Site icon Foi, Espérance & Vie

L’impossible deviendra possible dans ta vie!

Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom glorieux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ qui est à la porte et qui revient bientôt.


Qu’est-ce qui semble impossible dans ta vie? Qu’est ce qui te fait réfléchir et qu’en dépit de toutes tes réflexions, tu n’as toujours pas de réponses? J’ai une bonne nouvelle pour toi! Ce qui semble impossible, infaisable, irréalisable peut arriver dans ta vie.

Dans Luc 1, une jeune femme reçoit une visitation angélique et un message qui dépasse son entendement! Vierge qu’elle était, l’ange lui dira qu’elle sera enceinte et qu’elle enfantera un fils? Comment? Enceinte? Enfanter? Elle pose naturellement la question de savoir comment cela se fera-t-il parce qu’elle ne connaît pas d’homme!

C’est peut-être la question que tu te poses aussi. Tu as les promesses de Dieu, des prophéties qui parlent des choses incroyables qui doivent se réaliser dans ta vie et, regardant les réalités de ta vie, de ta personne, de ta condition actuelle, de ton background, tu te dis, comment est-ce cela se fera-t-il? Laisse-moi te rassurer que Dieu ne peut te dire ce qu’Il ne peut pas faire, ce qu’Il ne peut pas accomplir. Oui, c’est bien évident que ça semble irréalisable, mais, ce n’est pas à toi de les réaliser, Celui qui a fait la promesse a tous les moyens et sait ce qu’Il fera afin d’accomplir les bonnes paroles qu’Il a dites sur ta vie!

La jeune femme que j’ai mentionnée au début, c’est bel et bien Marie, la mère de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth! Lisons son histoire pour voir comment l’impossible est devenu possible dans sa vie. Et si tu crois, l’impossible deviendra possible dans ta vie aussi.

Luc 1:27-38
Au sixième mois, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, (27) auprès d’une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. (28) L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. (29) Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. (30) L’ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. (31) Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus. (32) Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. (33) Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n’aura point de fin. (34) Marie dit à l’ange : Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme ? (35) L’ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu. (36) Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. (37) Car rien n’est impossible à Dieu. (38) Marie dit : Je suis la servante du Seigneur; qu’il me soit fait selon ta parole ! Et l’ange la quitta.

Il y a tellement de choses à dire ici, mais pour cette partie, je vais dire l’essentiel et j’y reviendrai si Dieu me fait grâce. C’est une histoire que nous connaissons tous, et elle a similitude avec la nôtre si nous sommes enfants de Dieu.

Lorsque l’ange salue Marie, il lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. A la place de Marie, tu peux mettre ton nom et moi, le mien. Ne crains rien, Wisdom; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
Pourquoi veux-tu douter? Qu’est ce qui a fait que tu sois sauvé et que tu deviennes enfant de Dieu? C’est la grâce que Dieu t’a faite. N’est-il pas écrit que c’est par la grâce que nous sommes sauvés? La même grâce que Marie avait trouvée est celle que tu as trouvé toi aussi.

A propos de Marie, cette grâce devait faire que quelque chose d’impossible s’accomplisse dans sa vie. Elle devait devenir enceinte et enfanter un fils. Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d’homme? C’est la question qu’elle s’était posée.

De la même manière, tu te poses aussi des questions sur toutes les promesses que Dieu t’a faite. Comment cela se fera t-il? Je ne connais point ceci ou cela… je n’ai personne pour m’aider…je ne connais aucun membre du gouvernement etc.

Voici la réponse de l’ange à Marie: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.

Ces paroles ne te rappelles-tu pas quelque chose? Dans Actes 1:8, ce sont presque les mêmes paroles, cette fois-ci, non pas de la part de l’ange, mais de notre Seigneur Jésus.

Il est écrit:
Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre.”

Waouh! N’est ce pas merveilleux? C’est avec l’aide du Saint-Esprit, par la puissance du Saint-Esprit que ce que le Seigneur t’a promis se réalisera. Tu dois désirer le Saint-Esprit comme jamais auparavant, et toujours demander sa plénitude afin qu’Il rende possible tout ce qui semble impossible dans ta vie. Tu ne peux pas imaginer ce qui peut naître à travers de ta vie, la personne que tu peux devenir grâce à la merveilleuse personne du Saint-Esprit dans ta vie et de Son œuvre. Marie a pu concevoir et a donné naissance à un saint enfant, au Fils de Dieu. Une pécheresse, une femme conçue et naît dans le péché, donne naissance à un saint enfant. Un être humain donne naissance à un Dieu, oui, parce que Jésus est Dieu!

Je ne te connais pas, je ne connais pas la raison pour laquelle Dieu t’a sauvé, mais je sais une chose, que si tu es enfant de Dieu, tu as le Saint-Esprit en toi! Sois sûr, le Saint-Esprit peut complètement te changer, te transformer et faire de ta vie une merveille pour le monde entier, pour ta génération si et seulement si tu peux considérer sa personne et le laisser prendre le contrôle de ta vie. Le crois-tu? Il est écrit dans le même Luc 1:31 que Car rien n’est impossible à Dieu! Et dans Marc 9:23 Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit.

Si tu crois à la présence et l’œuvre du Saint-Esprit dans ta vie, l’impossible deviendra possible dans ta vie! Si tu n’as pas encore donné ta vie à Jésus, sache que tu n’as pas encore le Saint-Esprit dans ta vie et tout ce que tu viens de lire ne te concerne pas. Mais si tu acceptes de Le recevoir comme ton Seigneur et ton Sauveur, le Saint-Esprit viendra dans ta vie et tu pourras commencer ton voyage avec Lui. Si tu es intéressé, clique sur ce lien et fais la prière avec foi.

Ce matin, à notre dévotion matinale, nous avons 60 minutes de communion avec le Saint-Esprit. Tu peux te joindre à nous en direct sur notre chaîne YouTube ou sur notre page Facebook ou en différé. Si tout va bien, dans la journée, je mettrai le lien ici.
Que Dieu te bénisse et que l’impossible commence à devenir possible dans ta vie au nom puissant de Jésus!

Quitter la version mobile