Site icon Foi, Espérance & Vie

Cher Saint-Esprit, annonce-moi les choses à venir

Dieu fixe de nouveau un jour !

« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire que le Saint-Esprit peut t’annoncer les choses à venir. »

Shalom bien-aimé, que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage au nom puissant de Jésus.

L’une des choses que les hommes cherchent à connaître, c’est l’avenir. C’est ce qui donne du succès aux diseurs de bonnes aventures, aux prophètes charlatans, parce que l’homme, par sa nature cherche à connaître les choses qui arriveront dans la suite de temps. Dieu sachant cela, et étant le Dieu Omniscient, il ne refuse pas à ses enfants d’avoir accès aux choses à venir et il les leur annonce à travers du Saint-Esprit.

Toujours dans Jean 16 :13 où le Seigneur Jésus a dit:
« Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. »

Dans ce passage, le Seigneur Jésus nous apprend que le Saint-Esprit (1) nous conduira dans toute la vérité (2) qu’Il nous dira tout ce qu’il aura entendu (3) et qu’il nous annoncera les choses à venir. La connaissance des choses à venir nous instruit, nous donne l’assurance, la force de continuer, de persévérer, de nous relever, d’avancer, de ne pas nous arrêter et même de combattre. C’est la raison pour laquelle que Dieu nous annonce ce qu’il fera bien à l’avance, Il annonce la fin dès le commencement.

Il dit dans Esaïe 46 :10 :
« J’annonce dès le commencement ce qui doit arriver, et longtemps d’avance ce qui n’est pas encore accompli ; Je dis : mes arrêts subsisteront, et j’exécuterai toute ma volonté. »

Déjà, dans Jean 16 :13, le Saint-Esprit est appelé l’Esprit de vérité, c’est-à-dire que les choses qu’Il nous annoncera sont vraies, dignes de confiance et que c’est sûr qu’elles s’accompliront.

Si nous revenons dans Esaïe 42 :9, le Seigneur dit ceci :
« Voici, les premières choses se sont accomplies, et je vous en annonce de nouvelles ; avant qu’elles arrivent, je vous les prédis. »

Si nous devenons les intimes du Saint-Esprit, nous aurons toujours accès aux nouvelles choses car notre Dieu est le Dieu de nouvelles choses. Comme le dit le passage ci-haut, une fois que Dieu accomplit ce qu’il a annoncé, il nous annoncera d’autres nouvelles choses et ainsi de suite.

Parce qu’Il est l’Esprit de vérité, il ne mentira donc pas ! N’est-il pas écrit que Dieu n’est pas un homme pour mentir ? Qu’il n’est pas fils d’homme pour se repentir ? Au lieu de courir après les prophètes, les diseurs de bonnes aventures, à regarder les étoiles et consulter les signes du zodiaque, le Saint-Esprit est là afin de nous annoncer les choses à venir.

Alors, développes ton intimité avec le Saint-Esprit. Dieu t’a donné l’Esprit qui connait les choses à venir. Alors, prends le temps de les Lui demander et Il te les annoncera.

Dans Jérémie 33 :3, le Seigneur nous fait cette promesse :
« Invoque-moi, et je te répondrai ; Je t’annoncerai de grandes choses, des choses cachées, que tu ne connais pas. »

C’est dans le lieux de la prière que le Saint-Esprit nous annoncera les choses à venir. C’est-à-dire que si nous ne prions pas, le Saint-Esprit ne pourra pas non plus nous annoncer ces choses à venir. Alors, que Dieu t’accorde la grâce de prier. Ne relâche pas un seul instant dans tes prières. Même si tu ne vois toujours rien, tu n’entends rien et rien ne monte dans ton cœur, continue à prier et tu finiras par accéder au cœur de Dieu et les choses à venir te seront annoncées.

Alors, veux-tu dire avec moi : « Cher Saint-Esprit, annonce-moi les choses à venir. »

Tu es béni.e par cette exhortation du jour, n’hésite pas à partager et à commenter.

Que Dieu te bénisse abondamment et bonne journée !


Quitter la version mobile