Site icon Foi, Espérance & Vie

Un cœur joyeux : « Un bon remède » ! (Suite 18)

Shalom mes bien-aimés !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable remplissent vos cœurs dans le glorieux nom de Jésus-Christ.

2ème Partie : Où trouver cette joie pour nos cœurs afin de jouir de ce bon remède ?

14 autres sources de joie

Dans cette partie, nous allons voir 14 autres sources à travers desquelles nous pouvons trouver la joie. La liste n’est certainement exhaustive.
Nous trouvons et recevons la joie directement de la Parole de Dieu, de Dieu le Père Lui-même, de notre Seigneur Jésus et du Saint-Esprit, mais, il y a aussi d’autres choses qui peuvent nous arriver et nous communiquer la joie de Dieu. Je ne vais pas le commenter pour l’instant. Les écritures parleront d’elles-mêmes.

Parmi ces 14 sources de joie, il y en a une qui, naturellement ou par elle-même, ne peut pas nous communiquer la joie. Cependant, en la voyant, nous devons nous réjouir. J’espère que vous la trouverez. N’hésitez pas de me l’écrire en commentaire.
Les 14 autres sources de joie sont:

Nous trouvons cela dans Actes 15 :3 :
« Après avoir été accompagnés par l’Eglise, ils poursuivirent leur route à travers la Phénicie et la Samarie, racontant la conversion des païens, et ils causèrent une grande joie à tous les frères. »

Il est écrit dans Jacques 1 :2 :
« Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés »

1 Pierre 1 :8 :
« lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse »

1 Jean 1 :4 :
« Et nous écrivons ces choses, afin que notre joie soit parfaite. »

2 Jean 1 :12 :
« Quoique j’eusse beaucoup de choses à vous écrire, je n’ai pas voulu le faire avec le papier et l’encre; mais j’espère aller chez vous, et vous parler bouche à bouche, afin que notre joie soit parfaite. »

3 Jean 1 :4 :
« Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité. »

1Pierre 1 :3-6 :
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, (4) pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, (5) à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! (6) C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves. »

Hébreux 1 :9 :
« Tu as aimé la justice, tu as haï l’iniquité; c’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint D’une huile de joie au-dessus de tes égaux. »

2 Timothée 1 :4 :
« me rappelant tes larmes, et désirant te voir afin d’être rempli de joie »

Philippiens 4 :10 :
« J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait. »

Philippiens 2 :2 :
« rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée. »

Philippiens 1 :25 :
« Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi »

2 Corinthiens 1 :24 :
« non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi. »
2 Corinthiens 2 :3 :
« J’ai écrit comme je l’ai fait pour ne pas éprouver, à mon arrivée, de la tristesse de la part de ceux qui devaient me donner de la joie, ayant en vous tous cette confiance que ma joie est la vôtre à tous. »
2 Corinthiens 7 :13 :
« C’est pourquoi nous avons été consolés. Mais, outre notre consolation, nous avons été réjouis beaucoup plus encore par la joie de Tite, dont l’esprit a été tranquillisé par vous tous. »

2 Corinthiens 7 :7 :
« et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet : il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d’autant plus grande. »

Je prie que Dieu vous expose à toutes ces choses ! Recevez la grâces de vous impliquer personnellement avec la grâce de Dieu et l’aide du Saint-Esprit dans la réalisation de ces sources de joie dans la vie des autres. Que Dieu vous bénisse et à bientôt pour la suite.

Une de sources de joie est la communion fraternelle! Ne manquons pas ce rendez-vous bien-aimés du Cameroun!

Sélection vidéo sur YouTube – N’hésitez pas à vous abonner sur notre chaîne pour votre édification.

Lire

Lire

Lire

Lire

Lire

Précédent
Suivant

Que Dieu vous bénisse et vous comble de Ses bienfaits! A très bientôt!


Quitter la version mobile