Site icon Foi, Espérance & Vie

Ma prière cette semaine : «  Personne ne peut m’accuser ! »

Shalom bien-aimé !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi que la communion du Saint-Esprit soient notre partage en ce nouveau jour et cette nouvelle semaine ! Suivant l’exhortation de la semaine, que je nous recommande de lire en cliquant sur le lien, je prie et bénis ma nouvelle semaine au nom glorieux de Jésus :

Cher tendre Père céleste, c’est avec un cœur rempli de reconnaissance et de gratitude, que je m’arrête cet instant, je reviens sur mes pas afin de Te remercier pour le don de la vie, Ton souffle de vie que Tu me renouvelles encore en ce jour. Oui, c’est auprès de Toi qu’il y a la source de la vie et c’est par Ta lumière que je peux voir la lumière. Oui, c’est en Toi que j’ai la vie, le mouvement et l’être. Pour me réveiller ce matin, je n’ai fourni aucun effort ! Alors que j’étais en allongé dans mon lit, je suis resté inconscient pendant toutes les heures de sommeil et par Ta grâce, Tu m’as réveillé ! Je refuse de prendre cela comme une routine ordinaire, c’est tout extraordinaire et je Te dis merci du plus profond de mon cœur.

Cher tendre Père, je Te bénis pour Ton grand amour. En tant qu’humain, je n’avais pas demandé d’être créé, et même pas être créé à ton image et à ta ressemblance. Quand nous nous sommes rebellés contre Toi, en désobéissant à travers de notre papa Adam, Tu n’étais pas obligé de planifier venir nous sauver, nous récupérer, en faisant de nous, non pas seulement des êtres vivants créés à Ton image et à Ta ressemblance, Tu es allé plus loin, Tu nous as adoptés dans Ta famille, nous sommes devenus Tes enfants, Tes héritiers et les cohéritiers de Ton Fils unique Jésus-Christ que Tu as donné pour nous sauver. Cher tendre Père céleste, pour Ton grand amour que Tu nous as exprimé à travers de la venue, la vie sur terre de Jésus-Christ, sa souffrance, sa mort et sa résurrection, du plus profond de mon cœur et de tout mon être, je Te dis merci.

Aujourd’hui, je peux T’appeler mon Abba, mon Père ! Oui, Tu es mon tendre Père céleste ! Quel privilège pour moi ? Que l’être le Tout-Puissant, Celui qui n’a pas être créé, qui s’est formé tout seul, Celui qui était, qui est et qui vient, l’Alpha et l’Oméga, le Commencement et la Fin, le Premier et le Dernier, le Créateur de tout ce qui est visible et invisible, le Juste Juge, le Juge de toute la terre soit mon Père ! Quel privilège ! Quel honneur ! Je ne peux pas rester indifférent, je viens T’offrir ma reconnaissance, ma louange, mon adoration et toute ma vie, cette vie qui ne m’appartient même pas, qui est Ta vie que Tu m’as donnée. Cher tendre Père céleste, mon Abba, sois béni à jamais et à perpétuité !

Cher tendre Père céleste, à cause de ce que Tu as fait pour moi à travers de Jésus, à cause de ce que je suis devenu en Toi, je déclare que personne ne peut m’accuser ! J’ai Ta vie en moi, je suis porteur de Ta présence, je suis appelé de Ton nom, personne ne peut m’accuser ! et par conséquent, personne aussi ne peut me condamner ! Que ce soit le diable en personne, que ce soit les principautés, les dominations, les autorités, les esprits méchants dans les lieux célestes, que ce soit les méchants humains qui pratiquent la sorcellerie, l’occultisme et consort, personne n’a le droit de m’accuser, moins encore de me condamner ! Rien ne peut m’être refusé ! Parce que Jésus-Christ est mort, et en plus ressuscité ! Il est mort pour moi ! Il est ressuscité pour moi ! Il est assis à la droite de Dieu et intercède pour moi ! J’ai un avocat, le seul avocat, dans la grande instance judiciaire qui existe, l’instance judiciaire dont le siège ne se trouve pas sur terre parmi les mortels mais au-dessus de tous les trônes qui existent, qui se trouve à la droite même de Dieu !

Voilà pourquoi, au nom puissant de Jésus ! Ce jour, cette semaine et dans la suite, je fais taire toutes les voix qui résonnent contre ma vie, contre ma famille, contre ma maison, contre tout ce qui m’appartient, contre tous ceux qui me sont chers au nom glorieux de Jésus-Christ ! Le diable et tous les esprits déchus ne peuvent ni m’accuser, ni me condamner ! Tous les acolytes du diable confondus ne peuvent ni m’accuser, ni me condamner !

J’ai la vie en Jésus-Christ ! J’ai la vie éternelle ! J’ai la vie de Dieu ! J’ai la vie en abondance ! La mort sous toutes ses formes ne peut rien contre ma vie ! Les agents de la mort ne peuvent rien contre ma vie ! Contre la vie des membres de ma famille ! Je déclare ma victoire sur toutes les œuvres de ténèbres ! Parce que j’ai la vie de Dieu, je déclare que je vais vivre pour Dieu ! Je vais faire la volonté de Dieu ! Comme le Seigneur Jésus-Christ, j’ai fait de la volonté de Dieu et de l’accomplissement de Son œuvre ma nourriture ! Loin de moi l’impureté, loin de moi les mensonges, loin de moi tout ce qui peut me priver de la gloire de la gloire, loin de moi tout ce qui peut donner l’avantage à la mort et aux œuvres des ténèbres au nom puissant de Jésus-Christ !

Je bénis cette semaine, je bénis ce nouveau jour, ce lundi est béni, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche sont bénis ! Ce jour et toute cette semaine, je ne vivrai, je ne verrai que ce qui fait partie des projets de Dieu pour ma vie, Ses projets de paix et non de malheur qui visent à me donner un avenir et une espérance ! Ma vie est bénie ! La vie de ma tendre épouse est bénie ! La vie de mes enfants est bénie ! La vie des membres de ma famille est bénie ! La vie de mes frères et sœurs dans le Seigneur est bénie ! La vie de membres du site foi, espérance et vie et bénie, la vie de la Famille Bénie à travers le monde est bénie, la vie des Bons Dispensateurs est bénie !

Merci cher tendre Père céleste ! A Toi et à Toi soient l’honneur, la louange, la gloire, la bénédiction, la puissance au siècle des siècles ! C’est dans le précieux, le glorieux, le merveilleux nom de Jésus que j’ai ainsi prié ! Amen, amen, amen !

Tu as fait cette prière, que Dieu te bénisse ! N’hésite pas à partager et bon début de la semaine !


Quitter la version mobile