Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Dieu fixe de nouveau un jour :
« Aujourd’hui, Dieu me dit de te dire d’arrêter de douter ! NE DOUTE PLUS !!! »

Introduction

Bien-aimé(e), nous retournons toute la gloire à Dieu pour tous Ses bienfaits dans nos vies durant ce mois dans lequel Il s’est décidé de nous envoyer Son secours et plus particulièrement pour ce programme spécial de jeûne et prière qui arrive à son 4ème jour aujourd’hui. Nous manquons des mots pour dire ce qu’Il fait pour nous. Alors, ne manquez pas ces moments de prière que cela soit le matin ou le soir. Dieu est en train de nous faire du bien. Dans les dernières parties de cette série nous allons insister sur la foi et allons clôturer par le secours de Dieu au niveau de notre être – corps, âme et esprit. Pourquoi la foi ? Car, celui qui croit vivra des choses impossibles à l’ordre de :

Il y a quelque chose de mémorable qui arrive dans ta vie ! Si tu as déjà reçu un témoignage à cause de cet enseignement, n’hésite pas à nous l’envoyer pour la gloire de notre Dieu.

Aujourd’hui, en bref, nous verrons pourquoi avons-nous besoin de la foi, sujet que nous sommes en train de développer ces derniers jours.

Pourquoi dois-je avoir la foi ?

Personne ne peut s’engager à faire quelque chose de grand pour une personne qui ne lui est pas agréable, une personne qui ne lui plait pas. Dieu, même s’il est le Dieu d’amour, ce Dieu qui a tant aimé le monde, qui t’aime toujours, cependant, il est possible que tu ne Lui sois pas agréable, que tu ne Le plaises pas. Si cela est ton cas, tu peux beau prier, chanter, semer financièrement, tu ne verras jamais la main de Dieu dans ta vie.

Qu’est ce qui peut faire que je ne plaise pas à Dieu ? C’est le manque de foi !

Lisons Hébreux 11 :6, la Bible nous dit ceci :
« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. »

Et Hébreux 10 :38 nous dit ceci :
« Et mon juste vivra par la foi; mais, s’il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. » 

Sans la foi, tu ne peux pas être agréable à Dieu, sans la foi, Dieu ne prendra pas plaisir en toi. Si tu t’approches de Dieu, tu dois croire qu’Il existe et qu’Il rémunère ceux qui Le cherchent. Le manque de foi te rend instable et t’empêche de RECEVOIR de la part de Dieu. Ne pas avoir la foi, c’est être incrédule, ne pas croire en la puissance, en la fidélité, en la capacité de Dieu etc. C’est douter…

Jacques 1 :6-8, nous dit ceci :
« Mais qu’il la demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur: c’est un homme irrésolu, inconstant dans toutes ses voies. »

Lorsque tu n’as pas de foi, pour Dieu tu es irrésolu, inconstant dans toutes tes voies. Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Voilà peut-être la raison qui fait que tu ne reçoives rien de la part de ton Dieu !

Es-tu en train de vivre d’énormes difficultés dans ta vie ? As-tu de problèmes de gauche à droite ? Des défis çà et là et tu désespères, tu te décourages, tu n’as plus le goût de la vie ? Tout ce dont tu as besoin c’est la foi !

Lisons cette expérience dans Matthieu 8 :23-27:
« Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. Les disciples s’étant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. Ces hommes furent saisis d’étonnement: Quel est celui-ci, disaient-ils, à qui obéissent même les vents et la mer? »

Le Seigneur Jésus était dans la même barque qu’eux. Mais il s’endormait. Pendant ce temps, les disciples étaient dans la panique, dans la peur de mourir. Sache que tu ne peux pas avoir la vie et la mort en même temps, tu ne peux pas avoir la vie et mourir ! Non ! Non ! Tu ne peux avoir la vie est que tu restes malades, non ! Tu ne peux pas avoir la vie et que cette partie de ton corps soit toujours malade, non ! Tu ne peux pas avoir la vie et échouer, non ! Tu ne peux pas avoir JESUS et sombrer NON.

