Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux nom de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ de Nazareth.


Je bénis le Seigneur pour les paroles qu’Il me met à cœur pour l’édification de son peuple. C’est tout simplement merveilleux quand Il m’inspire et me donne aussi la capacité d’écrire. Depuis quelques jours, ces pensées montent dans mon cœur et je crois fermement que toi et moi ainsi que plusieurs autres personnes seront édifiés.

Dans notre nouvelle série, nous verrons l’histoire d’une personne qui faisait face à une situation qui est restée longtemps inchangée, qui s’est engagée à rechercher la face de Dieu et qui a vu sa situation changer positivement.

Question à se poser pour se focaliser, se situer afin de s’engager:
Quelles sont les choses négatives qui reviennent toutes les années dans ma vie? Ou quelle est cette situation négative qui se répète chaque année dans ma vie et qui ne change pas?

Rassure-toi de ne pas être évasif! Sois précis!

As-tu trouvé la chose? Cette situation qui ne change pas dans ta vie, dans ta famille ou dans un autre domaine de ta vie?

Par exemple: une maladie chronique, incurable ou génétique… les jeunes filles ne se marient pas…celles qui parviennent à se marier divorcent, soit elles ont du mal à concevoir, ou encore elles ne vivent pas le bonheur, elles vivent des situations très difficiles et pire, elles perdent leurs maris et deviennent veuves…Les jeunes gens ont du mal à émerger, à trouver de l’emploi…en bref, c’est la misère.

Focalise-toi sur la chose en question et décide-toi, cette fois-ci, de ne pas relâcher jusqu’à ce que tu voies la main de Dieu dans la vie.

Car, j’ai une bonne nouvelle pour toi!

Cette année, cela peut changer!

Certainement que tu as cherché par tous les moyens possibles à ta disposition sans aucun résultat. En tant qu’enfant de Dieu, certainement que tu as prié et fait plusieurs sacrifices. Cependant, parce que tu n’as pas encore de résultats, je t’invite à t’engager encore une fois et cette fois-ci avec plus de détermination.

La raison pour laquelle je t’invite à t’engager, c’est parce que Dieu nous a donné une parole cette année: “Il fera pour nous infiniment au-delà de ce que nous allons demander ou penser.”

Cette année, il n’est pas question d’aller chercher quelqu’un pour te dire la cause de ce que tu vis. Personnellement, tu vas t’engager, comme je l’ai dit ci-haut, à rechercher la face de Dieu. Je te préviens que ce ne sera pas facile et que tu devras accepter de persévérer jusqu’à ce que tu voies un changement.

Je te donne le devoir de prier pour moi afin que le Seigneur me donne la force de partager un point sur cette série chaque jour. De ton côté, tu devras t’engager afin de mettre en pratique tout ce que le Seigneur te donnera comme instruction.

Si tu n’es pas abonné à notre site, je te recommande de le faire dès maintenant afin de ne pas rater. Si tu connais une personne qui vit une chose similaire à ce que tu vis, invite-la afin que nous soyons nombreux à chercher la face de Dieu.

Que Dieu te bénisse et bonne journée.

4 réponses

  1. Amen ! Je rends grâce à Dieu pour cette nouvelle série. Je prie que Dieu vous fortifie et vous utilise encore puissamment pour l’édification de son peuple. Que le Saint-Esprit nous accompagne !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture