Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ qui est à la porte et qui revient bientôt.
La femme samaritaine pensait avoir de l’avantage sur une personne qui avait soif d’eau naturelle celle, si tu bois maintenant dans quelques temps, tu auras encore soif. Elle ne savait pas qu’elle avait en face d’elle la source d’eau de la vie. Les sources d’eau comme celle où elle puisait, il y en a tellement et chacun peut même en creuser. Cependant, la source d’eau vive, il n’y en a qu’une seule: Jésus-Christ.
Lisons rapidement cet épisode dans Jean 4:7-14:
“Une femme de Samarie vint puiser de l’eau. Jésus lui dit : Donne-moi à boire. (8) Car ses disciples étaient allés à la ville pour acheter des vivres. (9) La femme samaritaine lui dit : Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine ?-Les Juifs, en effet, n’ont pas de relations avec les Samaritains.- (10) Jésus lui répondit : Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit : Donne-moi à boire ! tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t’aurait donné de l’eau vive. (11) Seigneur, lui dit la femme, tu n’as rien pour puiser, et le puits est profond; d’où aurais-tu donc cette eau vive ? (12) Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux ? (13) Jésus lui répondit : Quiconque boit de cette eau aura encore soif; (14) mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.”
Ici, nous voyons la différence entre ce que nous recevons physiquement ou matériellement et ce que nous recevons spirituellement.
- Ce que nous recevons physiquement
Tout ce que nous recevons physiquement s’épuise et finit toujours par s’épuiser. Peu importe la quantité ou la qualité des ressources que tu as maintenant, elles finiront par s’épuiser, il faudrait d’une manière régulière s’approvisionner. Rien de ce que nous recevons physiquement reste pendant plusieurs années. Même si ça reste pendant des années, ça finit toujours par se détériorer d’une manière ou d’une autre et devra finalement être remplacé. Tout ce que nous recevons sur la terre et de la terre n’est que temporaire, d’où il est très important que chacun d’entre nous pense aussi à ce qui est éternel.
- Ce que nous recevons spirituellement
Ce que nous recevons spirituellement, contrairement à ce que nous recevons physiquement, ne s’épuise pas mais devient une source qui jaillit jusqu’à la vie éternelle. Rien de ce que nous avons naturellement peut étancher notre soif spirituelle ou avoir de l’impact dans notre éternité. Jésus, la source d’eau vive, lorsqu’il nous donne de son eau de la vie, nous n’aurons plus jamais soif, au contraire, cette eau deviendra en nous, si nous persévérons et travaillons la grâce de recevoir cette eau, une source qui va jaillir jusque dans l’éternité.
N’est-ce pas merveilleux?
Si crois au Seigneur Jésus-Christ et que tu l’as déjà reçu comme ton Seigneur et ton Sauveur personnel, sache qu’il y a la vie en toi, cette vie est capable de devenir une source qui jaillira jusque dans l’éternité. La vie éternelle, comme je le dis souvent, n’est pas limitée aux jardins que certaines religions nous dessinent dans des livres, c’est plus que cela. Laisse que la vie de Christ en toi devienne une source capable de bénir plusieurs d’autres personnes pendant ton séjour sur terre. C’est une grâce d’avoir la vie de Dieu en soi. Si tu n’as pas encore reçu Jésus-Christ comme ton Seigneur et ton Sauveur, je te prie de cliquer ici pour prier et L’inviter dans ton cœur afin que tu accèdes à l’eau vie.
Je te laisse méditer sur cette courte exhortation, que Dieu te bénisse et à très bientôt pour notre dévotion matinale.

