Spécial Culte en Famille | 19/07/2020 Édition JUILLET 2020 | MISSION & ALLIANCE |

Shalom mes bien-aimés dans le Seigneur. Que la paix de Dieu vous soit encore et encore multipliée et que Sa joie ineffable soit votre partage au nom puissant de Jésus-Christ de Nazareth!

Nous avons vu les 3 intervenants dans la mission et les responsabilités de l’envoyé (Dieu) (voir Culte du 12/07 /2020)

Rappel : Dans une mission, il y a 3 intervenants : 1. Celui qui envoie (Dieu) 2. Celui qui est envoyé (envoyé ou missionnaire ou celui qui a entendu Dieu, celui qui a compris l’appel de Dieu pour sa vie, celui qui accepte de marcher avec Dieu ou entreprendre avec Dieu) 3. Celui vers qui nous sommes envoyés.

Les responsabilités de celui qui envoie (Dieu) : A. Choisir B. Dieu donne le message C. Dieu donne le pouvoir, les capacités.

Les responsabilités de l’envoyé :

Les envoyés sont les dons de Dieu pour nous. Chacun doit connaître son appel. Ton appel, tu dois le recevoir de Dieu et non pas des hommes. Mieux vaut avoir l’appui de Dieu que celui des hommes.

Éphésiens 4:11 “Et il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs,”

3 responsabilités de l’envoyé :

A. Vis-à-vis de Dieu

B. Vis-à-vis de lui-même

C. Vis-à-vis de celui vers qui Dieu l’a envoyé

A. Vis-à-vis de Dieu

Répondre à l’appel de Dieu et d’accepter de marcher pour Lui.

– Ésaïe 6:8 “J’entendis la voix du Seigneur, disant: Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous? Je répondis: Me voici, envoie-moi.”

Dieu appelle et donne le message, Il donne la capacité, le pouvoir.

– Ésaïe 6:9 “Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.”

B. Vis-à-vis de lui-même

La différence entre Jésus-Christ et nous est qu’Il est né sans péché et connaissait la volonté de Dieu, c’est tout le contraire pour nous.

Lorsque donc Dieu t’appelle tu dois renoncer à toi-même, porter ta croix. Jésus-Christ a trouvé Ses disciples dans leurs lieux de travail qui ont laissé leur travail, leurs familles pour Lui.

– Matthieu 16:24 “Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.”

– Marc 8:34 “Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.”

À ta vie, sont attachées plusieurs vies, si tu échoues, plusieurs échouéront. Tu ne vis pas pour toi-même. Pour cela, il est important d’inculquer la Parole de Dieu à ses enfants.

Lorsque Dieu t’appelle, tu dois aussi renoncer à tout ce que tu possèdes. Tu ne peux être disciple de Dieu si tu n’arrives à renoncer à tout ce que tu possèdes. N’hésite pas à donner lorsque

– Luc 14:33 “Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple.” Dieu n’a pas hésité à offrir Son fils, n’hésite pas se renoncer à toi-même.

– Romains 8:32 “Lui, qui n’a point épargné son propre Fils, mais qui l’a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui?”

À chaque fois que tu vas refuser de renoncer à toi-même sache que c’est à Dieu

– Matthieu 25:45 “Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites.”

– Luc 16:10 “Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes.”

C. Vis-à-vis de celui vers qui Dieu l’a envoyé

Annoncer, transmettre le message que Dieu t’a donné pour que le salut soit accordé aussi aux autres qui vont L’entendre et Le recevoir (message de Dieu)

– Ésaïe 6, 9 ” Il dit alors: Va, et dis à ce peuple: Vous entendrez, et vous ne comprendrez point; Vous verrez, et vous ne saisirez point.”

Tu dois exercer le pouvoir que Dieu t’a donné. Tu dois communiquer le message et exécuter le message. N’aies pas peur car Dieu qui te donne le message te oint, te donne le pouvoir, il faut le réaliser, tu as la puissance en toi, tu peux guérir les malades, expérimentes cela, essaie, si ça ne marche pas, essaie encore et tu verras la puissance de Dieu en toi. Tu dois t’excercer, nous ne sommes pas nés disciples de Jésus-Christ, nous le devenons.

– Luc 9:1‭-‬6 “Jésus, ayant assemblé les douze, leur donna force et pouvoir sur tous les démons, avec la puissance de guérir les maladies. Il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir les malades. Ne prenez rien pour le voyage, leur dit-il, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n’ayez pas deux tuniques. Dans quelque maison que vous entriez, restez-y; et c’est de là que vous partirez. Et, si les gens ne vous reçoivent pas, sortez de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. Ils partirent, et ils allèrent de village en village, annonçant la bonne nouvelle et opérant partout des guérisons.”

La foi est un combat, il faut combattre, faire un grand travail, un effort pour arriver à croire.

– 1 Timothée 6:12 ” Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.”

Que le Seigneur te donne la grâce de d’obéir à Dieu, de répondre à tes responsabilités, de pratiquer Sa Parole afin que par toi, beaucoup reçoivent le Salut 🙏

Pour suivre cette prédication, cliquez sur ce lien 👇https://www.facebook.com/Wisy1978/videos/587329668818922/

Merci de partager, vous sauverez une âme. Soyez béni(e)

Laisser un commentaire

%d