Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus qui est à la porte et qui revient.
Waouh! Que notre Abba soit glorifié pour Sa grande fidélité dans la vie de chacun d’entre nous. Il nous fait voir la fin du mois d’octobre! N’est-ce pas qu’Il est un Dieu Merveilleux et Fidèle? Ce matin, du plus profond de nos coeurs, exprimons Lui notre gratitude. Notre Abba qui a commencé et terminé octobre avec nous, commencera et terminera aussi novembre avec nous. Personne parmi nous ne mourra avant son temps! Personne parmi nous ne sera victime des œuvres de l’ennemi! Nous verrons l’accomplissement de toutes ses promesses dans nos vies au nom glorieux de Jésus! Je reviendrai sur ça dans la journée, prions que Dieu me donne de la force.
Continuons de répondre à nos 5 questions de cette semaine de la traversée alors que nous allons finalement traverser cette nuit. Nous avons déjà répondu aux deux premières questions, et dans les lignes qui suivent, nous répondons à la troisième. Voici les 5 pour nous rafraîchir la mémoire.
- Te conduis-tu comme un sage?
- Rachètes-tu le temps?
- Sais-tu que les jours sont très mauvais?
- Comprends-tu la volonté du Seigneur pour ta vie?
- T’enivres-tu du vin ou es-tu rempli du Saint-Esprit?
Sais-tu que les jours sont très mauvais?
Comme je le dis toujours, si l’apôtre Paul en son temps pouvait dire que les jours sont mauvais, aujourd’hui, avec certitude nous pouvons dire que les jours sont très très mauvais. Relisons le passage d’Ephésiens 5 pour nous rappeler un peu le contexte. Lisons du verset 15 au verset 18:
“ (15) Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; (16) rachetez le temps, car les jours sont mauvais. (17) C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. (18) Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit”
Qu’est ce qui fait que ces jours soient mauvais? Il y a beaucoup de points que je peux développer ici, mais à cause du temps, je ne prendrai que l’essentiel et pour le reste, chacun pourra faire ses propres recherches.
Déjà par rapport à ce conseil de l’apôtre, nous pouvons dire que les jours sont mauvais parce que:
-
l’iniquité s’est accrue
Le Seigneur Jésus en parle lui-même dans Matthieu 24:12, il est écrit: “ Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.”
C’est quoi l’iniquité? L’iniquité est différente de la transgression de la loi, c’est-à-dire du péché. L’iniquité a à voir avec le refus de faire la volonté de Dieu alors que nous la connaissons. Aujourd’hui, plusieurs connaissent la parole de Dieu. C’est impossible qu’une personne dise n’avoir pas entendu parler de Dieu, de Jésus, d’une manière ou d’une autre. A moins de se retrouver encore dans les fins fonds de villages non encore connectés à l’internet. Parce qu’avec l’internet, nous recevons de tout sauf de rien directement sur nos téléphones. Le Seigneur Jésus avait prophétisé en disant que l’iniquité se sera accrue… aujourd’hui, nous vivons cela, l’iniquité ne s’est pas accrue, mais elle continue, jour après jour de s’accroître. Aujourd’hui, ce qui était normal hier est devenu anormal et ce qui était anormal est normal. Que dire des lois qui sont votées dans les pays dits développés? L’officialisation de l’av*rtement, du mariage des personnes de m*me s*xe, de l’eutanasie etc? En peu de mots, le mal est devenu officiel, normal. Tout ce qui se faisait en secret se fait aujourd’hui publiquement. Que ne recevons-nous sur nos téléphones portables? Que ne voyons nous pas sur les fils d’actualités des réseaux sociaux? Le fait même d’en parler ou de l’écrire peut faire que vous soyez blacklisté, que l’on puisse restreindre votre contenu , que l’on refuse un visa, que l’on refuse même de coopérer avec votre pays ou même le sanctionner.
Tout ce qui se faisait au temps de Noé, c’est ce que nous vivons aujourd’hui.
-
Les hommes sont devenus égoïstes
Dans la dernière partie de Matthieu 24:12, le Seigneur Jésus a dit: “la charité du plus grand nombre se refroidira.”
Cette prophétie s’est accomplie! L’amour du plus grand nombre se refroidit d’ailleurs de plus en plus. L’apôtre Paul a fait écho de cette même prophétie en disant ceci dans 2 Timothée 3:1-5: “ (1) Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. (2) Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, (3) insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, (4) traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, (5) ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.”
L’égoïsme est l’un des mots qui symbolise ces jours mauvais. A voir combien, pour les intérêts égoïstes des minoritaires, les guerres sont déclenchées à travers le monde? Des milliers des personnes meurent chaque jour à cause de l’égoïsme à une échelle mondiale. Tout ce qui vient après égoïstes dans le passage que nous venons de lire, amis de l’argent, fanfarons, hautains… Lorsque tu consultes le dictionnaire, tu verras que ce sont juste les différentes formes de la manifestation de l’égoïsme.
-
Les hommes ne supportes plus la saine doctrine
L’apôtre Paul nous avertit là dessu dans 2 Timothée 4:3-4:
“ (3) Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, (4 )détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.”
Il suffit d’écouter ce qui se prêche dans nos églises aujourd’hui. Moi, qui suis de l’ancienne école, quand j’entends ce qui s’enseigne aujourd’hui? Ce qui draine les foules aujourd’hui? Peu importe le réseau social, va publier seulement un verset biblique ou quelque chose de sérieux, personne ne regardera. Essaie ensuite de publier une blague, même les personnes qui n’ont jamais commenté de publications viendront en grand nombre ce jour-là. Alors, même à l’église, ceux qui aiment les foules s’adaptent pour non plus enseigner la pensée du Seigneur inspirée par le Saint-Esprit, ils enseignent les choses agréables à entendre. Il faut voir ce qui se partage sur les statuts des chrétiens d’aujourd’hui! Ils véhiculent même les messages des religions orientales parce que c’est agréable à entendre. Rappelle-toi du fruit internet dans le jardin d’Eden, c’est aussi agréable à voir et il a apporté le péché, la mort à toute l’humanité. Fais attention! Comme j’avais dit, il y a beaucoup de points que nous pouvons développer, si tu as trouvé un point, n’hésite pas à me le mentionner dans les commentaires.
-
Jésus est à la porte!
Y a-t-il un seul signe mentionné par le Seigneur Jésus Lui-même ainsi que les apôtres qui ne s’est pas encore réalisé? Non, non, non…tous les signes sont là! L’Eglise doit se réveiller! Enfants de Dieu, réveillons-nous! Notre Roi revient! Il revient avec sa rétribution et rendra à chacun selon ses œuvres. L’heure est venue que nous puissions nous engager pour les intérêts de notre roi. Je ne cesse de le dire, ceux qui sont de l’autre côté travaillent pour la venue de l’antéchrist qui va bientôt se manifester. Entretemps, nous autres, sommes en train de dormir. Nous recherchons les choses de ce monde. Le Seigneur Jésus est à la porte!
Lisons les paroles du Seigneur Jésus dans Matthieu 24:33-35:
“De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l’homme est proche, à la porte. (34) Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n’arrive. (35) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.”
Dis-moi, de tout ce que le Seigneur Jésus a mentionné dans Matthieu 24, y a-t-il quelque chose que nous n’avons pas encore vu? Je pense que nous avons déjà tout vu et même plus et à l’excès. Si tu as lu cette publication, sache que ce n’est pas par hasard. Que Dieu puisse t’aider à jouer ton corps en ces jours mauvais afin d’avertir et sauver plusieurs. +
Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus! A très bientôt pour la suite. Merci pour vos prières. N’oublie pas que notre site totalise 10 ans ce 6 novembre 2024, et nous serons heureux de lire ton témoignage et ton encouragement.