Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient votre partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui se tient à la porte et qui revient bientôt.
J’espère que vous allez tous bien! Après notre programme de 40 jours de jeûne et de prière dénommé “SPI40” (Spéciales Prières d’Instance), qui s’est bien déroulé et pour lequel nous rendons des multiples actions de grâces à notre Abba; nos pensées se tournent toutes maintenant vers la mission Cameroun 2024. Nous passerons au moins 3 semaines au Cameroun (Yaoundé et Douala). A Yaoundé, nous organisons une conférence d’évangélisation, de prière et de délivrance du vendredi 12 au dimanche 14 juillet 2024. Nos bien-aimés sur place se mobilisent déjà et nous croyons que Dieu nous fera énormément du bien. Vous êtes enfant de Dieu, vous vivez à Yaoundé, votre cœur bat pour le salut des âmes, alors n’hésitez pas à nous contacter afin de servir avec nous lors de cette conférence.
C’est dans cette optique, que le Seigneur m’a mis à cœur de partager avec nous ces courtes pensées sur l’évangélisation, le salut des âmes, la prédication de la bonne nouvelle.
Il est écrit dans Matthieu 24:14:
“Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.”
Du début de ce chapitre 24 au début du chapitre 26 de Matthieu, le Seigneur Jésus répondait aux disciples qui lui avaient posé trois questions: (1) quand aura lieu la destruction du temple, (2) quel sera le signe de son avènement et (3) de la fin du monde?
La prédication de la bonne nouvelle à toutes les nations est l’un des éléments qui conduira à la fin du monde. La question que nous devons nous poser est celle de savoir si la bonne nouvelle est-elle vraiment prêchée aujourd’hui? Ce qui est prêché aujourd’hui est-elle la bonne nouvelle du royaume? Je vous laisse répondre. Alors que vous pensez à la réponse, je vous donne quelques pistes: considérez comment vivent les chrétiens de nos jours, comment ils se comportent dans les églises, sur nos avenues, dans nos lieux de travail…ressemblent-ils vraiment à Jésus? La bonne nouvelle est censée faire que les gens puissent croire en Jésus, devenir ses disciples, devenir comme Lui et à leur tour aller prêcher cette bonne nouvelle.
Une autre question pour vous? Quelle est la dernière fois où vous avez emmené une âme à Jésus? Ou encore, c’est quand la dernière fois où vous avez personnellement parlé de Jésus à un proche, que vous êtes sorti distribuer des flyers qui n’annoncent pas le programme d’une église mais qui parlent de Jésus?
Si nous poussons très loin, nous remarquons que même les chrétiens qui fréquentent les églises locales ont du mal à inviter ne fut-ce que les membres de leur propre famille à venir prier avec eux. David disait en son temps: “Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Eternel !” (Psaume 122:1) Y a-t-il des personnes autour de vous qui ont déjà expérimenté cette joie?
Votre cœur bat-il pour le salut des membres de votre famille, vos proches, vos collègues de travail etc.? Il est temps de leur parler de Jésus, de partager les témoignages de ce qu’Il a fait et continue à faire dans votre vie. Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.
Dans deux semaines exactement, nous irons au Cameroun pour notre 8ème mission et celle-ci est sous la bannière de l’évangélisation, la prière et la délivrance. Nous avions demandé et payé pour un visa avec une seule entrée, mais grâce à Dieu, nous avons reçu un visa avec multiples entrées. Nous pouvons voir la bonne main de Dieu sur nous. Si vous vivez au Cameroun, s’il vous plaît, rendez-vous disponible pour que nous puissions annoncer Jésus-Christ ensemble. Vous pouvez participer au salut d’une âme par vos prières, par vos partages, par vos matériels, par vos finances autant que Dieu vous mettra à cœur.
Que Dieu vous bénisse abondamment et à très bientôt!
[give_form id= »40695″ show_title= »true » show_goal= »true » display_style= »onpage »]

