Site icon Foi, Espérance & Vie

Le temps n’attend personne !

Shalom bien-aimé(e) !

Que la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence et sa joie ineffable te soient multipliées dans le précieux et le glorieux nom de notre Seigneur Jésus. Si tu es tombé sur ce message, sache que, comme moi, tu es témoin de la grande fidélité de Dieu. C’est-à-dire que tu es encore en vie.

Dans cette saison où les mauvaises nouvelles sont à la mode, être compté par les vivants relève seulement de la grâce de Dieu.

Il est écrit dans Ecclésiaste 8 :8 que : « L’homme n’est pas maître de son souffle pour pouvoir le retenir, et il n’a aucune puissance sur le jour de la mort; il n’y a point de délivrance dans ce combat, et la méchanceté ne saurait sauver les méchants. »

Si nous sommes en vie, c’est parce que Dieu retient son souffle en nous. C’est en lui nous avons la vie, le mouvement, et l’être. Actes 17 :28a

Et parce que nous respirons, nous devons faire attention. Nous ne devons pas gaspiller notre temps. David dit dans les Psaumes 150 :6 :

« Que tout ce qui respire loue l’Eternel! Louez l’Eternel! »

Une chose que chaque être vivant doit faire sur terre est de louer Dieu. Cependant, ce n’est pas le cas pour plusieurs d’entre nous. Pourquoi ? Certainement, à cause des situations que nous rencontrons, à cause des défis auxquels nous faisons face etc.

Mais sachons une chose que le temps ne nous attend pas !

Ne pas louer Dieu, ne pas Lui rendre les actions de grâces, c’est gaspiller notre temps. C’est nous laisser distraire par le diable. Tu dois savoir que, peu importe ce que tu vis maintenant,  Dieu lui-même prend soin de toi. 1Pierre 5 :7 Alors, ne dépense pas ton temps dans les murmures, les plaintes, les inquiétudes, les soucis etc. Plutôt, loue Dieu. Rends Lui des multiples actions de grâces.

La vie de l’homme est comme un sablier.

Une fois que le processus est enclenché, c’est un chemin non-retour. Chaque instant qui passe est précieux, doit être investi et non pas gaspillé. C’est étonnant d’entendre certaines personnes dire qu’elles ont encore du temps. Surtout celles qui se considèrent jeunes. Elles disent vouloir croquer la vie à pleine dent. Quelle misère ! Quelle ignorance !

Ecoute bien ceci. Même le diable quand il est précipité sur terre savait qu’il avait peu de temps. Voyons cela dans Apocalypse 12 :12 :

« C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »

Toi qui penses que tu as encore du temps, sache que tu es victime de l’aveuglement du diable. Personne n’a le temps. Sur cette terre, notre temps est compté. Satan maintient plusieurs dans l’esclavage. Comment ? Elles sont occupées à tout sauf à faire ce pour quoi elles sont venues sur terre. Elles vieillissent occupées et finissent dans les « homes » de vieillards et leurs descendants continuent le cycle vicieux.

Alors, rachète le temps !

Je suis venu te rappeler que le temps ne t’attends pas et que tu ne vis pas par hasard. L’apôtre Paul en son temps disait dans Ephésiens 5 :16: « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. »

La version le Semeur du même passage dit ceci :

« Mettez à profit les occasions qui se présentent à vous, car nous vivons des jours mauvais. »

Et aujourd’hui, avec ce qui se passe dans notre monde, personne ne peut dire le contraire. Les jours, je dirai même, sont très mauvais.

Et, toi, penses-tu que Dieu te maintiens en vie par hasard ?

Penses-tu que tu vois la fin de ce premier trimestre de 2021 par hasard ?  S’il te plaît, prend le temps de rendre grâces à Dieu et de prier pour que Dieu te révèle ce que tu dois faire durant le temps qui te reste sur terre.

Je clôture avec le Psaume 90 :12, la version Parole de vie dit :

« Notre vie est courte, fais-nous comprendre cela. Alors notre cœur sera rempli de sagesse. »

Louis second dit : « Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse. »

La sagesse est l’application de la connaissance. La mise en pratique de la Parole de Dieu et de Ses instructions comme le Seigneur Jésus le dit dans Matthieu 7 :24 et 11 : 28-29.

Que Dieu te bénisse abondamment et te comble de Ses bienfaits au nom puissant de Jésus.

Fais cette prière :

« Tendre Père céleste, merci pour Ta Parole. Ce n’est ni par hasard, ni en vain que Tu me parles et m’instruis. Je prie que satan ne vole pas ce que je viens d’apprendre maintenant. Que les soucis de la vie ne l’étouffent pas non plus.

Je reçois la grâce d’entendre ta voix et de mettre en pratique ce que tu me diras de faire. Je refuse de tout le temps reporté à demain ce que je dois faire aujourd’hui au nom puissant de Jésus. Amen, amen, amen. »

Quitter la version mobile