4 vérités importantes que nous devons tirer de cette histoire :

  1. Celui qui a la foi n’a pas peur des vents et tempêtes de la vie – le Seigneur Jésus était dans la même barque mais ne s’inquiétait pas
  2. Celui qui a la foi affronte et menace les situations qui menacent sa vie – le Seigneur Jésus a menacé les vents et la mer, et il eut un grand calme.
  3. La peur neutralise, détruit, tue notre foi.
  4. La peur fait que nous soyons victime de tout ce qui se passe autour de nous.

Y a-t-il une situation qui dérange ta vie ? Adresse-toi avec foi à la situation et commande de ta bouche ce que tu veux voir au nom de Jésus !

Dans la vie, lorsque l’on parle des montagnes, on fait allusion aux situations difficiles à surmonter, aux défis difficiles à relever.

Lisons Matthieu 21 :21-22, la Bible nous dit ceci :
« Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez. »

Quelle est cette montagne dans ta vie ?

Il y a un homme qui croyait en Dieu et qui avait une montagne physique derrière sa maison. Ayant connaissance de ce passage biblique, il a commencé à parler à la montagne afin qu’elle soit ôtée. Jour après jour, il ne se fatiguait pas et chaque matin, bien que la montagne restait toujours au même endroit. Cet homme n’a pas arrêté et ne s’est pas fatigué jusqu’au jour où le gouvernement de son pays avait décidé de faire une route, et cette route devait passer par cette montagne. C’est ainsi qu’un bon matin, il vit toute une équipe des personnes avec des engins qu’il faut pour faire la route et la montagne en question a été ôtée de là !

Ta montage peut être une difficulté, une maladie, l’échec, le chômage…le Seigneur Jésus a dit tout ce que tu demanderas en priant par la foi, tu le recevras. Si tu n’as pas encore reçu ce dont tu as besoin, vérifie si ta foi est bien en place.

Vis-tu dans les échecs chaque jour de ta vie ? Es-tu victime du monde dans tous les sens du mot, dans tous les domaines de ta vie ? Ne peux-tu pas vivre ta vie chrétienne ? Tombes-tu à tout moment ? Il y a des forces qui semblent te dominer etc. Tout ce dont tu as besoin, c’est la foi !

Lisons la Bible dans 1 Jean 5 :3-4 :
« Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi. »

En tant qu’enfant de Dieu, tu ne peux pas être victime du monde. C’est par ta foi que tu auras la victoire sur le monde. Le Seigneur Jésus a dit que nous sommes dans le monde, mais nous ne sommes du monde. C’est pour cela que nous devons d’abord commencer par aimer Dieu plus que tout et garder ses commandements. Ses commandements dans notre cœur est ce qui génère la vie en nous.

Lorsque tu lis dans la Parole de Dieu, dans les évangiles, tu verras plusieurs fois le Seigneur Jésus dire : va, ta foi t’a sauvé ! Va, ta foi t’a guéri !

Le Seigneur Jésus ne dit pas : va, ma foi t’a guéri ! Non. C’est-à-dire que si nous avons besoin de la délivrance, de la guérison, d’une chose ou d’une autre, d’une intervention quelconque dans notre vie, ou le secours que nous sommes en train de voir, nous devons avoir la foi…c’est par notre foi que nous serons sauvé !

Lisons quelques passages pour clôturer :

  1. La maladie de 12 ans stoppée instantanément par la foi

Matthieu 9 :22 dit ceci :
« Jésus se retourna, et dit, en la voyant: Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie. Et cette femme fut guérie à l’heure même. »

  1. Une vie entière d’aveugle et de mendicité prit fin en un instant par la foi

Marc 5 :52-53, dit ceci :
« Et Jésus lui dit: Va, ta foi t’a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin. »

  1. Un lépreux guéri et sauvé par la foi

Luc 5 :17-19, nous dit :
« Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n’ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s’est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu? Puis il lui dit: Lève-toi, va; ta foi t’a sauvé. »

Que Dieu bénisse sa Parole au nom de Jésus ! Tu as été béni ? Alors, n’hésite pas à partager avec tes contacts afin qu’ils soient bénis eux aussi ! Bon week-end! N’oublie pas notre programme de ce soir. Connecte-toi sur notre page facebook : https://www.facebook.com/Wisy1978 aime la page et active les notifications de direct et Dieu ne manquera pas de te faire du bien. A très bientôt !


Aidons-les à étudier cette année. Participe au projet d’aider à la scolarisation des enfants délaissés. Clique ici ou sur l’image. Aidons-les-à-étudier

2 réponses

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email