Site icon Foi, Espérance & Vie

Et si Jésus revenait?

Si Jésus revenait

L'importance d'instruire les enfants suivant la voie de Dieu.

La question qui l’a sauvé des flammes des enfers!

Shalom mes bien-aimés !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable ainsi la communion avec le Saint-Esprit soient votre partage !

Cette histoire me monte tellement à cœur que je viens la partager avec vous.

Dans une famille chrétienne, les parents avaient pris le soin de bien inculquer la parole de Dieu à leurs enfants. En tant que parents chrétiens, nous devons savoir que nous avons la responsabilité de faire ce travail alors que nos enfants sont encore touts petits. Parce que lorsqu’ils deviennent jeunes, cela ne sera plus possible. Quand ils sont enfants, on leur inculque mais jeunes, ils choisissent la voie à suivre, ce qu’ils ont comme base. A ce stade, cela devient un travail fastidieux si Dieu ne nous fait pas grâces.

Que nous dit la Parole de Dieu ?

Lisons Proverbes 22 :6 :
« Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. »

C’est un passage puissant que tous les parents chrétiens connaissent ou qu’ils doivent connaître et non pas seulement le connaître mais aussi l’appliquer. C’est très important.

Alors, parmi les enfants de cette famille qui étaient instruits selon les voies du Seigneur depuis leur enfance, l’un s’est retrouvé au sein de la mauvaise compagnie. Il a commencé à fréquenter des jeunes gens qui ne connaissaient pas le Seigneur et a été corrompu. Plus il continuait sur cette voie, il s’est retrouvé parmi ceux qui étaient dans l’occultiste. Ensemble, ils devaient signer un pacte avec le diable.

Le jour où ils devaient le signer, alors qu’ils avaient fait la queue et qu’ils se rendaient l’un après l’autre devant le siège du diable, les paroles de Dieu que ce jeune homme avait écouté alors qu’il était enfant commençait à remonter, à bouillonner dans son cœur. Chez ses parents et à l’école du dimanche, on lui avait appris qu’un jour Jésus reviendra pour chercher son Eglise, qu’il y aura enlèvement etc. Ces pensées devenaient de plus en plus fortes dans son cœur et lorsque son tour était venu de signer ce pacte avec le diable, sans le vouloir, comme c’était fort dans son cœur, la Parole est sortie. Il pose cette question au diable :

« Et si Jésus revenait ? »

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer la suite ? Il y a eu débande dans les lieux où ils étaient. À la mention du nom de Jésus dans la question de ce jeune, le diable et tous ceux qui étaient là, se sont retrouvés par terre. Tous se sont rendus compte qu’il y avait une grande puissance et grand impact dans le nom de Jésus. C’est ainsi que ce jeune homme fut aussitôt précipité dehors et fut sauvé de son égarement.

La semence que nous semons dans la vie de nos enfants n’est pas à négliger, quand ils seront grands et quand bien même ils pourront quitter la maison familiale germera, grandira et portera du fruit.

Alors, chers parents, ne négligeons pas l’éducation de nos enfants. Aujourd’hui, avec l’internet, les multiples chaînes de télévisions, les jeux vidéos etc. plusieurs parents exposent la vie et la destinée de leurs enfants. La meilleure de choses à faire, c’est de les instruire dans la voie de Dieu.

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits !


Quitter la version mobile