Site icon Foi, Espérance & Vie

Mois d’août, mon mois de rattrapage!

Shalom!
Bien-aimé dans le Seigneur, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ qui est à la porte mais qui revient bientôt!


Si vous êtes tombé sur cette publication, vous et moi sommes encore une fois de plus témoins de la grande fidélité de notre Abba! C’est un privilège pour nous de voir la fin de juillet et d’entrer en août. Je pose toujours cette question: “Sur quel bouton avez-vous appuyé pour vous réveiller ce matin?” Quel effort fournissons-nous pour nous réveiller chaque matin? A chaque fois que nous constatons que nous sommes en vie, c’est la preuve que Dieu est encore avec nous, qu’Il n’a pas encore fini avec nous et qu’au cas où les choses ne marchaient pas encore comme elles devraient marcher, nous avons encore l’opportunité de faire appel à notre Abba, Lui qui est capable de changer les temps et les circonstances, Lui qui est capable d’établir et de renverser les rois, Lui qui est capable d’incliner les coeurs des rois partout où Il veut.

Notre plus grand avantage sur cette terre est de connaître le plutôt possible la volonté du Créateur pour nous et son œuvre que nous sommes venus accomplir sur terre. Notre vitesse, notre succès, notre réussite, notre accomplissement dans la vie est suivant la volonté de Dieu pour nous. Aujourd’hui, avec la télévision ainsi que les réseaux sociaux, nous sommes tentés de nous comparer aux autres, à vouloir faire comme les autres, à vouloir imiter les autres etc. alors que chacun d’entre nous a une destinée particulière. Souvent, j’attends les gens dire que voilà les gens de ton âge ont pu accomplir ceci ou cela alors que vous êtes en retard! Sur quelle base les gens se permettent-ils de parler de la sorte?

Il y a dans la parole de Dieu, plusieurs épisodes où quelques personnages semblent être en retard par rapport aux autres, voire aux promesses de Dieu pour leur vie.

Il y a David qui, par rapport à ses frères, était en retard. Ses frères faisaient partie de l’armée de Saül pendant que David, lui, gardait le troupeau de son père. Cela était devenu même un sujet de moquerie de la part de ses frères.

1 Samuel 17:28:
“ Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert ? Je connais ton orgueil et la malice de ton cœur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.”

Pour le frère de David, Eliab, David devait rester dans le désert pour garder le peu de brebis à sa responsabilité. Quand vous regardez votre affaire, l’œuvre de vos mains, votre salaire, vos revenus… c’est insignifiant! Laissez-moi vous dire que si vous êtes dans la volonté de Dieu, cela n’est pas la finalité! Persévérez et laissez le Seigneur, à travers le Saint-Esprit, vous apprendre des choses que vous devez connaître et vous préparer pour vos exploits de demain. Le même David qui était oublié, qui n’était pas compté quand il y avait une activité importante dans sa vie, celle d’oindre le futur roi, bien qu’il soit celui sur qui l’huile en question était même destinée… c’est la preuve que le fait que les hommes ne vous considèrent pas aujourd’hui n’a aucune influence sur les plans de Dieu pour votre vie. Aux moments fixés par Dieu, vous qui semblez être en retard par rapport aux autres ou même par rapport à vous-mêmes, vous verrez la gloire de Dieu éclater dans votre vie.

Ne soyez pas désespérés! Faites ce que vous devez faire maintenant et faites confiance à notre Abba qui est le Maître des temps et des circonstances. Au moment fixé, vous ne forcerez rien, mais la gloire de Dieu sera tangible dans votre vie.

Le mois d’août, par l’inspiration du Saint-Esprit, est déclaré notre mois de rattrapage!

Vous sentez-vous en retard?
Par rapport à ceux de votre génération ou à vous-même?
Vous arrive-t-il de sombrer dans le désespoir à cause de ce que vous vivez actuellement?
Etes-vous découragé au point de vouloir tout abandonner?

Si vous êtes encore en vie, peu importe votre âge, faites confiance à Celui qui vous renouvelle le souffle de vie.

Bienvenue en Août 2024! Suivant la Parole de notre Abba cette année, par la puissance du Saint-Esprit, Il fera pour nous infiniment au-delà de nos demandes et de nos pensées. Alors, s’il vous plaît, croyez et croyez encore! Obéissez et obéissez encore! Persévérez et persévérez encore jusqu’à ce que vous deveniez la personne que Dieu veut que vous soyiez, jusqu’à ce que vous voyiez les promesses de Dieu pour vous s’accomplir. Espérez et ne désespérez pas!

Cliquez ici pour bénir votre nouveau mois!
Que Dieu vous bénisse et à très bientôt!


Si tu es béni.e par cette exhortation, n’hésite pas à la partager afin de toucher plusieurs. Si tu es édifié.e à travers de ce site, n’oubliez pas que le 06 novembre 2024, il va totaliser 10 ans. Dieu a déposé beaucoup de fardeaux dans nos cœurs pour le salut des âmes et l’édification de son peuple, mais nous n’avons pas les moyens de les faire tout seul. Nous avons besoin de vos contributions matérielles et financières pour qu’ensemble, nous puissions atteindre plusieurs. Alors, n’hésitez pas à nous contacter si Dieu vous le met aussi à cœur.

Bonne journée et heureux nouveau mois!

Quitter la version mobile