Shalom !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus.


J’ose croire que tu vas bien grâce à notre Abba. C’est le cas pour nous, nous allons bien grâce à notre Abba qui ne cesse de nous montrer Sa grande fidélité. Ces derniers jours, je n’écris pas régulièrement à cause des programmes de prières que nous avons. Si tu es intéressé, s’il te plaît, abonne-toi sur notre chaîne Youtube et notre page Facebook afin de suivre ces moments d’édification en direct. Nous sommes actuellement en jeûne et prière pour 2024, c’est déjà notre 6ème jour; demain, nous aurons une pause et nous allons reprendre lundi prochain et clôturer le samedi.

Bien-aimé, des 365 jours de l’année 2023, il ne nous reste plus que 15 jours. En d’autres termes, nous avons déjà dépensé 350 jours. N’est-ce pas que notre Abba est Fidèle? Si tu lis cette courte exhortation, s’il te plaît, arrête-toi et prends même une minute pour exprimer ta gratitude à Dieu.

Il y a une parole que le Seigneur a déposée dans mon coeur, alors qu’il ne nous reste plus que ces deux semaines et un jour pour finir ce mois au cas où tu lis cette publication le 16 décembre 2023, et que nous allons bientôt entrer en 2024:

“N’attendez rien de ce monde. Le processus de la destruction de ce monde est déjà enclenché et ne peut malheureusement plus s’arrêter. Il n’y aura plus rien à s’étonner par ce que le monde va nous dévoiler. Cependant, quoi qu’il en soit, chacun d’entre nous, enfants de Dieu, nous devons nous appuyer entièrement sur notre Abba et nous laisser guider par Son Esprit Saint.”

Le Seigneur Jésus avait annoncé cela dans le livre de Matthieu 24:12, il a dit:

Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.”

En 2024, l’iniquité continuera à s’accroître et les agendas du monde de ténèbres qui ne sont plus cachés, qui se dévoilent chaque année va encore prendre une autre ampleur.

Pour ce, nous devons, à tout prix et de tout cœur apprendre à nous appuyer sur notre Abba car, il n’y a pas que les agenda du monde de ténèbres qui existent, il y a aussi les projets de son royaume sur terre qui doivent s’exécuter. Chaque enfant de Dieu, en lieu et place de chercher ce qu’il gagnera dans ce monde doit plutôt chercher ce qu’il peut faire pour que le royaume de Dieu prospère. Ce n’est plus le temps de chercher ce que nous voulons mais ce que Dieu veut pour nous. Chacun d’entre nous doit être fonctionnaire du royaume de Dieu car nous entrons dans un moment crucial d’accomplissement des prophéties bibliques liées aux derniers jours.

Suivant ce que j’ai dit au début que nous devons rien attendre de bon de ce monde, mais nous devons tout attendre de Dieu, je clôture avec ce merveilleux passage de Jacques 1:16-18, il est écrit:

“Ne vous y trompez pas, mes frères bien-aimés : (17) toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation. (18) Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.”

J’aime comment la version du Semeur traduit le verset 18:

“Par un acte de sa libre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité pour que nous soyons comme les premiers fruits de sa nouvelle création.”

Nous devons nous attendre à notre tendre Père céleste pour tout et chercher sa volonté pour chacun d’entre nous. Je n’insisterai pas assez sur ce sujet, car, plus les années passent, plus le sujet de la volonté de Dieu devient très crucial. Si par sa volonté, il nous a engendrés pour que nous soyons les premiers fruits de sa nouvelle création, chacun d’entre nous doit savoir exactement ce que Dieu attend de lui afin de ne pas se laisser séduire par le diable.

Durant les 15 jours qui nous restent, alors que nous préparons l’entrée dans la nouvelle année, n’oublions pas de maintenir l’équilibre en gardant la vie de prière et s’attendre à recevoir de l’Esprit de Dieu les instructions sur ce que nous devons faire l’année qui va commencer.

Je te conseille le livre: Commencer sa nouvelle année avec Dieu”.

Que Dieu te bénisse abondamment et te comble de Ses bienfaits ce nouveau jour et le reste des jours de ce mois de décembre au nom puissant de Jésus.

Rendez-vous à 16h00, heure de Kinshasa pour clôturer ensemble notre 6ème jour de jeûne et prière pour 2024.

Télécharger l’exhortation en audio.

Une réponse

  1. Amen ! Je rends grâce à Dieu qui nous a protégés jusqu’ici, pour tous Ses bienfaits. Par avance, je Lui dis Merci pour les 15 qu’il nous reste pour finir cette merveilleuse année, Merci pour tout ce que Tu as réservé pour nous Seigneur, garde-nous dans Ta présence. Dans le glorieux Nom de Jésus-Christ, Amen !

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture