma petite famille était obligée d’aller vivre chez mes beaux-parents et moi, j’étais allé vivre chez mon petit frère. Je t’assure que ce n’était pas du tout facile que cela soit pour moi, moins encore pour ma petite famille. Ce n’est pas toujours facile aujourd’hui, mais avec le soutien de notre Abba, nous continuons à espérer et nous sommes déterminés à Lui obéir parce qu’Il est Fidèle et qu’Il nous fera du bien infiniment au-delà de ce que nous attendons de Lui.

Deuxièmement, suivant toujours Esaïe 26:12:

Il accomplira pour toi tout ce que tu feras!

Cette promesse nous garantit le succès, la réussite de l’entreprise dans laquelle Dieu nous demande de nous engager! Il est impossible d’échouer lorsque l’on a écouté et que l’on obéit à la voix de Dieu. Tout ce que nous avons à faire, c’est de faire ce qu’Il nous demande et Lui-même se chargera du reste. C’est ainsi que j’écrivais et Dieu édifiait son peuple! J’écrivais, Dieu guérissait son peuple. J’écrivais, Dieu affermissait son peuple etc. La deuxième partie de ce verset est attaché et confirme la deuxième Parole que Dieu m’avait donnée.

“Ne suis-je un Dieu que de près, dit l’Eternel, et ne suis-je pas aussi un Dieu de loin ?”

Parce qu’Il n’est pas Dieu que de près et qu’Il est aussi Dieu de loin, c’est alors qu’Il faisait des grandes choses que j’ai mentionnées ci-haut et aujourd’hui encore, Dieu continue d’agir. Il y a des témoignages que nous ne mettons même plus en ligne. Mais, nous devons reprendre à publier les bienfaits de Dieu. Trouve ici la liste des témoignages déjà partagés.

Ces deux partages sont donc les piliers de mon ministère en ligne, le Pasteur du net, et par la grâce de Dieu, bien que de loin, j’ai été plus proche de plusieurs enfants de Dieu que leurs pasteurs dans leur propre pays. N’est-ce que notre Dieu est Fidèle?

Au commencement…

La première année du site Foi, Espérance et Vie, j’avais travaillé pendant 365 jours non stop y compris les dimanches. Le site recevait plus ou moins mille personnes par jour à un certain moment. Je me rappelle comment mon fauteuil s’était même troué à force de rester là à travailler, écrire jour et nuit. Chaque mois, j’enseignais une série et à la fin, j’avais un livre. Je peux compter plus ou moins une cinquantaine de titres et même plus. Par la grâce de Dieu, nous avons eu à n’imprimer que deux jusqu’ici faute de moyens: Je vis pour un but et Commencer sa nouvelle année avec Dieu (qui est d’ailleurs un livre tiré d’un autre que l’on ne pouvait pas publier directement à cause de son volume). J’écrivais chaque jour au moins 12 pages A4. Quand j’avais moins d’inspiration, je m’arrêtais à 4 pages. Pourquoi suis-je en train d’employer le temps passé? C’est parce qu’à un moment donné, à cause des autres occupations, je ne pouvais plus écrire chaque jour. Cependant, ces derniers temps, le Saint-Esprit m’a recommandé de reprendre à écrire aussi régulièrement que possible. C’est ce que j’ai commencé à faire, et je crois qu’avec son aide, je vais y arriver et que nous allons encore toucher plusieurs personnes avec la Parole de foi, d’espérance et de vie.

De tout coeur, je dis encore merci à notre Abba pour son soutien! Jusqu’ici, Il est notre Eben-Ezer. Merci pour la vie de toutes les personnes qui travaillent avec nous et qui persévèrent, qui contribuent d’une manière ou d’une autre afin de pérenniser cette œuvre. Que Dieu qui ne dit pas merci vous récompense tous! Qu’en cette saison d’anniversaire du site Foi, Dieu vous donne des cadeaux d’anniversaires.

Une opportunité de servir Dieu!

Ces dix ans de la grande fidélité de notre Abba est aussi une opportunité pour nous, de non pas seulement rendre grâce à Dieu, mais de dire aussi au monde entier, que nous venons de réussir au test de temps. Que ceux qui ne nous faisaient pas confiance voient que ce n’est pas pour l’argent que nous faisons l’œuvre de Dieu mais que nous avons besoin d’argent pour faire l’œuvre de Dieu. Si c’était pour de l’argent, avec toutes les sollicitations que j’avais, je serais vite retourné dans l’hôtellerie. Jusqu’à aujourd’hui, je suis encore sollicité, mais mon choix est ferme, je vais continuer à édifier le peuple de Dieu!

Si avec le strict minimum nous avons atteint plusieurs personnes, imagine si on avait plus de moyens, plus de personnel, plus de matériels? C’est la raison pour laquelle je te présente cette opportunité et j’invite à te joindre à nous afin que nous puissions, tous ensemble, faire avancer le royaume de Dieu en édifiant son peuple!Veux-tu servir Dieu et t’investir avec nous? N’hésite pas à nous contacter.

Il est écrit dans le livre de Daniel 12:3:

“Ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice, à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité.« 

Si tu te joins à nous, ensemble nous enseignerons la justice à la multitude, tu deviendras ainsi un ouvrier (de) pour la vérité. J’attends patiemment de te lire via mon WhatsApp.

Que Dieu continue de te bénir et de te faire du bien au nom glorieux de notre Seigneur Jésus-Christ! A très bientôt pour la suite.

2 réponses

  1. Merci à Jésus pour ces dix années d’obéissance, de persévérance pour le maintien de ce site qui bénit plusieurs ! Puisse ce Dieu qui vous a soutenu jusqu’ici vous accorder tout ce dont vous avez besoin pour continuer à Le servir toujours avec détermination. Vous êtes une bénédiction pour plusieurs. Que Dieu se souvienne de tous vos sacrifices et vous récompense. Soyez abondamment béni Cher Apôtre Wisdom ! On continue ensemble, le Saint-Esprit nous accompagne!

    1. Je rends des multiples actions de grâces à Dieu pour son grand soutien durant ces dix ans. Nous sommes vraiment témoins de la grande fidélité de Dieu. Nous pouvons encore Lui faire confiance comme jamais auparavant. Merci ma précieuse maman Florence! Quelle persévérance! Quelle détermination, du premier commentaire du site, jusqu’ici toujours à mes côtés, je bénis notre Abba pour votre vie aussi! Qu’Il ne cesse de vous du bien au-delà de vos attentes au nom glorieux de Jésus-Christ.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture