Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
cropped-logo-wbb000-Copie-3.png

Un homme sage a dit : « Peu importe la distance parcourue, si vous vous rendez compte que ce n’est pas la bonne direction, il faut s’arrêter et faire demi-tour. »
Il est écrit dans Proverbes 14 :12 et 16 :25 :
« Telle voie paraît droite à un homme, Mais son issue, c’est la voie de la mort »
et dans Jérémie 42 :3 :
« et que l’Éternel, ton Dieu, nous montre le chemin que nous devons suivre, et ce que nous avons à faire! »

Ce dernier passage nous révèle deux choses importantes auxquelles chacun d’entre nous devra faire attention tous les jours de sa vie :

Nous sommes perdus toute notre vie si nous ne connaissons pas le chemin que nous devons suivre et ce que nous avons à faire. L’ignorance de ces deux choses est la cause des frustrations, découragements, échecs, jalousies, haines, malheurs, etc. Notre rencontre avec Jésus-Christ marque un nouveau départ et un nouveau commencement pour chacun d’entre nous. Venir à Jésus-Christ implique marcher en Lui et recevoir ses  instructions. (Matthieu 11 :28-30 ; Jean 20 :21) Jésus Christ est le seul chemin sur lequel nous devons marcher, la seule vérité que nous devons connaître et la seule vie que nous devons vivre.

Lorsque nous parlons de :

  1. Nouveau départ ? – Nous faisons allusion au chemin sur lequel nous devons marcher. Notons bien, DEVOIR. Il n’y a pas d’autre chemin que celui-là. Pourquoi pas seulement un départ mais un nouveau départ ? C’est parce qu’il y a parmi nous des personnes qui étaient parties, qui s’étaient engagées dans un chemin ou une autre mais qui dans la suite ont commencé à tourner en rond, à stagner, à rétrograder, ou à se fatiguer ; cela dans tous les domaines de la vie. Cela peut-être dans sa vie chrétienne, familiale, ministérielle, professionnelle etc. Ce nouveau départ n’a qu’une seule condition : remettre Jésus-Christ au centre de tout. – Ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur.  (Esaïe 40 :28-31)
  2. Nouveau commencement ? – Nous faisons allusion à nos activités, aux choses que nous avons à faire. Le nouveau commencement concerne toutes les personnes qui avaient commencé une entreprise ou une autre mais qui ont tout arrêté, tout abandonné que cela soit par manque de moyens, de persévérance, de direction etc. Le Seigneur disait : « Quiconque met la main à la charrue, et regarde en arrière n’est pas propre au royaume de Dieu. » (Luc 9 :62) Nous ne devons pas nous lasser de faire le bien, d’accomplir le ministère auquel le Seigneur nous a appelés.

Ainsi, nous proclamons notre premier jeûne et prières de 7 jours, allant du 1er au 7 Mars 2018. Si Dieu vous met à cœur d’y participer, n’hésitez pas à vous joindre à nous. Les autres détails nous serons communiqués dans la suite.

A titre de rappel à ceux qui viennent de nous rejoindre, l’année 2018 a été déclarée notre année du Nouveau Départ et Nouveau Commencement avec Jésus-Christ au centre de nos vies, au centre de tout.

Que Dieu vous bénisse et à très bientôt !

7 réponses

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

En savoir plus sur Foi, Espérance & Vie

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Recevez nos exhortations par email