Site icon Foi, Espérance & Vie

Je cherche premièrement le royaume de Dieu

Bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.

Que notre Abba soit béni pour le privilège qu’Il nous accorde de voir ce nouveau jour et cette nouvelle semaine. Comme j’aime dire, le temps n’attend personne. Mine de rien, cette semaine, nous allons dépasser la moitié du mois de novembre. Comme les jours passent si vite. Dans la prière de Moïse dans le Psaume 90, il parle de l’éternité de Dieu. Tu sais, Moïse est celui qui est resté deux fois pendant 40 jours dans la présence de Dieu, il a vu la gloire de Dieu dans une dimension privilégiée au point où la gloire de Dieu était visible sur son visage. Il est mieux placé pour nous dire combien la vie de l’homme est courte et la compare à une herbe qui peut fleurir le matin, être coupée le soir et sécher. 

Ainsi, dans sa prière, au verset 12, il dit:

Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.”

Oui, sinon, nous allons nous retrouver dans les mauvais jours comme Salomon nous en parle dans Ecclésiaste 12. Il nous conseille de nous souvenir de notre Créateur pendant les jours de notre jeunesse. Si nous nous souvenons de notre Créateur plus tôt, nous chercherons à connaître sa volonté, ainsi nous saurons bien compter nos jours en appliquant nos cœurs à la sagesse, c’est-à-dire à Lui obéir tous les jours de nos vies.

C’est pour cela que cette semaine, nous disons par l’inspiration du Saint-Esprit: je cherche premièrement le royaume de Dieu. 

Le diable arrive à séduire plusieurs en les aveuglant, les empêchant de voir la gloire de Dieu, la solution de Dieu, les promesses de Dieu en étant plus conscients de leurs réalités environnantes. Ainsi, ils vivent dans la crainte, la frayeur, dans l’incertitude, dans les inquiétudes, dans le désespoir… à cause des choses de ce monde. Sachant cela, le Seigneur Jésus nous conseille de chercher premièrement le royaume et la justice de Dieu. Lisons cela dans Matthieu 6:32-34, il est écrit:

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous ? Que boirons-nous ? de quoi serons-nous vêtus ? (32) Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin. (33) Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (34) Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.”

Notre priorité, en tant qu’enfants de Dieu, doit être le royaume et la justice de Dieu et non pas autres choses. Cependant, plusieurs, je dirais même la majorité d’entre nous, notre priorité n’est pas le royaume de Dieu. Comme des païens, il y a des enfants de Dieu qui, non pas seulement courent derrière les choses de ce monde, mais aussi vivent dans l’injustice, manque la paix et la joie de Dieu. Cherchant les choses de ce monde, ils vivent et se comportent comme ceux du monde. 

Cependant, c’est quoi le royaume de Dieu? 

Dans Proverbes 13:15, il est écrit:
Une raison saine a pour fruit la grâce, mais la voie des perfides est rude.”

La version Martin 1744 le transcrit comme ceci:
Le bon entendement donne de la grâce; mais la voie de ceux qui agissent perfidement, est raboteuse.” 

La version Darby:
Le bon sens procure la faveur, mais la voie des perfides est dure.”

Je vais garder seulement la première partie et composer le verset en prenant la première partie de Martin et la dernière partie de Darby, nous aurons:

Le bon entendement procure la faveur…”

En d’autres termes, une bonne compréhension procure de la faveur. Sans une bonne compréhension, nous manquons, ratons et abusons de beaucoup de choses. Tout ce que nous ne comprenons pas ne peut pas nous bénéficier. Et, même la Parole de Dieu que nous ne comprenons pas ne peut rien produire dans nos vies, parce qu’à cause du manque de compréhension, le diable vient la voler.

Ainsi, afin de bien comprendre, je vais commencer cette semaine, par la grâce de Dieu, la série: “L’origine du monde”. Prie pour moi afin que la grâce de Dieu me soit accordée d’entreprendre ce projet et de l’emmener jusqu’au bout. La série aidera énormément plusieurs d’entre nous et ouvrira notre intelligence. Nous verrons le monde d’une autre manière et nous saurons que faire pour plaire à notre Dieu.

Nous sommes en plein 21 jours de notre marathon de prières et le Seigneur notre Abba est en train de nous faire beaucoup de bien. C’est la raison pour laquelle je n’écris pas régulièrement, mais grâce à Dieu plusieurs continuent à venir sur le site. Si tu veux te joindre à nous, abonne-toi sur notre chaîne YouTube et notre page Facebook.

Que Dieu te bénisse abondamment, te comble de Ses bienfaits dans tous les domaines de ta vie. 

 


Quitter la version mobile