Shalom bien-aimé!

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Plusieurs chrétiens sont victimes de la vie parce qu’ils pensent qu’étant donné qu’ils sont devenus enfants de Dieu, les choses vont désormais se faire par elles-mêmes. Ils vont juste croiser les bras, faire quelques souhaits ou déclarations et puis, c’est tout. S’il en était ainsi, personne n’allait avoir des problèmes, des défis, la vie serait très cool. Le fait que nous devenions enfants de Dieu ne nous exempte pas de problèmes et de défis. Si Dieu a permis que nous restons sur terre après notre salut, c’est-à-dire que nous ferons face aux problèmes, mais grâce à son aide, nous allons tous les résoudre. 

Mais Apôtre, qu’est-il alors?

Physiquement, matériellement, rien ne change lorsque nous croyons en Jésus. C’est notre positionnement spirituel qui change. Nous avons désormais des droits, des privilèges que nous n’avions pas avant. C’est comme l’épisode des enfants d’Israël au temps de la reine Esther. Il y avait un premier décret royal autorisant les massacres des enfants d’Israël et ensuite, un second décret qui n’annulait pas le premier mais qui leur donnait plutôt le droit de s’armer et de se défendre. Si tu refuses de t’armer et de te défendre, tu peux être victime de l’ennemi.

Le fait de devenir enfant de Dieu ne rend pas le diable et tous les démons gentils à notre égard; la nouvelle naissance n’empêche pas au diable et au démons de nous attaquer ou de chercher à nuire à nos vies. Cependant, la nouvelle naissance nous donne le droit de résister au diable, et, cette résistance, c’est avec une foi ferme. 

Lisons ce passage:
1 Pierre 5:8-9:
“ (8) Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. (9) Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.”

Nous sommes tous, en tant que membres du Corps de Christ, exposés à la souffrance ; d’ailleurs, j’en avais parlé dans l’un de nos cultes. Suivant Jean 10:10, le voleur qui a le pouvoir de venir dérober, égorger et détruire n’a plus ce pouvoir dans ta vie. Quand il vient, tu peux lui résister. Une manière de lui résister, ou encore ce qui te donnera la force de lui résister, de tenir face à ses attaques et tentations, c’est la prière. 

Sachant cela, le Seigneur Jésus exhorte les disciples dans le livre  Matthieu 26:41:
“ Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.”

La prière est donc un bon départ si tu veux avoir la solution et te sortir de tout ce que tu as comme problèmes et défis devant toi. J’ai bien dit que la prière est un bon départ, parce que la prière seule ne suffit pas. C’est en priant que nous recevrons la force de faire face à l’ennemi, la direction, les instructions divines et beaucoup d’autres choses qui nous aideront à résister au diable, à relever nos défis, à trouver des solutions à nos problèmes et des réponses à nos questions.

Pour cela, nous nous sommes décidés d’offrir un jour en sacrifice à Dieu, jour durant lequel nous allons rester longtemps dans sa présence, 12 heures dans sa présence afin de l’invoquer, d’intercéder et de prier pour nos problèmes. Ladite activité est dénommée: “Tous à la brèche!” Rendez-vous donc, le 25 février 2024 à partir de 6h00 de Kinshasa. 

Que Dieu te bénisse abondamment et te comble de Ses bienfaits.


Communiqué très important:
Nos abonnements annuel pour le site vont expirer dans 22 jours, plus précisément le 02 mars 2024. Nous avons besoin d’environ 280$ pour les renouveler afin que nous soyons capable de continuer à vous édifier. Une fois qu’ils expirent, nous payerons 100$ supplémentaires pour renouveler. Si Dieu vous met à cœur, merci de nous contacter via notre WhatsApp: +243826567399 pour plus de détails.
Que Dieu vous bénisse abondamment. Ensemble, nous allons édifier des millions de personnes.

Une réponse

  1. Amen ! Merci pour ce rappel tendre Père. Garde-moi dans Ta présence, par Ton Esprit, accorde-moi la grâce de T’obéir. Au Nom glorieux de Jésus-Christ, Amen.
    Soyez abondamment béni Cher Apôtre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture