Une merveilleuse pensée est tombée dans mon esprit alors que nous prions cet avant-midi à l’école de guérison. Je la partage avec vous ! Il ne faut plus jamais fermer votre bouche. Face à vos problèmes, vos défis, vos difficultés, vous devez ouvrir grandement votre bouche et parler. Parlant de notre Seigneur Jésus-Christ, il est écrit dans Esaïe 53 :7 :
« Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n’a point ouvert la bouche. »
De qui s’agit-il dans ce passage ? De notre Seigneur Jésus-Christ. S’il a été maltraité et opprimé, c’était pour vous et moi. S’il n’avait point ouvert la bouche, c’était pour vous et moi.
Celui qui ferme sa bouche est mené en boucherie !
Si le Seigneur Jésus était mené à la boucherie, c’est-à-dire qu’Il était mis à mort, c’était pour notre salut. Si nous fermons nos bouches, nous serons aussi mis à mort. Pourquoi devons-nous être mis à mort alors que le Seigneur Jésus est déjà mort pour nous ? C’est un double emploi !
Il est écrit dans le Psaume 81 :11 :
«Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait monter du pays d’Égypte; ouvre ta bouche, et je la remplirai. »
Nous pouvons ouvrir nos bouches pour rendre grâces à Dieu, pour Le louer et l’adorer, pour prier et pour faire des déclarations de foi.
Psaume 147 :7 :
« Chantez à l’Éternel avec actions de grâces, célébrez notre Dieu avec la harpe! »
Psaume 28 :2 :
« Écoute la voix de mes supplications, quand je crie à toi, quand j’élève mes mains vers ton sanctuaire. »
Psaumes 63 :4 :
« Car ta bonté vaut mieux que la vie: mes lèvres célèbrent tes louanges. »
Romains 10 :10-11 :
« Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture: Quiconque croit en lui ne sera point confus. »
Revenons au verset 8, il est écrit :
« Que dit-elle donc? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton cœur. Or, c’est la parole de la foi, que nous prêchons. »
La parole de foi est ce que nous devons proclamer ! Pas ce que nous voyons et vivons, mais ce que nous voulons voir et vivre ! Celui qui ferme sa bouche sera mené en boucherie ! Alors, ne fermez jamais votre bouche.
Que Dieu vous bénisse au nom puissant de Jésus !

