Site icon Foi, Espérance & Vie

Ma semaine des résultats miraculeux 

Shalom bien-aimé!
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion avec le Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.


Nous bénissons notre Abba pour cette nouvelle journée et cette nouvelle semaine! Dis-toi que Dieu n’a pas encore fini avec toi. C’est vrai que cela peut-être difficile, mais ce qui est vrai est que notre Abba est le Maître des temps et des circonstances et qu’au temps fixé, Il accomplira tout ce qu’Il nous a promis. Il est toujours à l’œuvre à notre insu et en notre faveur même quand nous ne voyons rien du tout. Toutefois, peu importe les promesses de Dieu, les bonnes paroles et prophéties sur nous, nous avons aussi notre part de responsabilité dans leur concrétisation. Cette part de responsabilité, c’est notre choix d’obéir à Dieu. Oui, Dieu nous a créés comme étant des êtres avec la capacité de choisir. Ce que nous sommes aujourd’hui est le résultat du choix que nous avions fait hier et ce que nous deviendrons demain sera le choix que nous ferons aujourd’hui. Et, le meilleur choix que chacun de nous doit faire est celui d’obéir à Dieu.

C’est ainsi que cette semaine est déclarée notre semaine des résultats miraculeux. Oui, à travers de l’obéissance à Dieu, nous pouvons vivre des résultats incroyables, miraculeux comme je le dis. Cependant, nous devons être capables de savoir ce que Dieu nous demande de faire par moments et ce, sans nous poser des questions. Notre Abba est le Dieu Tout-Puissant, rien ne Lui est impossible. Quand Il dit, la chose arrive et quand Il ordonne, la chose existe. Il a créé ce monde merveilleux rien qu’avec la puissance de Sa Parole. Sa Parole est créatrice. Si nous pouvons seulement être capable de saisir sa pensée, d’entendre sa voix et d’obéir, nous verrons nos situations changer et nous expérimenterons des résultats miraculeux. Regarde ta situation actuelle, celle qui te dérange et qui te vole la paix, cherche à savoir ce que le Seigneur en pense, demande Lui ce que tu dois faire dans la prière et tu fais tout ce qu’Il te dira, tout ce qu’Il mettra dans ton cœur.

Et la deuxième manière d’expérimenter la victoire sur la puissance des ténèbres, c’est par l’obéissance. Je vais revenir là dessus, mais si tu veux déjà avoir une idée, je te propose la prédication d’hier sur notre chaîne YouTube, clique juste ici.

Si Dieu me fait grâce, je reviendrai afin d’essayer de nous expliquer par écrit l’importance de l’obéissance à Dieu dans le combat avec la puissance des ténèbres. Mais, pour ce matin, parce que c’est le début de la semaine, nous voulons voir directement comment à travers notre obéissance, nous pouvons obtenir des résultats miraculeux.

Il s’agit ici d’un pêcheur professionnel, Pierre, qui, pendant toute une nuit de travail, n’a pas pu attraper un seul poisson, disons, même pas un tout petit fretin. Et pourtant, la nuit est le temps approprié si l’on veut effectuer une très bonne pêche. C’est-à-dire que ce dernier a fait tout ce qui est correct naturellement pour faire son travail, cependant, je ne sais pas ce qui s’était passé cette nuit, ils n’ont rien attrapé. Dans la journée, alors qu’ils nettoyaient leur filet et se préparaient pour le soir, le Seigneur Jésus a demandé d’occuper leur barque pour l’enseignement. Après avoir fini d’enseigner, le Seigneur Jésus leur demande d’aller dans les profondeurs et de jeter le filet.

Lisons l’histoire dans Luc 5: 1 à 7, il est écrit:
“ Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu, (2) il vit au bord du lac deux barques, d’où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets. (3) Il monta dans l’une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s’éloigner un peu de terre. Puis il s’assit, et de la barque il enseignait la foule. (4) Lorsqu’il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher. (5) Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre; mais, sur ta parole, je jetterai le filet. (6) L’ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait. (7) Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l’autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu’elles enfonçaient.’

N’est-ce pas merveilleux? Pierre n’avait même pas parlé de sa situation au Seigneur Jésus, mais étant le Dieu Omniscient, Il a su dans son omniscience qu’ils avaient péché sans rien attrapé. C’est certainement parce qu’Il a eu l’opportunité de monter dans leur barque. Des fois, la barque peut aussi représenter nos vies. Parce que le Seigneur Jésus est dans nos vies, Il connaît tout ce que nous traversons, tout ce que nous vivons, tout ce qui nous fait mal, tout ce qui nous fait pleurer dans le secret et par rapport à cela, Il nous parle. Entends-tu la voix de Dieu t’instruisant sur ce que tu dois faire pour sortir de ce problème?

Simon Pierre n’a pas regardé le fait qu’il soit professionnel, qu’il soit expert en pêche, il n’a pas regardé à son expérience, à sa connaissance, mais il s’est juste appuyé sur la Parole de Dieu. Il dit au Seigneur Jésus, bien que je n’ai pas pu attraper quelque chose pendant la nuit, mais cette fois-ci, je m’appuie sur ta Parole et je me mets à l’œuvre, c’est alors qu’Il a expérimenté une pêche miraculeuse. Ils ont attrapé un si grand nombre de poissons au point où leur filet se rompait. Il y avait tellement de poissons que le filet se rompait, qu’ils ne pouvaient pas les mettre dans une même barque. Ils étaient obligés de faire signe à leurs compagnons de venir les aider avec leur barque. Il y avait tellement de poissons que les deux barques s’enfonçaient.

Parce que tu as le Seigneur Jésus dans ta vie, cette semaine, reçois la grâce d’entendre sa voix, de recevoir ses instructions et d’avoir des résultats miraculeux dans tous les domaines de ta vie, surtout dans celui qui te dérange le plus.

Que Dieu te bénisse, bon début de semaine et à très bientôt grâce à Dieu.


Quitter la version mobile