Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Shalom bien-aimé ! Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient votre partage ce jour.

Dans la partie précédente, nous avions commencé à parler de deux conséquences directes de l’intégration inachevée de l’homme. Celle-ci était due à sa désobéissance à Dieu en écoutant la voix de l’usurpateur, le menteur, le serpent ancien, le diable. La première conséquence, c’était la privation de la gloire de Dieu. Cette gloire qui couvrait leur nudité, qui faisait qu’il ne se rende pas compte qu’ils étaient nus. Ce qui montre l’état ou la condition d’une personne nue. Pouvez-vous vous imaginez nu ? A moins vous soyez un nudiste, ce que je pense être tout simplement de la sorcellerie pure et simple.

La deuxième conséquence directe de l’intégration non achevée est :

La mort ou la séparation d’avec Dieu

Ici, pour commencer, il ne s’agit pas de la mort physique, mais la séparation d’avec Dieu. En péchant, l’homme et la femme, suivant la demi-vérité du diable ne sont pas morts physiquement, mais s’étaient déconnectés de Dieu. En passant, c’est l’une des stratégies que le diable utilise afin de s’emparer de ses proies. Il vous isole, vous éloigne, vous sépare de Dieu car il sait que si vous êtes en Dieu, il ne peut rien faire contre vous. Il n’a aucun pouvoir sur vous.

Allons dans les Saintes Ecritures.

Dans Romains 6 :23, il est écrit :
« Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. »

La désobéissance d’Adam a fait que ce dernier soit privé de la gloire de Dieu d’une part et de l’autre de mourir. Il est devenu nu parce que la gloire de Dieu qui le couvrait était partie. Il est mort et s’est séparé de Dieu qui est la source de vie et qui a l’arbre de la vie.

Le péché a un salaire, et c’est la mort. L’âme qui pèche meurt. Celui qui ne reçoit pas le pardon de ses péchés meurt.

Dans Ezéchiel 18 :4, il est écrit :
« Voici, toutes les âmes sont à moi ; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi ; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. »

Esaïe 59 :1-2 le rend plus claire pour nous :
« Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour entendre. (2) Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter. »

Plusieurs personnes ont peur de la mort physique et ne savent pas qu’il y a pire que cela, être séparé de Dieu. La mort physique interviendra d’une manière ou d’une autre à cause du péché d’Adam en Eden. Mais être en vie sans Dieu, mourir sans Dieu, c’est la plus mauvaise chose qui puisse arriver à un homme.

Séparé de Dieu, l’homme est déconnecté de la source de sa vie, de sa paix, de sa joie, de tout ce dont il a besoin pour vivre. Comme un poisson dans l’eau, l’homme a été créé pour vivre dans la présence de Dieu. C’est pour cela que je dis toujours que l’environnement approprié de l’homme, c’est la présence de Dieu. Lorsque nous sortons de la présence de Dieu, nous fonctionnons mal ; nous tombons malades, nous faisons du mal les uns contre les autres, nous sommes manipulés par toutes les forces qu’il y a en dehors de la présence de Dieu, et…nous finissons par mourir.

Pour égarer les âmes loin de Dieu, il y a plusieurs théories qui donnent de fausses espérances aux pécheurs telles que l’incarnation, la prière après la mort pour que Dieu accepte d’accueillir l’âme du l’illustre disparu, comme ils disent… Tout cela est faux. Si nous ne nous reconnectons pas à la source de vie pendant que nous sommes encore en vie dans ce corps de chair, sur cette terre, c’est fini pour nous jusqu’à l’éternité.

Plusieurs de ceux à qui l’ont dit : « Que ton âme repose en paix », ne reposent pas du tout en paix. Ils vont dans les lieux de tourments. Tout celui qui ne connaît le Prince de Paix pendant sa vie sur terre ne jouira pas non plus de la paix dans l’au-delà et ce, durant toute l’éternité. C’est maintenant qu’il faut mettre sa vie en règle.

Voyons ce qui est écrit dans Hébreux 9 :27 :
« Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. »

Ici, il est question de la mort physique. Nous ne mourrons qu’une seule fois. A moins que nous ayons la grâce de ressusciter d’entre les morts, mais cela est un cas exceptionnel. Même si cela arriverait, nous finirons toujours par mourir. Après, c’est le jugement. C’est dans le jugement que nous saurons, chacun sa destination finale éternelle, si c’est pour la vie éternelle ou la seconde mort qui est l’enfer. C’est pour cela que nous parlons du livre de vie. Seulement ceux dont les noms sont inscrits dans le livre de vie entreront dans la vie éternelle. Mais tous ceux dont les noms ne seront pas trouvés dans le livre de vie seront séparés de Dieu d’éternité en éternité.

Votre nom est-il écrit dans le livre de vie ? Si vous n’êtes pas sûr, cliquez ici pour voir la prière à faire.

Si vous avez de questions, n’hésitez pas à nous les poser dans les commentaires et que Dieu vous bénisse abondamment.

A très bientôt pour la suite.


Nous rendons gloire à Dieu pour la Mission Cameroun 2022, nous avons achevé la première partie à Yaoundé – Nkoabang – Nkolo et nous nous rendons aujourd’hui à Douala – Bonaberi. Vous pouvez lire l’écho de la Mission Cameroun 2022 ici.

3 réponses

  1. Amen! Merci pour Ta Parole tendre Père, je veux rester dans Ta présence pour préparer mon éternité, ne laisse pas l’ennemi m’éloigner de Toi, Cher Saint-Esprit aide-moi. Amen Amen Amen

    Bonne mission à vous Apôtre Wisdom, que Dieu vous utilise puissamment encore dans cette 2e étape, Sa main puissante sur vous et toute votre famille restée à Kinshasa..

  2. Merci pour le message apotre et une question acepté jesus dans sa vie suffit pour que le nom soit écrit

    1. Shalom bien aimé Maigar. La réponse est oui et non. Oui, parce que c’est vrai que croire en Jésus et L’accepter comme Seigneur et Sauveur fait que votre nom soit inscrit dans le livre de vie. Cependant, il faut maintenant demeurer en Lui et faire la volonté du Père. Parce que le nom déjà inscrit dans le livre de vie peut être effacé si la personne abandonne sa foi en Christ. Nous en parlerons dans la suite de notre série. N’hésitez pas s’il y a d’autres questions.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email