Shalom bien-aimé!
Dieu fixe de nouveau un jour!
“Aujourd’hui, Dieu me dit qu’il est existe une source du salut que chacun d’entre nous, peu importe son problème, peu importe la couleur de sa peau, peu importe sa classe sociale…peut puiser.”

L’année 2024, suivant l’inspiration du Saint-Esprit, avait été déclarée pour nous comme étant notre année de l’infiniment au-delà. Depuis le début de l’année, nos enseignements sont alignés suivant cette Parole prophétique. Lisons le passage biblique qui en parle afin d’avancer:
Ephésiens 3:20-21:
“Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, (21) à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !”
Nos enseignements étaient divisés en 4 périodes de trois mois correspondant à chaque trimestre de l’année. Au premier trimestre, nous avons parlé de Dieu, le Dieu capable, c’est Lui qui peut faire; comment fera-t-il? Au deuxième trimestre, nous avons répondu à cette question “Par la puissance qui agit en nous”, nous avons donc parlé du Saint-Esprit; Au troisième trimestre, nous avons parlé de l’infiniment au-delà de tout ce que nous demandons ou pensons, nous avons donc parlé de la prière, car Dieu ne fait pas par Sa puissance sur base de rien.
C’est d’ailleurs grâce à cette parole que nous avons mis en place la version “Tous à la brèche” de 12 heures de prières afin de donner à Dieu de la matière qu’Il a besoin afin qu’Il fasse pour nous, par la puissance de son Esprit, infiniment au-delà. Par la grâce de Dieu, nous avons aussi reprit notre dévotion matinale afin de nous donner la possibilité d’exercer nos esprits par la prière chaque matin ainsi que l’intercession de chaque mardi et la nuit de prière qui a lieu deux fois par mois.
A part ces programmes de prières avec le peuple de Dieu, j’ai aussi mon programme personnel parce que, personnellement aussi, je vais voir le Dieu de l’infiniment au-delà dans tous les aspects de ma vie. Enfin, au dernier trimestre dans lequel nous sommes, nous parlons de la grâce et la gloire de Dieu, comme dans la dernière partie de notre passage de base, à Lui soit la gloire, dans l’Eglise et en Jésus-Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen. Notons que toutes ces séries ne sont pas écrites mais enseignées lors de nos cultes. Je vous invite à nous suivre sur notre chaîne YouTube ainsi que sur notre page Facebook pour ne rien manquer.
C’est dans cette optique que le Saint-Esprit a mis dans mon cœur de commencer à enseigner sur la grâce de Dieu, car c’est elle qui nous fera accéder à la gloire de Dieu. Sans la grâce de Dieu dans nos vies, nous ne pouvons pas expérimenter, nous ne pourrons pas voir la gloire de Dieu.
Dans cette exhortation, le but est de vous faire voir que vous pouvez expérimenter le salut de Dieu peu importe qui vous êtes et peu importe la situation que vous traversez. Je dis bien, peu importe! Si seulement et si vous pouvez accéder à la grâce de Dieu. Le reste dépendra de votre détermination à venir puiser parce que cette grâce est la source de salut pour tous les hommes.
Lisons ces passages bibliques pour comprendre afin d’avancer.
Tite 2:11:
“Car la grâce de Dieu, source de salut pour tous les hommes, a été manifestée.”
Si vous êtes un être humain, c’est à dire un homme ou une femme, sachez que vous avez le droit de puiser à cette glorieuse source. Si vous me lisez, sachez que vous pouvez être sauvé. Quand je parle du salut ici, je fais premièrement allusion au salut éternel, celui qui est lié à la réception du pardon du péché et à la vie éternelle que nous recevons gratuitement en croyant et en confessant Jésus-Christ comme notre Seigneur et Sauveur d’une part et de l’autre le salut concernant tout ce que nous rencontrons comme défis, problèmes et difficultés dans nos vies.
Si vous avez déjà reçu le salut éternel, vous êtes qualifié à recevoir tout autre salut dont vous avez besoin. Cela peut être la guérison, la faveur, la promotion…toute forme de manifestation de la grâce de Dieu qui est l’éclat de la gloire de Dieu dans un domaine ou un autre de notre vie. Toutefois, cela ne dépend pas seulement de Dieu mais de chacun d’entre nous. Oui, nous devons nous y mettre afin d’entrer dans tout ce que Dieu nous a donné. Comme nous l’avons mentionné, c’est une source, libre à nous d’aller y puiser ce dont nous avons besoin, c’est à nous de déterminer la sorte, la grandeur du récipient que nous voulons puiser avec, le nombre de tour que nous avons besoin de faire à la source du salut où si nous voulons juste rester dans sa source afin que la vie de Dieu puisse couler continuellement en nous.
Avançons avec Esaïe 12:1-6:
“Tu diras en ce jour-là: Je te loue, ô Eternel ! Car tu as été irrité contre moi, Ta colère s’est apaisée, et tu m’as consolé. (2) Voici, Dieu est ma délivrance, Je serai plein de confiance, et je ne craindrai rien; car l’Eternel, l’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges; C’est Lui qui m’a sauvé. (3) Vous puiserez de l’eau avec joie Aux sources du salut, (4) Et vous direz en ce jour-là: Louez l’Eternel, invoquez son nom, Publiez ses œuvres parmi les peuples, Rappelez la grandeur de son nom ! (5) Célébrez l’Eternel, car il a fait des choses magnifiques : Qu’elles soient connues par toute la terre ! (6) Pousse des cris de joie et d’allégresse, habitant de Sion ! Car il est grand au milieu de toi, le Saint d’Israël.”
