Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ qui est à la porte et qui revient bientôt!
Mes bien-aimés dans le Seigneur, comme plusieurs d’entre vous le savent, je suis à Yaoundé dans le cadre de la mission Cameroun de juillet 2024. Nous exprimons notre gratitude à Dieu notre Abba pour la Conférence d’évangélisation, de prière et de délivrance qui s’est très bien déroulée. Par Sa grâce notre objectif a été atteint. Personne ne pourra dire la grande joie qu’il y avait dans les cœurs du peuple de Dieu durant les trois jours de la conférence. Nous avons reçu quelques bien-aimés qui sont venus d’Edéa, de Douala et de Bomono Ba Mbengue. Plusieurs personnes ont donné leur vie au Seigneur Jésus et les membres du corps de Christ ont été puissamment édifiés. Si Dieu nous accorde le temps, nous reviendrons dessus.
La conférence s’est terminée le dimanche, et le lundi, j’ai eu le temps de me reposer, de visiter une famille et ensuite d’aller faire ma réservation de bus pour Douala. Je suis rentré un peu tard dans la nuit, mais curieusement, je n’avais pas sommeil. Je suis resté éveillé jusqu’à 00 heures passées, j’ai pris un petit moment de prière et puis je me suis endormi pour me réveiller à 2 heures du matin. J’ai commencé à prier jusqu’à 3 heures passées quand le Saint-Esprit a commencé à déposer dans mon cœur les pensées que je partage avec vous dans les lignes qui suivent.
Comme à la veille d’un voyage! Oui bien-aimé.e, le temps est proche! La venue de notre Seigneur Jésus-Christ, notre grande délivrance arrive et nous devons nous préparer pour cela juste comme une personne qui se prépare pour un voyage. Car, nous sommes des pèlerins, des voyageurs sur la terre. Notre Seigneur revient nous chercher.
Il est écrit dans Romains 13:11-12:
“Cela importe d’autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. 12 La nuit est avancée, le jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.”
Personne, s’il sait qu’il va voyager dans quelques jours ou dans quelques heures, s’hasardent à faire n’importe quoi. Que fait-elle? Elle s’apprête, elle fait ses valises, met ensemble tous ses documents de voyages etc. Je n’ai jamais raté un vol, cependant, une fois, j’étais à deux doigts de rater mon vol et je m’en souviendrai toujours.
Bien-aimé.e, êtes-vous prêt.e? La nuit est très avancée, le jour approche, le salut est tout prêt de nous! Comment vivez-vous votre vie? Comme une personne qui a tout son temps? Laissez-moi vous avertir que nous n’avons plus de temps. Comme à la veille d’un voyage, préparons-nous car le Roi des rois revient! Que chaque membre de Son corps joue son rôle! Que chaque soldat de son armée se mette à l’œuvre. Préparons-nous et préparons l’avènement de notre Seigneur Jésus comme nous nous préparons lorsque nous voulons voyager. Il ne faut rien négliger, rien oublier et surtout ne pas être en retard.
Que le Saint-Esprit nous donne la capacité de comprendre et qu’Il mette dans nos cœurs le fardeau pour le salut des âmes parce que c’est cela qui va influencer la venue de notre Seigneur Jésus-Christ.
Que Dieu vous bénisse abondamment et vous comble de Ses bienfaits au nom glorieux de Jésus-Christ. Amen, amen, amen!

