Site icon Foi, Espérance & Vie

Vous ne devrez plus avoir peur la nuit…

Shalom mes bien-aimés ! Que la paix de Dieu et sa joie ineffable vous soient multipliées au nom puissant de Jésus-Christ.

Dans les lignes qui suivent, je vais partager avec nous une pensée qui fera, au cas où il vous arrive d’avoir peur la nuit de ne plus jamais avoir peur.

Rendons-nous dans le livre de Genèse pour voir quelque chose d’étrange qui s’est passé lors de la création. Nous allons réfléchir ensemble et en tirer une vérité qui nous aidera à bannir la peur pendant la nuit.

Lisons et méditons sur Genèse 1 :14-19 :
« Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années; (15) et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. (16) Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles. (17) Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre, (18) pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. (19) Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour. »

Regardons ce qui est en gras : Dieu fit deux grands luminaires… le plus grand pour présider au jour, et le plus petit pour présider à la nuit.

La question que nous allons nous poser est celle-ci ? Quand avons-nous plus besoin de lumière ? Est-ce la nuit ou le jour ?

Si c’est la nuit, logiquement parlant, c’est la nuit que l’on devrait avoir le grand luminaire, n’est-ce pas ? C’est la nuit qu’il fait plus noir que l’on devrait avoir besoin de plus de lumière. Cependant, Dieu n’a pas vu les choses de cette manière. C’est le jour qu’Il nous éclaire le plus et la nuit, Il nous éclaire moins pour que nous puissions bien nous reposer.

La science nous confirme que dormir avec la lumière allumée est mauvais pour la santé. Il semblerait qu’au-delà même de problème de santé, l’éclairage retarde aussi l’endormissement. Ce qui est plus dangereux est que l’on parle même de l’augmentation de risques de développer une maladie cardiaque ainsi que le diable. (Plusieurs sites en parle). C’est-à-dire, qu’à la création, Dieu savait ce qu’il faisait avant que les scientifiques nous le confirme aujourd’hui à travers de plusieurs études.

Alors, le temps de la nuit n’est pas le temps de la peur, car pour nous enfants de Dieu, au-delà du soleil qui nous éclaire la journée, nous avons Dieu qui est notre soleil. (je vais en parler dans la suite…)

Je vous laisse méditer sur ce sujet et si vous pouvez, dites-moi dans le commentaire ce que vous en pensez.

Cette nuit, je prie que Dieu vous éclaire, qu’Il éclaire votre famille, votre maison et tout ce qui est à vous de sa lumière qui n’affecte pas la santé! Que seules les activités angéliques soient permises dans votre maison. Que l’ange de l’Eternel campe sur vous, sur votre maison et sur tout ce qui est à vous. Je chasse tout esprit de peur loin de votre vie et de votre maison. Que le Dieu qui ne sommeille ni ne dort vous protège cette nuit au nom glorieux de Jésus-Christ !


Quitter la version mobile