Site icon Foi, Espérance & Vie

Je prie : « Je suis le choix de Dieu »

Shalom, cette prière est basée sur l’exhortation de cette semaine. Merci de lire afin de prier avec compréhension. Clique ici.

Cher tendre Père, je m’approche de Toi avec un cœur rempli de reconnaissance et de gratitude.

Je Te bénis, Toi le vrai Dieu, le Dieu Tout-Puissant, El-shaddaï, le Dieu Tout-suffisant, le Dieu Omniscient, Omniprésent et Omnipotent ; Ô Toi le Créateur de toute chose, de tout ce qui est visible et invisible, l’Eternel des armées célestes et invincibles, le Dieu Fidèle, le Dieu Compatissant, riche en bonté et lent à la colère, le Dieu redoutable, le Dieu amour. Je Te bénis de tout mon être.

Comment imaginer qu’un Être aussi Grand, Immense, Puissant, m’ait choisi, ces mots ne suffisent même pas pour essayer avec mes pensées et mon vocabulaire limités pour Te décrire. Je viens Te remercier, Te bénir, T’exalter, Te célébrer, Te glorifier car Tu m’as choisi.

Cher tendre Père céleste, Tu n’as pas regardé à ma vie du passé, à mes péchés, à mes imperfections, à mes faiblesses, à la couleur de ma peau, à l’arrière-plan de ma famille, au niveau de mes études, à ma condition sociale, mais Tu m’as choisi. Mon esprit, mon âme et tout mon corps te glorifient !

Parce que Tu m’as choisi, je m’approche de Toi ces instants et prie à ce que Tu te révèles à moi plus en profondeur pour que je Te connaisse. Fais-moi connaître Tes desseins éternels. Montre-moi le chemin que je dois suivre et ce que je dois faire pour que ma vie puisse Te glorifier. A cause de l’honneur, de la grâce, du privilège de porter Ton choix sur moi, je refuse de Te décevoir et continuer à vivre ma vie comme dans le passé. Révèle-Toi à moi et accorde moi la grâce de vivre dans la nouveauté de vie à laquelle Tu m’as appelé. Révèle-moi ma fonction, le rôle que je dois jouer maintenant que je suis devenu Ton choix.

Parce que Tu m’as choisi, à partir de maintenant, je bannis toute forme de peur et de crainte, toute forme d’inquiétudes et d’incertitudes. Je n’aurai plus peur pour mon lendemain. Parce que Tu m’as choisi, je sais que Tes projets pour moi sont des projets de paix et non de malheur, afin de me donner un avenir et une espérance. Désormais, je ne vais plus regarder à moi-même, à mes faiblesses, à mon passé ni à tout ce qui peut détourner mon attention de l’essentiel mais je ne maintiendrai mes yeux que sur Toi.

Parce que Tu m’as choisi, à partir de maintenant, mes ennemis ne peuvent plus rien contre ma vie. Mes ennemis échouent et ils échouent lamentablement, je ne leur appartiens plus, ils n’ont plus aucun pouvoir sur ma vie, ils ne peuvent plus m’influencer ni de près, ni de loin. Ils ne peuvent plus me faire peur, ni me troubler. Ils n’auront plus aucun avantage sur moi. Tout ce qu’ils avaient comme projets contre ma vie tombent dans l’eau. Leurs alliances avec mes aïeux ne me concernent pas car je suis maintenant dans une nouvelle alliance scellée par le sang de l’Agneau de Dieu Jésus-Christ de Nazareth. Leurs manœuvres sont vouées à l’échec. Leurs assauts n’aboutiront pas. Toutes les armes qu’ils ont forgées contre moi sont nulles et sans effets.

Parce que Tu m’as choisi, je me lève pour faire Ton œuvre. Je m’en vais faire des exploits dans ma génération. Je suis une source de bénédictions. Je vais réussir dans toutes mes entreprises. Je serai favorisé. Je vais avancer et progresser au nom puissant de Jésus.

Cette journée est bénie ! Cette semaine est bénie ! Ce lundi est béni ! Le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi, le dimanche sont bénis au nom puissant de Jésus-Christ.

C’est ici la journée que l’Eternel a faite ! C’est ici la semaine que l’Eternel a faite ! Elle est pour moi un sujet d’allégresse et de joie ! L’Eternel m’envoie Son salut et Sa prospérité !

Merci cher tendre Père céleste, c’est dans le majestueux, le glorieux, le merveilleux nom de Jésus-Christ de Nazareth que j’ai ainsi prié et déclaré, amen, amen, amen.

Tu es béni.e par cette prière, n’hésite pas à la partager et que Dieu te bénisse abondamment au nom puissant de Jésus. Bonne journée, bon début de semaine et à très bientôt.

Mission Cameroun du 28 Juillet au 14 Août 2022


Quitter la version mobile