Site icon Foi, Espérance & Vie

Cher Saint-Esprit, j’ai besoin de Toi!

Shalom bien-aimé !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ.


Quelle joie de nous retrouver en ce nouveau mois de février 2022. N’est-ce pas que notre Abba est vraiment fidèle ? Toi et moi sommes encore témoins de Sa grande fidélité. Le 31 Décembre à 23h59, une minute après, nous sommes entrés en 2022 et avons commencé à compter les heures de la première journée, puis les jours. Hier, nous avons pu compter les 31 jours de Janvier et à partir d’aujourd’hui, nous ne comptons plus que les heures et les jours, nous commençons à compter aussi les mois. Ainsi de suite, nous nous retrouverons à la fin de cette année par la grande grâce de notre Dieu.

Quelle la pensée de Dieu pour le mois de Février 2022 ?

Pendant que nous priions pour 2022, le Seigneur nous a révélé qu’elle sera notre année de la révélation des fils de Dieu. Pour ce, durant toute l’année, nos thèmes du mois seront toujours : « Les fils de Dieu et… ». En janvier, c’était : « Les fils de Dieu et les temps de la fin ». Maintenant, en février, c’est : « Les fils de Dieu et le Saint-Esprit ». Nous verrons quelle est la place du Saint-Esprit dans nos vies en tant que fils de Dieu.

Notre cri du cœur ce mois de février est : « Cher Saint-Esprit, j’ai besoin de Toi. », c’est le thème de nos 3 jours de jeûne et prière dénommés « Près de Jésus-Christ »

Durant ce mois de février, nous allons nous attarder sur la présence du Saint-Esprit et nous encourager à avoir une relation personnelle et profonde avec Lui. Les 4 semaines de février sont dédiées à la communion avec le Saint-Esprit, nous devons désirer Sa présence peu importe le niveau d’intimité actuelle avec Sa personne.

Par la grâce de Dieu, nous aurons des séries d’enseignements chaque matin à notre dévotion matinale « DÈS LE MATIN », lors de nos cultes « Jeudi-intimité » et « Spécial Culte en Famille ». Nous avons déjà fait une introduction ce matin. Si tu es intéressé à nous suivre, n’hésite pas à aimer notre page Facebook pour commencer à recevoir les notifications à chaque fois que nous serons en direct.

Dans Zacharie 4 :6, il est écrit :

« Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel : Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon Esprit, dit l’Eternel des armées. »

Dans Romains 9 :16 :

« Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde. »


Peu importe notre puissance, notre force, notre volonté d’accomplir des choses et d’avoir des bons résultats, nous devons savoir que sans Dieu nous ne pouvons absolument rien faire. Le Seigneur Jésus-Christ insiste là-dessus dans Jean 15 :5, Il dit :

« Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. » 


Soyons tous conscients, durant ce mois et jusque dans la suite, que sans le Saint-Esprit, nous ne pouvons absolument rien faire, que rien ne dépend de nous mais tout dépend de Celui qui fait miséricorde. Le fait de nous avoir donné Son Esprit relève aussi de la miséricorde qu’Il nous a fait.

Alors, de février à la suite, le cri de mon cœur est :
« Cher Saint Esprit, j’ai besoin de Toi. »

Tu veux suivre nos programmes en direct sur Facebook, n’oublie pas d’aimer notre page Facebook. Durant ces 3 jours de jeûne et prière, que ta relation avec le Saint-Esprit devienne encore plus profonde que jamais.

Heureux nouveau mois et que Dieu te bénisse abondamment au nom puissant de Jésus-Christ!

Quitter la version mobile