Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt.

Notre Abba est vraiment fidèle! Nous voici en novembre! Sans avoir fourni aucun effort de notre part, notre Abba nous garde, nous protège, nous préserve, nous guérit, nous restaure, nous fait du bien au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons. Pour ceux qui nous suivent, le trimestre dans lequel nous sommes, ce dernier trimestre de l’année a été déclaré notre trimestre de la grâce et de la gloire de Dieu. Nous insistons sur les sujets de la grâce et de la gloire de Dieu. Les deux marchent toujours ensemble. Là où il y a la grâce de Dieu, Sa gloire finira par éclater. Si Dieu t’accorde Sa grâce, Sa gloire se manifestera aussi dans ta vie.


Un des domaines dans lequel nous avons besoin de voir la gloire de Dieu dans nos vies, c’est celui de notre santé. Les guérisons miracles glorifient notre Abba dans la vie des personnes qui les obtiennent et dans celles qui en sont témoins ou qui en entendent parler. De toutes les manières, il y a des maladies que les hommes ne peuvent pas guérir et que les technologies les plus avancées même avec l’intelligence artificielle ne pourront pas diagnostiquer, des maladies causées par les esprits impurs, par des démons. Pour ces genres de maladies, Dieu reste et restera le seul recours.

Durant ce mois, je prie que tu retournes à Dieu avec des actions de grâces pour la guérison qu’Il va t’accorder. Si tu es malade, attends-toi à être guéri et si tu es en bonne santé, sache que tu peux jouir de la santé divine et rester en bonne santé.

J’aime cet épisode dans le livre de Luc 17, où le Seigneur Jésus avait guéri dix lépreux mais qu’un seul est revenu pour rendre gloire à Dieu. Lisons du verset 12 à 19:

“(12) Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Se tenant à distance, (13) ils élevèrent la voix, et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous ! (14) Dès qu’il les eut vus, il leur dit : Allez vous montrer aux sacrificateurs. Et, pendant qu’ils y allaient, il arriva qu’ils furent guéris. (15) L’un d’eux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. (16) Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C’était un Samaritain. (17) Jésus, prenant la parole, dit : Les dix n’ont-ils pas été guéris ? Et les neuf autres, où sont-ils? (18) Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu ? (19) Puis il lui dit : Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé.”

Nous voyons ici que la guérison fait éclater la gloire de Dieu. Après la guérison de ces dix lépreux, le Seigneur Jésus s’attendait à ce que les dix reviennent pour rendre grâce à Dieu. Malheureusement, une seule personne est revenue pour rendre grâce à Dieu et c’était un samaritain.
Bonne nouvelle!

Nous aurons la 8ème édition de l’école de guérison du 11 au 15 novembre 2024 avec comme thème: Le puzzle de la guérison divine.

Nous y reviendrons pour beaucoup plus de détails. Ce mois-ci, attends-toi à ce que le Seigneur Jésus te guérisse d’une part et de l’autre, qu’Il te maintienne en bonne santé. Le cri de notre cœur ce mois-ci: Abba! Fais éclater ta gloire dans ma santé!

Es-tu défié par la santé, rassure-toi de suivre les enseignements de ce mois que ce soit sur le site, sur nos autres plateformes YouTube, Facebook et Tiktok et en présentiel si tu vis à Kinshasa.
Clique ici pour voir la prière et la bénédiction du mois.

Que Dieu te bénisse, te comble de Ses bienfaits et heureux nouveaux mois!

Mercredi prochain, le 6 novembre, notre site totalise 10 ans. N’hésite pas à bénir le Seigneur en envoyant ton témoignage, en contribuant pour faire avancer l’œuvre de Dieu. Contacte-nous et que Dieu te bénisse abondamment.

3 réponses

  1. Merci pour ce nouveau mois tendre Père, pour toutes les guérisons et la santé divine que Tu nous promets, Tu es un Dieu fidèle à Tes promesses, nous témoignerons Ta gloire.
    Heureux nouveau mois à vous également Cher Apôtre Wisdom ainsi qu’à tous ceux qui me liront, le Saint-Esprit nous accompagne !

    1. Merci de tout coeur ma bien-aimée maman Florence! Notre Abba est Fidèle et se glorifiera certainement. A Lui soit la gloire, la louange et l’honneur. Soyez bénie et comblée.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture