Shalom!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus qui est à la porte et qui vient bientôt!


C’est rare pour moi de rédiger les exhortations vers ces heures, mais quand ça coule, je n’ai d’autres choix que d’obéir et je sais qu’il y a quelqu’un quelque part qui a besoin de lire ces paroles. S’il te plaît, après avoir lu, rassure-toi de partager afin de communiquer cette pensée de Dieu à une victime de l’ennemi quelque part.
Ce thème peut être reformulé par : ne meurs pas avant de voir la gloire de Dieu, la puissance de Dieu, la main de Dieu, avant d’être guéri, restauré, avant de triompher, avant de témoigner la grande fidélité de Dieu dans ta vie. Tu dois savoir que Dieu est capable de changer ta vie, de changer ta situation peu importe ce que tu traverses maintenant.

L’assaut de satan

Je vais te parler de l’assaut de satan dans la vie de Job et tu verras comment il avait échoué! De la même manière qu’il va aussi échouer dans ta vie si tu mets en pratique la parole que tu vas lire.
L’assaut de satan dans la vie de Job avait pour but de le faire renier Dieu, de le pousser à Le maudire, afin de pouvoir avoir de l’avantage sur lui et le détruise.
Laisse moi te dire que satan n’a aucun pouvoir sur toi si cela ne lui est pas donné au préalable par Dieu ainsi que par toi-même!

Comment a-t-il procédé dans la vie de Job?

Premièrement, il a commencé par détruire tout ce qui était à Job
Es-tu en train de vivre la destruction dans divers domaines de ta vie? Rien ne marche, tout s’écroule, tes efforts ne rapportent rien, ta santé dérange, le mariage ne vient pas, la stérilité ne veut pas te lâcher?

Lis attentivement:
satan a entrepris personnellement la destruction de toutes affaires de Job ainsi que tous ses enfants pour commencer. Il n’a pas attendu deux jours pour accomplir sa sale besogne! Le même jour, je dirais depresque au même moment, à quelques secondes près, les événements malheureux se sont précipités dans la vie de Job comme dans un film.
Les mauvaises nouvelles commençaient à tomber les unes après les autres. satan s’arrangeait de sorte à épargner la vie d’une personne parmi toutes celles qu’il détruisait dans le but que cette dernière aille annoncer la mauvaise nouvelle à Job.
Quelle méchanceté!

Voyons cela dans Job 1:13-19
“Un jour que les fils et les filles de Job mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné, (14) il arriva auprès de Job un messager qui dit : Les boeufs labouraient et les ânesses paissaient à côté d’eux; (15) des Sabéens se sont jetés dessus, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. (16) Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Le feu de Dieu est tombé du ciel, a embrasé les brebis et les serviteurs, et les a consumés. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. (17) Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Des Chaldéens, formés en trois bandes, se sont jetés sur les chameaux, les ont enlevés, et ont passé les serviteurs au fil de l’épée. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle. (18) Il parlait encore, lorsqu’un autre vint et dit : Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; (19) et voici, un grand vent est venu de l’autre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle s’est écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour t’en apporter la nouvelle.”

Toi qui me lis et qui joue encore avec les péchés, sache que le diable n’est pas un gentilhomme et que s’il trouve l’opportunité de s’occuper de toi, il ne te loupera pas sinon par la grâce de Dieu. S’il pouvait causer tant de dégâts dans la vie d’un homme intègre, imagine ce qu’il peut faire dans la vie d’une personne qui s’adonne à la vie des péchés.

Cependant, en dépit de toutes ses attaques, il n’a pas pu atteindre le cœur de Job. Il a échoué parce que Job, en dépit de toutes les pertes connues, est resté intègre et attaché à Dieu.
La Bible dit qu’il n’a rien attribué de mal à Dieu mais au contraire, il s’est prosterné et rendu grâce à Dieu. (Job 1:20) C’est dans des situations pareilles que les actions de grâces cessent d’être des simples actions de grâces mais deviennent des sacrifices d’actions de grâces. Car, dans des situations pareilles, les communs des mortels auraient sans réserve maudit Dieu! Oui, satan sait ce qu’il faut faire pour pousser les humains à maudire Dieu. Seulement ceux qui Le craignent jusqu’à un certain niveau peuvent encaisser ces genres de coups!

Reçois la grâce d’encaisser tous les coups de l’ennemi sans jeter l’éponge au nom puissant de Jésus!”

Deuxième round…

satan, plus que déterminé, ne s’arrête pas là ! Ayant échoué lors de sa première offensive qui était en dehors du corps de Job, il s’est dit,
Deuxièmement, de s’attaquer à Job à travers son corps, sa chair et ses os!
Cette fois-ci, il le vise directement dans sa chair et dans ses os!

Regarde ce qu’il dit à Dieu dans Job 2:4-5:
“Et Satan répondit à l’Eternel : Peau pour peau ! tout ce que possède un homme, il le donne pour sa vie. (5) Mais étends ta main, touche à ses os et à sa chair, et je suis sûr qu’il te maudit en face.”

T’est-il déjà arrivé de souffrir dans ton corps? Ou encore souffres-tu dans ton corps?
En ce qui concerne Job, ce n’est pas à un petit sorcier que satan confie la tâche, non! Il voulait s’assurer personnellement d’en finir avec la vie de Job. Ainsi, il l’a personnellement frappé d’un ulcère malin.

Job 2:7:
Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel. Puis il frappa Job d’un ulcère malin, depuis la plante du pied jusqu’au sommet de la tête.”

