Quelle Pâques vas-tu fêter demain ?

Shalom !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et Sa joie ineffable te soient multipliées dans le précieux et le glorieux nom de Jésus-Christ de Nazareth.

Demain, c’est la fête de la Pâques ? Seulement, qu’allons-nous fêter exactement ? Comment comptes-tu la fêter cette Pâques ?

Déjà, je vais commencer par faire la différence entre pâque sans S et pâques avec S. La pâque sans S fait allusion à la fête de juive commémorant la sortie de l’Egypte. Suivant l’instruction divine ils devaient, chaque famille, tuer un agneau, prendre de son sang, en mettre sur les deux poteaux et sur le linteau des portes où elle le mangera. (Voir Exode 12).

Cependant, la pâques avec S normalement devrait être qu’une fête chrétienne commémorant la mort et la résurrection de Christ, cependant, ce n’est pas le cas.

Dans l’épisode où l’apôtre Paul reproche aux frères de Corinthe de leur mauvaise manière de vivre, voici ce qu’il leur donne comme conseil concernant la célébration de la fête de pâque. Dans 1 Corinthiens 5 :7-8, il est écrit :

« Faites donc disparaître tout « vieux levain » du milieu de vous afin que vous soyez comme « une pâte toute nouvelle », puisque, en fait, vous êtes « sans levain ». Car nous avons un agneau pascal qui a été sacrifié pour nous, le Christ lui-même. (8) C’est pourquoi célébrons la fête de la Pâque, non plus avec le « vieux levain », le levain du mal et de la méchanceté, mais uniquement avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité. »

Il s’agit ici de Jésus-Christ, l’agneau de Dieu qui a été sacrifié pour nous, non pas d’un agneau comme utilisé lors de la sortie de l’Egypte qui était certes l’ombre de ce que le Christ devait accomplir pour nous.

Cependant, qu’est-ce le monde en fait aujourd’hui ? Si tu vas sur Google et tu cherches la signification de la pâques, tu trouveras les significations comme celle que j’ai mise ci-haut. En plus de cela, tu vas aussi trouver que pour la pâques avec S, il est clairement dit que c’est une célébration chrétienne et païenne. Je vais faire la capture de l’écran.

C’est clair que lorsque l’on dit Pâques, il ne s’agit pas seulement d’une fête chrétienne mais aussi païenne en même temps. Qu’est ce qui fait la différence entre les deux ? C’est la manière de la célébrer et tout ce qui est mis en avant comme symboles représentant la fête chrétienne ou la fête païenne.

Essaie mettre « Pâques » sur Google, mais cette fois-ci en cliquant sur l’onglet « image ».

Si tu essaies de défiler jusqu’à l’infini, tu ne trouveras rien d’autres que des lapins, des œufs décorées, des chocolats etc. Je ne sais pas pourquoi la qualité des images capturées ne sont pas bonnes. Tu peux faire l’expérience toi-même.

Je vais encore te poser la question : « que vas-tu fêter demain ? »

Je ne pense pas que ceux qui vendent ces décorations, ces chocolats etc. sont des enfants de Dieu. Pourtant, plusieurs enfants de Dieu s’embarquent dans cette histoire des chocolats et lapins croyant que c’est Jésus-Christ qu’ils célèbrent. Plusieurs ont déjà commandé ou planifie d’acheter, jouer, manger avec ces œufs et lapins et ensuite, ils vont poster les photos sur les réseaux sociaux.

J’essaie de me mettre à la place de mon Seigneur Jésus-Christ de Nazareth qui était mort et ressuscité pour nous. Je pense qu’Il est attristé, qu’Il s’étonne. Si c’est avec les chocolats, lapins etc. que tu fêtes la pâques avec ta famille, sache que c’est une fête païenne que tu fêtes et non pas chrétienne.

Lisons la Bible :

Romains 14:17 :
« Le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. »

Romains 12 :2 :
« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. »

Fêter comme tu comptes le faire est-ce comme Dieu veut ? Est-ce bon, agréable et parfait ou, c’est juste que tu veux imiter le monde ?

1 Corinthiens 10 :23 :
« Tout m’est permis, mais tout n’est pas utile ; tout m’est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. »

Encore une fois, quelle Pâques vas-tu fêter demain ?
Tu n’es pas obligé de faire comme tout le monde. Demande à Dieu de te conduire et de te révéler des choses cachées à travers de Son Esprit-Saint.

Demain, dans notre Spécial Culte en Famille, nous parlerons de : « La Pâques : La remise et reprise avec Jésus-Christ ». Si Dieu me permet, je mettrai aussi ledit message par écrit ou en audio en sur le site. Si tu as un compte Facebook, tu peux suivre notre culte en direct à 9h00 heure de Kinshasa, 10h00 heure de Paris. Clique ici pour t’abonner à notre page pour ne rien manquer.

Que Dieu te bénisse et te comble de Ses bienfaits. Si cette publication t’a béni, n’hésite pas à partager pour bénir aussi les autres.

Un commentaire sur « Quelle Pâques vas-tu fêter demain ? »

Laisser un commentaire