Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus.

Je suis dans la joie de partager avec toi la parole que Dieu a mis dans mon cœur pour ce nouveau mois. Par inspiration divine, juin 2023 est déclarée notre mois, ton mois, mon mois de toutes les possibilités.

En ce nouveau mois, le Seigneur notre Abba nous demande qu’une seule chose : de croire ! Durant ces 30 jours devant nous, mets de côté toutes formes de doute, toutes formes de limitation, toutes formes de blocage dans ton esprit. Oui, durant les 30 jours de juin, crois en tout ce que Dieu te met à cœur.

Dans les cœurs de chacun d’entre nous, il y a bien de choses, la grandeur de ce que le Seigneur nous a promis. Des fois, nous n’arrivons pas à les réaliser à cause des circonstances autour de nous, à cause de nos échecs du passé etc. Cependant, notre Dieu a toutes les ressources nécessaires pour accomplir ce qu’Il nous a promis.

Alors qu’Abraham était âgé de presque cent ans et sans enfant, Dieu s’est révélé à lui comme étant le Tout-puissant.

Genèse 17 :1 :
« Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Eternel apparut à Abram, et lui dit : Je suis le Dieu tout-puissant. Marche devant ma face, et sois intègre. »

Le Seigneur lui disait simplement qu’Il peut tout et que rien ne Lui est impossible. Dans les versets qui suivent, dans le même chapitre, le Seigneur lui a dit qu’Il allait le rendre fécond à l’infini.

J’aime comment l’apôtre Paul parle de cette foi de notre père Abraham dans Romains 4 :17 :
« selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. »

Le Dieu auquel il a cru et auquel nous croyons est le Dieu qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

Wow ! Nous n’avons pas d’autres choix que de croire ! D’autant plus que nous sommes en vie. Même la mort n’est pas une situation difficile pour Lui. Je ne pense pas que ce que nous cherchons n’existe pas. Tout ce que chacun d’entre nous cherche, existe. Cependant, notre Abba est capable de nous donner même les choses qui n’existent pas ! Il est le Dieu Créateur et est Capable de tout. Crois-tu en cela ?

Nous sommes en plein 40 jours de jeûne et prière, nous venons de finir la prière de minuit et nous reviendrons à 5 heures pour la dévotion matinale. Je ne peux qu’être bref. Si le Seigneur nous accorde sa grâce, nous allons pousser loin avec ce thème.

Durant ce mois, je te conseille de lire nos séries sur la foi. Clique ici pour prier et bénir le mois.

Que Dieu te bénisse et heureux nouveau mois au nom puissant de Jésus-Christ.

2 réponses

  1. Amen! Belle exhortation. Merci pour ce rappel tendre Père. Accorde-moi la grâce de garder ferme ma foi, peu importe les réalités difficiles de ce monde, c’est une opportunité pour Toi pour faire éclater Ta gloire. Je veux continuer à croire que Tu es le Dieu de toutes les possibilités, rien ne T’est impossible. Heureux nouveau mois de juin Cher Apôtre et à vous qui me lirez, soyez abondamment bénis!

  2. Je t’invoque mon Dieu, mon Roi et, ma Vie : que ce mois de juin 2023 soit mon mois de TOUTES LES POSSIBILITES selon ces passages bibliques en Genèse 17:1 ainsi que Romains 4:17 au Nom Puissant Jésus-Christ mon Seigneur et mon Sauveur. Amen.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :