Site icon Foi, Espérance & Vie

Guérison du VIH : « Dans cette histoire c’est DIEU qui aura la victoire ! »

Bonsoir/Bonjour,
Je suis une jeune Gabonaise âgée de 29 ans aujourd’hui.
Je partage ce témoignage afin de fortifier quelqu’un qui vit la même situation, du moins, qui est malade.

1 an après ma conversion, je suis allée faire un test de dépistage de VIH afin de savoir mon état et je me suis tournée vers un ami qui est laborantin.

1 semaine après le prélèvement, il ne m’avait toujours pas donné le résultat, il me disait qu’il avait trop de travail et qu’il me l’apporterai.

En fait, c’était pour moi la première fois de faire un test VIH, donc je ne savais pas après combien de temps on pourrait avoir les résultats.

3 semaines se sont écoulées, il m’a appelée pour me dire qu’il passerait à mon lieu de travail, chose dite, chose faite.

Ce jour-là, il est arrivé et m’a demandé qu’on aille prendre un verre non loin de mon lieu de travail. Je l’ai senti bizarre mais j’admets que j’avais déjà des ressentiments sur mes résultats.

Une fois assis, on a discuté de tout et de rien. Je me souviens quand il m’a dit que mon test est positif, j’ai eu juste envie de mourir je suis arrivée à la maison en larmes, j’ai appelé ma sœur et mon petit frère pour le leur dire.

Mais ce même jour, j’ai décidé que dans cette histoire c’était DIEU qui aura la victoire,  j’ai commencé à chercher des prières et témoignages sur la guérison du VIH et je suis tombée sur le site Foi Espérance et Vie.

Petit à petit, j’ai été fortifiée par les témoignages, je me suis même inscrite aux sessions de Guérisons deux fois. Certes, je n’ai pas été guérie sur le coup mais ma foi était puissante.

J’avais commencé le traitement, j’oubliais presque que j’étais malade. Quand j’allais à l’hôpital, j’encourageais les autres. Le site m’a beaucoup aidée.

Après avoir fait des tests deux fois pour savoir si j’étais guérie, toujours pareil, mais je me suis résignée à stagner là-dessus.

Je servais le SEIGNEUR avec joie. Il arrivait des jours où j’étais triste, mais sans vous mentir, c’était juste quelques minutes.

En 2020 ma sœur m’a envoyé une émission où l’on priait chaque Samedi pour les malades, j’ai commencé à écouter et à prier. Pendant qu’il citait le VIH, je saisissais les paroles mais j’avais peur d’aller encore me faire dépister.

En Août 2021 j’ai décidé de retélécharger l’application. Lors de deux émissions, le pasteur à dit qu’il y a deux filles qui sont guéries du VIH lors de la première émission. J’ai encore saisi la parole. Ensuite, j’ai adressé une prière à DIEU en lui disant que j’irai me faire dépister une fois de plus, mais à la seule condition qu’il me révèle le jour pour que j’y aille.

C’est au cours de la deuxième émission que le pasteur précise encore que deux filles sont guéries du VIH, elles iront faire le test jeudi et ça sera négatif.

Effectivement le jeudi j’y suis allée et quand le médecin m’a dit que c’était négatif, je n’ai pas assez de mots pour le glorifier.

Je bénis le SEIGNEUR pour les enseignements et témoignages du Site Foi, Espérance et Vie qui m’ont permis de garder mes yeux fixés sur DIEU.

Merci pour la vie de son serviteur Pasteur Wisdom.

J’ai tenu à partager mon témoignage comme l’indique Marc 5:19 (Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t’a fait, et comment il a eu pitié de toi.

Marc 5:19) DIEU a vraiment eu pitié de moi.

Soeur du Net, Gabon.


Tu es béni.e par ce partage, n’hésite pas à partager sur les réseaux sociaux afin de bénir plusieurs. Besoin de prière, tu peux nous contacter directement ici. Que Dieu te bénisse et à très bientôt pour la suite !

Téléchargez notre application WBB Ministries sur Google play en cliquant ici

Quitter la version mobile