Shalom bien-aimé.e !
Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence, Sa joie ineffable et la communion du Saint-Esprit soient ton partage dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus-Christ de Nazareth.
J’ai été absent pendant une longue période, et c’était pour une bonne raison : « rechercher la face de Dieu par le jeûne et la prière. » Raison pour laquelle je n’étais pas actif ici. Que le Seigneur Dieu soit béni parce qu’Il nous a soutenu durant cette période. Je crois que vous allez bien !
Ce matin, Dieu me met à cœur de nous exhorter afin de maximiser le peu de jours qui nous restent cette année et ne pas nous laisser piéger par l’ennemi comme il le fait chaque année dans la vie de plusieurs personnes.
Il est écrit dans Genèse 1 :14:
« Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer le jour d’avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années »
L’une des raisons pour laquelle Dieu a créé des luminaires est pour marquer les époques, les jours et les années. C’est-à-dire que les époques, les jours et les années ne sont pas les mêmes. Ils changent ! De la même manière que les époques se diffèrent les unes des autres, il en est de même aussi pour les jours et les années.
Dans 4 jours exactement, nous passerons de 2021 à 2022. Hier, pendant que j’enseignais, le Seigneur insiste sur le fait que nous ne passons pas juste d’un jour à un autre, ou d’une semaine à une autre, ou encore d’un mois à un autre mais plutôt d’une année à une autre. Je vous propose de suivre ce message interpellant sur Youtube en cliquant ici.
Pourtant, depuis que je suis né, jusque maintenant, cette période de fin d’année a toujours été une période des fêtes, des réjouissance. Les gens sont occupés et préoccupés, vont ça et là, s’endettent, voyagent…peu seulement s’arrêtent se poser de questions, chercher la direction de Dieu, chercher la face de Dieu, recevoir les instructions pour l’année qui va commencer. Ainsi, plusieurs terminent et commencent leurs années que dans les fêtes. Je me demande ce qui se passera dans le cours d’une année que nous avons commencé d’une telle manière.
Je me rappelle encore une période de ma vie où je travaillais dans un hôtel 5 étoiles. C’était pareil ! Cette saison était l’une des plus chargées de l’année à cause de Noël et la Saint Sylvestre. Je terminais l’année dans la fatigue et j’entamais la nouvelle dans plus grande fatigue. Tout ce que les gens venaient faire était : manger, boire, danser et se réjouir.
Le Psalmiste dans le Psaume 90 :12 nous dit ceci:
« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse. »
Pourquoi devons-nous compter nos jours ? Parce que nous ne sommes pas éternels sur cette terre. Nous ne sommes que des pèlerins. Nous n’avons pas été créés pour nous-mêmes et nous n’existons pas pour nous-mêmes. Nous avons été créé pour Dieu et nos vies doivent Lui faire plaisir.
Pour ce, nous devons maximiser le temps que Dieu nous donne sur la terre afin d’investir pour l’éternité. Raison pour laquelle, nous ne devons pas vivre comme les gens du monde mais plutôt chercher, à tout prix, faire la volonté de notre Abba, notre tendre Père céleste.
Alors, comment avons-nous vécu durant les 301 jours déjà passés de cette année ? Il ne nous reste plus que 4 jours. Comment comptons-nous vivre les 4 jours restant de cette année ? Je nous rappelle que nous passons d’une année à une autre ! Ce que nous ferons pendant cette période influencera soit positivement ou négativement les 365 jours de 2022.
Que Dieu nous bénisse et nous fasse grâce.