Gloire au Saint-Esprit qui m’enseigne instantanément sur ce passage, je ne sais si je dois l’expliquer rapidement maintenant et y revenir plus tard sur base de ce que je vais dire maintenant?
Tu diras en ce jour-là: Je Te loue, ô Eternel!
Cette louange résulte du salut de Dieu. Chacun d’entre nous se lèvera afin de reconnaître le salut de Dieu dans sa vie.
Il dit: Car tu as été irrité contre moi…
Oui, avant de croire en Jésus et de Le recevoir comme notre Seigneur et Sauveur personnel, nous étions ennemis de Dieu, séparés de Dieu à cause de nos péchés. Comme il est écrit dans Jean 3:36:
“Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.”
Il continue: Ta colère s’est apaisée…
La colère de Dieu s’est apaisée à travers le sacrifice à la croix de notre Seigneur Jésus-Christ qui est mort à notre place. Lorsque nous Le recevons comme notre Seigneur et Sauveur, nous recevons le pardon de Dieu et nous sommes réconciliés avec Dieu. Dieu n’est donc plus en colère contre nous!
Romains 5:10 nous dit: “Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie.”
Il avance encore: et Tu m’as consolé…
Lorsque nous étions séparés de Dieu, ennemis de Dieu, nous étions victimes des œuvres de l’ennemi qui ne vient que pour dérober, égorger et détruire. Et parce que nous avons désormais reçu Jésus-Christ, l’œuvre de la restauration commence et continue avec la merveilleuse personne du Saint-Esprit. C’est Lui le Consolateur. Il vient nous aider à vivre la vie de Dieu, la nouveauté de vie qui vient avec le salut que nous avons reçu en Jésus-Christ. C’est ici que je vais m’étendre en long et en large afin de nous aider, chacun d’entre nous à puiser dans la grâce que Dieu nous a accordé à travers du salut en Jésus-Christ. Le salut est si puissant que nous ne pouvons pas l’imaginer. Il nous donne accès à la vie en abondance!
Le Seigneur Jésus parle du Consolateur dans Jean 16:13:
“Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.”
Je vais dire le reste dans le paragraphe qui suit: Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources de salut. Il y a la source du salut et les sources du salut. Une seule source de salut: la grâce de Dieu en Jésus-Christ… où nous obtenons la vie éternelle. Mais, pour notre vie sur terre, notre séjour sur terre, il y a plusieurs autres sources du salut auxquelles nous pourrons puiser avec joie. Notre vie deviendra une vie de louange, de célébration, de prière, de témoignages! Le Seigneur fera des choses magnifiques dans nos vies! Si Dieu me fait grâce, je reviendrai sur cette partie.
Prenons le dernier passage:
Apocalypse 5:9-10, il est écrit:
“Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et Tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation; (10) Tu as fait d’eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.”
Je mentionne ce passage pour nous confirmer une fois de plus que vous pouvez aussi être sauvé. Le salut est disponible pour toutes les tribus, toutes les langues, tous les peuples, toutes les nations… Si vous êtes tombé sur cette publication et que vous vivez sous la condamnation, dans le désespoir, le manque de paix et de joie, la douleur etc. Sachez que tout cela peut s’arrêter si vous acceptez de recevoir le salut que le Seigneur Jésus offre gratuitement à ceux qui croient en Lui. “Le salaire du péché, c’est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur” suivant qu’il est écrit dans Romains 6:23.
Si vous n’avez pas encore reçu Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur personnel, je vous prie de cliquer ici pour faire la prière avec foi afin de L’inviter dans votre vie. Vous ne le regretterez pas jusque dans l’éternité. Si vous avez déjà reçu Jésus-Christ mais que vous traversez des moments difficiles, vous faites face aux combats, aux défis etc. Sachez que vous allez vous en sortir si et seulement si vous vous laissez conduire par le Saint-Esprit et faites tout ce qu’Il vous dira. Oui, c’est Lui le Consolateur, le Paraclet, notre aide à nous tous. Vous ne pouvez pas être aidé par Lui et ne pas sortir victorieux dans tous les combats de votre vie.
Suivez-nous sur notre chaîne YouTube et notre page Facebook pour prier ensemble avec nous et recevoir des enseignements vidéo. Car, il y a des choses que nous disons et faisons que nous n’écrivons pas, il y a des choses que nous écrivons mais que nous n’arrivons pas à faire durant le peu de temps que nous passons ensemble dans la présence de Dieu. Dieu n’est pas Dieu que de près, Il est aussi un Dieu de loin. La source du salut est disponible pour vous. Voudriez-vous y puiser ce dont vous avez besoin?
Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits. A 5h00, heure de Kinshasa, nous aurons une heure d’actions de grâces afin d’exercer notre esprit par la prière.
N’oublions pas que le 06 novembre, dans 13 jours exactement, notre site totalisera 10 ans d’existence. N’hésitez à célébrer avec nous en nous envoyant vos témoignages, en bénissant l’œuvre de Dieu, en vous engageant à servir Dieu avec nous suivant ce que le Saint-Esprit mettra dans votre cœur, car nous sommes déterminés à aller plus loin et atteindre encore plus de personnes.