Je suis allé chercher ce que veut dire un ulcère malin et voici ce que j’ai trouvé:
“Un ulcère malin est défini ici comme une rupture de l’intégrité épidermique due à une infiltration de cellules malignes. Cela peut être dû à une malignité cutanée primaire, à des dépôts métastatiques ou à une extension de la malignité à partir de structures plus profondes. L’organigramme ne traite pas des ulcères de décubitus, des ulcères dus à un traitement antitumoral (par exemple, ulcères apthiques après chimiothérapie ou extravasation de médicaments irritants) ou des ulcères malins des muqueuses (par exemple, tumeurs malignes buccales).”

satan s’était personnellement investi au point que cet ulcère a porté son nom de malin! C’était tellement désagréable que Job se grattait avec un tesson. Imagine que ta chair se déchire, se durcit avec des démangeaisons?

Si satan l’avait frappé depuis la plante du pieds jusqu’à sa tête, c’est -à -dire que Job était défiguré! Pour preuve, lorsque ses amis sont arrivés, ils ne l’ont pas reconnu! Eux qui étaient venus pour le consoler commencent à faire le deuil avant même le décès de leur ami! Quand ils se sont concertés pour aller voir Job, ils ne savaient pas ce qui les attendait! La Bible dit que la douleur était grande qu’ils ne pouvaient dire mot!

Lisons cela dans Job 2:11-13:
Trois amis de Job, Eliphaz de Théman, Bildad de Schuach, et Tsophar de Naama, apprirent tous les malheurs qui lui étaient arrivés. Ils se concertèrent et partirent de chez eux pour aller le plaindre et le consoler ! (12) Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent de la poussière en l’air au-dessus de leur tête. (13) Et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande.”

C’est peut-être aussi ce que tu vis présentement! Laisse-moi te dire que peu importe la grande douleur que tu ressens, que le diable t’afflige, il ne peut pas faire plus que cela! Il ne peut pas ôter ta vie, car Dieu ne lui en a pas donné la permission. Alors, toi non plus ne lui donne pas non plus l’autorisation en restant attaché à Dieu! Ne renie pas Dieu, ne le maudis pas et ne lâche pas prise!

Job est resté si accroché à Dieu que satan n’a pas pu l’avoir. La Bible dit qu’il est resté ferme dans son intégrité! Mais satan est toujours déterminé et ne lâche pas prise non plus! Cette fois-ci, il entra dans la femme de Job et lui dit de maudire Dieu et de mourir. La femme de Job, sans le savoir dévoile tout le plan de satan. Ceci ne pouvait réussir qu’à une seule condition: que Job maudisse Dieu.

La femme de Job ne pouvait plus supporter voir son mari dans cet état. Elle aurait préféré que ce dernier meurt au lieu qu’il continue à souffrir. Bien qu’elle pouvait le dire, par amour pour son mari, elle savait que maudire Dieu allait faciliter sa mort mais ignorait que c’était l’œuvre de l’ennemi.
Job est resté intègre!

Qu’as-tu perdu? Tes affaires, des êtres chers? Et si c’est toi que satan visait?! Tu ne serais peut-être plus là aujourd’hui! Alors, ne lui donne aucun accès dans ta vie! Bénis Dieu en dépit de tout ce que tu vis!

Ton corps est-il rongé par la maladie? Peu importe le nom ou la gravité de la maladie si cela n’a pas causé ta mort jusqu’à maintenant, sache que tu ne mourras pas! Dieu qui te soutient jusqu’ici a fait la promesse de te soutenir jusqu’à ta vieillesse! (Esaïe 46:3-4)

Veux-tu Lui faire confiance? Il est capable de changer ta vie, de te guérir et de restaurer tout ce que satan a pu détruire dans ta propre vie, dans ta famille, dans tes affaires et dans tout ce qui te concerne !
Oui, s’il l’a fait pour Job, Il est capable de le faire aussi pour toi parce qu’il ne fait point d’acception de personnes.

Ton bonheur durera plus que les temps de tes malheurs

La Bible dit que Dieu a restauré Job dans son premier état lorsque ce dernier a prié pour ses amis. (Job 42:10).
Connais-tu les personnes qui en veulent à ta vie, qui sont peut-être derrière tes malheurs? Ne les hais surtout pas, prie en leur faveur!

Dieu a restauré la santé de Job et lui a rendu le double de tout ce qu’il avait perdu! Ce que j’aime dans cette histoire est que Job a vécu après cela 140 ans! Wow! Il a vu ses enfants ainsi que les enfants de ses enfants jusqu’à la quatrième génération. Celui qui devait mourir de crise cardiaque à cause des chocs reçus, celui qui devait mourir d’une maladie est mort âgé et rassasié des jours.

Et satan, durant toutes ces années de la nouvelle vie de Job n’est plus revenu une seule fois.

A la fin, Job a reconnu que Dieu peut tout!
Oui, Il est le Dieu Tout-Puissant!
Il peut faire aujourd’hui même dans ta vie! Alors ne meurt pas avant de vivre l’intervention de Dieu dans ta vie au nom puissant de Jésus.

Si tu es béni par cette exhortation, laisse-nous et commentaire et surtout partage afin de bénir aussi une autre personne. Ne brise pas la chaîne s’il te plaît.

Que Dieu te bénisse et à très bientôt.

9 réponses

    1. Que vous puissiez témoigner la grande fidélité, la toute-puissance de Dieu dans votre précieuse vie ma bien-aimée maman Abba Amor.

  1. Belle exhortations qui encourage, qui aide à tenir pendant les moments difficiles. Merci pour ce rappel tendre Père. Soyez abondamment béni Cher Apôtre Wisdom.

    1. Gloire au Seigneur Jésus! Oui ma bien-aimée maman Florence, nous devons nous édifier tous les jours, aussi longtemps que nous pouvons dire aujourd’hui. Ameeeeen. Que Dieu vous bénisse aussi.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture