Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui revient bientôt!


Waouh! N’est-ce pas que notre Abba est Fidèle? Il nous fait voir les derniers jours d’octobre! Nous sommes déjà dans notre semaine de la traversée! C’est quoi la semaine de la traversée? C’est la semaine qui commence dans un mois et qui se termine dans un autre. C’est la semaine dans laquelle nous sommes maintenant, elle commence en octobre et se termine en novembre.

Comme je le dis toujours, le temps n’attend personne! A peine nous avions commencé 2024, à peine nous le terminons et très bientôt nous allons commencer 2025 et ainsi de suite! La seule question que je te pose est celle-ci: es-tu en train de faire la volonté de Dieu pour ta vie, d’accomplir son œuvre? Le Psalmiste, sachant que les années de la vie passent très vite fit cette prière dans le Psaume 90:12, il dit:

“Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.”

Permets-moi de te poser la question de savoir quel âge as-tu? Si tu es trop jeune, tu tomberas dans le piège de croire que tu as encore du temps! Si tu es un peu avancé en âge, tu ne te rendras pas compte que les années de ta vie passent et tu te croiras encore jeune comme certains qui disent que la jeunesse est un état d’esprit. Quoi qu’il en soit, sache que le temps ne t’attend pas et que tu dois t’atteler à faire ce pour quoi tu es venu sur cette terre. Dans le même Psaume 90, le verset 10, il dit:

“Les jours de nos années s’élèvent à soixante-dix ans, Et, pour les plus robustes, à quatre-vingts ans; et l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car il passe vite, et nous nous envolons.

C’est pour cela que l’apôtre Paul nous interpelle en nous disant de racheter le temps car les jours sont mauvais. Si en son temps, il pouvait dire une chose pareille, je pourrais aller plus loin aujourd’hui pour dire que les jours ne sont pas mauvais, mais sont très mauvais. Lisons une partie de ce passage, Ephésiens 5:15-18:

“(15) Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; (16) rachetez le temps, car les jours sont mauvais. (17) C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.

(18) Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit« 

Es-tu en train de te conduire comme un sage?
Rachètes-tu le temps?
Sais-tu que les jours sont très mauvais?
Comprends-tu la volonté du Seigneur pour ta vie?
T’enivres-tu du vin ou étais-tu rempli du Saint-Esprit?

Voilà les questions que tu dois te poser cette semaine de la traversée et sur lesquelles tu dois méditer!

Je ne sais pas pour toi, mais, en ce qui me concerne, je suis déterminé jusqu’à ce que je verrai la gloire de Dieu éclater dans tous les aspects de ma vie! Bon début de semaine et à très bientôt pour notre dévotion matinale, Dès le matin, pour bénir notre semaine de la traversée.

Tu viens d’être édifié par le pasteur du net, ton bien-aimé, l’apôtre Wisdom Bomolo Bokungu qui est au service de la famille bénie et des bons dispensateurs ainsi que des membres du Corps de Christ. N’hésite pas à partager pour bénir plusieurs personnes.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits.

N’oublie pas, le mercredi 6 novembre 2024, notre site Foi, Espérance et Vie va totaliser 10 ans! N’hésite pas à nous envoyer ton témoignage afin que nous puissions célébrer notre Abba pour son soutien!

Clique ici pour voir la prière de bénédiction de la semaine de travresée.

2 réponses

  1. Amen! Merci pour ce rappel tendre Père ! Par Ton Esprit, le Saint-Esprit, merci de m’accorder la grâce de vivre en faisant Ta volonté. Soyez abondamment béni également Cher Apôtre Wisdom.
    Bonne journée et bonne semaine de la traversée à tous! Le Saint-Esprit nous accompagne !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture